Voyage en Thaïlande avec les enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour et merci a tous .J'ai besoin d'aide car nous voulons repartir en thailande en juillet aout 2012 mais voulons decouvrir quelque chose de nouveau.Je m'explique:en 2009 et 2010 etions en thailande:phuket , pattaya et bangkok lors de ses 2 voyages.Nous voudrions faire autre chose mais pas trop d'isolement.Nous sommes amateurs d'elephants bien sur pour les gossses et aussi de centres commerciaux pour la garde robe de tout le monde.Un coté plage ne nous derangerait pas mais nous sommes de l'ile de la reunion donc ce n'est pas la priorité.J'ai pensé a chiang mai ou koh samui.Si quelqu'un peut me faire part d'idées ou d'experiences et bien merci d'avance.J'ai vu egalement ganesha park a kanchanaburi mais ça c'est juste pour 2 ou 3 jours.Eventuellement combiné avec un autre pays pourquoi pas mais connaisssons malaisie(kl)singapour;mais canton nous plairait bien.
VA Valvince35 ·
Bonjour. Nous partons chaque année en Thaïlande avec nos enfants en été et ne sommes jamais déçus. Le nord offre plein de possibilités de visites (éléphants, temple aux tigres, balade sur les cours d'eau au Triangle d'or avec traversée sans visa pour qq heures au Laos, visite des tribus avec ou sans marche, ...). Une année, on avait gardé un taxi de Bangkok pour la semaine (250 €) pour nous conduire en voiture au nord (600 km) mais avec plein d'arrêt et de visites typiques sur le chemin. Il nous conduisait partout où nous voulions 24h sur 24. Seulement, temps incertain et périodes de pluie régulières. Le marché de Chiang Mai est immense et présent tous les soirs (pas cher mais un peu plus par rapport au marché géant de Bangkok du wk) Nous avons aussi logé à Koh Samui un mois et là, soleil assuré, on n'a jamais vu la pluie! Grands centres commerciaux, beaucoup de restaurants européens mais tout beaucoup plus cher! Il y a beaucoup de possibilités aussi d'excursions mais on se sent moins en Thailande tellement il y a d'étrangers installés sur l'île. Cet été, nous sommes allés à Huan Hin trois semaines et superbe temps, des activités et visites en prenant le taxi mais surtout pas mal de shopping et massages pas cher au centre...
LU Lukmee Globetrotter ·
La chine c'est plutot printemps ou automne - (meme si depuis la Reunion et Maurice vous avez des vols pas trop chers pour HongKong !) ou des vols de Maurice vers l'Indonésie

avec les vols AIrAustral direct Bangkok, en été Thailande Nord c’est tres agréable , Birmanie centrale aussi (ensuite plus on va vers l'ouest et le Vietnam plus on a des risques de pluies) sinon Indonésie ( Bali et les autres iles de la Sonde) Bornéo (superbe avec les gamins !!) et plus loin encore Célèbes Toradjas Bandas Toggians ..(le bout du monde !!)

en fait en Thailande les régions comme ChiangKhan (bord de Mekong région UDON-Loei) ou Kongjiam (bord de Mekong Ubon frontière laos sud) sont tellement différentes des regions de Thailande que vous avez mentionnées que vous n'avez pas besoin de viser plusieurs pays mais tout en restant en Thailande vous avez l'impression d’être dans un autre pays

idem pour Sangklaburi à ouest de Kanchanaburi par exemple ...
FL Flavie974 Regular ·
bonjour et merci pour votre aide.Mais comme je l'ai dit nous connaissons phuket pattaya et ce que j'aimerais c'est trouver des endroits similaires(attractions tel que elephant, parc aquatique et centres commerciaux avec plage aussi car je l'avoue ko phi phi c'etait sympa.Dans les noms que vous m'avez donné pourrais je retrouver ça.Nos enfants sont voyageurs et ce depuis longtemps.J'attends vos precisions mais j'ai vu qua bali il y avait un parc aqua.Merci
LU Lukmee Globetrotter ·
pour ce que vous envisagez il y peu d'équivalent à Pattaya Phuket! sinon certains coins de Bali semblent parfaitement correspondre a ce que vous décrivez (à part les éléphants )

Similar discussions

You might also like