Voyage en Thaïlande avec un enfant de 5 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je vais partir seule 3 semaines en thailande en février avec ma fille de 5 ans, et je voudrais avoir vos avis sur le voyage avec Gulf air, est-ce que ça n'est pas trop rude (fatigant) la halte à Abu Dhabi, que peut-on faire pendant 3 heures dans l'aéroport à minuit, que pensez-vous de cette compagnie, pensez-vous que ça vaut le coup de payer 200 euros de plus pour voyager avec la thai airways en vol direct (c'est tout ce qui reste chez la thai air : 1283 euros pour moi et ma fille, au lieu de 1056 euros avec Gulf air) et donc s'éviter de la fatigue à l'arrivée ?

J'aurais d'autres questions mais je m'arrête là pour le moment !..

merci 🙂
VI Virginie Regular ·
pour la compagnie je ne sais pas, je suis partie en Thailande cet été avec china airlines

pour l'escale nous avons fait une escale de 4h à Amsterdam (avec notre petit garçon de 3 ans)en général ça passe assez vite surtout pour l'aller et ta fille est déjà un peu "grande" 5 ans ça va...

les attentes c'est ce qu'il y a de plus difficile je trouve dans les voyages mais tu vas voir, 3h ça va très vite...........
LO Loula ·
Merci Virginie pour ta réponse, finalement j'ai trouvé un vol direct avec la thai airways (1100 euros) soit environ 50 euros de plus qu'avec Gulf air, j'ai donc sauté sur l'occasion !

ça me rassure de savoir que l'on va voyager en vol direct car je n'ai jamais voyagé seule, ni seule avec ma fille, et jamais aussi loin... !! Nous sommes juste partis au sénégal 5 semaines quand elle avait 2 ans, avec son papa car à l'époque nous n'étions pas encore séparés, et nous étions chez la belle-famille donc voyage très facile... j'ai un mélange d'excitation et de peur pour ce voyage mais plus le temps avance plus je me sens confiante...
VI Virginie Regular ·
Loula, tant mieux alors pour le vol direct.....

je suis sûr que tout va se passer au mieux pour toi et ta fille.....

Bon Voyage 🙂

(tu pars qd ?)
LO Loula ·
Je pars du 4 au 25 février, ça me semble tellement loin...je suis en train de me demander aussi si je n'aurais pas dû réserver les billets pour un voyage d'un mois au lieu de 3 semaines, ça me semble court maintenant 3 semaines, et toi, combien de temps es-tu partie ? (il me semble t'avoir déjà lu sur un forum, lonely planet peut-être ?)

Loula
VI Virginie Regular ·
Nous étions partis en Thailande 1 mois et (en effet tu as du me voir sur lonely planet ou d'ailleurs je ne vais plus trop)

oui 3 semaines c'est un peu court, si on compte le voyage, l'adaptation etc ....ça passe très vite

et puis finalement pour amortir le prix du billet autant rester plus longtemps (mais il faut avoir le temps) tu vas ou en thailande ?? le nord ? le sud ? les deux ??

nous pensons partir en juillet /aout 2 mois au vietnam/cambodge et retour Thailande, mais j'y pense déjà alors tu vois février c'est tout proche😉

Virginie
LO Loula ·
Salut virginie, 🙂

en fait j'aimerais faire un peu le Nord et aller aussi un peu sur une ile genre Koh Pha Ngan car ma fille adore l'eau, mais je ne sais pas tout cela très précisément pour le moment. De plus je ne sais pas par quoi commencer car je vais aussi en Thailande pour mon boulot perso et je voudrais ramener notamment des tissus. Je me dis qu'il faudrait donc presque commencer par une ile pour éviter d'avoir un sac trop chargé pour bouger et terminer par le Nord et les achats à faire, en même temps c'est bien de finir par du repos sur une ile...

voilà mes petites interrogations du moment 😮
VI Virginie Regular ·
Slt Loula,

c'est ce que nous avons fait, au début le Nord Chiang mai pour descendre dans le sud (par étapes)

le nord c'est génial les gens sont très gentils et acceuillant, dans le sud c'est très différent...

Koh pha gnan, si tu veux être tranquille va au nord de l'île il y a des coins paradisiaques et tranquilles

pour les choses à ramener c'est vrai que c'est galère, il y a au nord un tas de choses à ramener, nous regrettons bcp de ne pas avoir pris plus, surtout au nord, nous pensions trouver les mm choses plus loin (et comme ça eviter de transporter), mais finalement ce n'était pas le cas

tu peux aussi faire envoyer tes achats, mais je ne sais pas comment ça fonctionne

Similar discussions

You might also like