Voyage en Thaïlande fin octobre - début novembre 2016 (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Nous sommes une famille avec 2 enfants de 13 ans et 9 ans. Nous partons pour notre premier voyage tous les 4 ! Destination : la Thaïlande fin octobre pour un peu plus de 2 semaines. Nous avons prévu : 3 nuits à Bangkok, 3 nuits à Chiang Mai puis direction le sud (Krabi) pour finir notre séjour (8 nuits). Nous avons déjà réservé les vols internes.

Nous serions heureux d'avoir vos conseils pour l'hébergement. A Bangkok notamment. Pour Chiang Mai, j'ai repéré la GH All in One. vous connaissez ?

Quels îles dans le sud ? Nous avions pensé à Ko lanta ? Des conseils pour l'hébergement ?

Si vous êtes partis en famille, avez vous des conseils à nous donner, des idées à partager ?

merci par avance pour votre aide. Bien amicalement 😎
TA Tananoo ·
Bonsoir! En recherchant quelques informations pour notre prochain, je suis "tombée" sur votre message. Nous partons également 2 semaines, la dernière d'octobre et la première de novembre en Thaïlande. Nous sommes 2 adultes et 1 bébé de 16 mois au moment du voyage. Pour nous ce sera: - Arrivée à Bangkok 3 jours et 2 nuits. (ensuite on hésite entre aller à Chang Mai, ou Ayuttaya) Puis direction Krabi et ensuite directement Ko Phi Phi puis 3 jours à Bangkok avant le retour.

Nous hésitons à aller au Nord pour éviter trop de déplacements avec le petit.

A Bangkok, nous n'avons encore rien réservé mais regardons pour un hotel, tout simple, avec piscine quand même. Pour répondre à votre question, nous avons opté pour Ko phi phi en faisant une excursion à Ko Lanta durant le séjour. Je me rends compte que je nous vous ai pas trop aidé..! Mais plutôt partagé sur le voyage qui se ressemble. Cordialement
PE Perrimary ·
Merci ! Comme vous dîtes, nos voyages se ressemblent ! C'est sympa de partager ! Nous arriverons à Bangkok, où nous passerons 3 nuits. Puis vol pour Chiang Mai. Nous avons réservé une Gesthouse à Chiang Mai "all in one". Pour 3 nuits. Puis vol pour Krabi.

Pour Bangkok, je suis en recherche de l'hôtel...Et éventuellement un guide local ... Pour le sud, on verra ! Ko phi phi et ko lanta ... Pour vous avec un petit, il faut prendre son temps..et nous aussi on veut prendre notre temps et apprécier nos découvertes :) Bonne soirée !
TA Tananoo ·
C'est sûr! Et c'est ce qui nous fait hésiter à aller dans le Nord. Le but étant de se détendre, de visiter, de profiter de la plage sans faire que ça. Je ne sais pas si les vols internes sont ne le fatigueront pas trop. A voir, pour lui ce sera son premier grand voyage. Le but étant le plaisir pour tous. Avez-vous voyagé avec vos enfants petits? cela s'est-il bien passé?
SH Shadesiam Regular ·
D'une maniere generale avec enfants, les gh ne sont pas trop conseillees. Il existe qq hotels avec chambre a 2 grands lits. Renseignez- vous bien sur les iles non abordables ( spots de snorkeling fermes pour protection)bien cordialement
PE Perrimary ·
Nous n'avons jamais fait de "longs" voyages avec nos enfants petits. c'est vraiment une première pour tous les 4 !
TA Tananoo ·
Oh profitez bien alors :)!
JE Jeanmicheldo Veteran ·
Nous habitons le pays, je vous conseille d'être très prudent concernant les moustiques, contrairement aux idées répandues les moustiques transmettant la dengue sont plus dangereux dans les grandes villes que dans les campagnes, facile à comprendre une personne infectée par un moustique transmettra par leur intermédiaire a un plus grand nombre de personnes vu la densité de population.... Surtout protéger votre petit et pour tout excès de fièvre consultez rapidement, l'épidémie est à son paroxysme en cette fin de mousson je sais de quoi je parle ayant été soumis déjà à cette infection. Vous pouvez le voir sur notre blog www.ici-thailande.ch Et pour ko Phi-phi regardez l'état de la mer avant de prendre le bateau, nous avons vécu avec mon épouse thaï une expérience pas à recommander.... Avec plusieurs accident dans la même semaine. C'est du reste une île que je, nous ne recommandons pas au vu de l'industrie touristique vous allez forcément être déçu. Il y a tant d'autres endroits agréable en bord de mer au pays du sourire, vous en découvrirez plein sur notre blog. D'avance excellentes vacances.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com

Similar discussions

You might also like