Voyage en Thaïlande au mois d'août: vos expériences?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, L'année prochaine nous nous marions et allons aller en thailande pour notre voyage de noces. Je m'y prends trés à l'avance, mais je viens chercher toutes sortes d'infos sur ceux qui viennent d'aller en Thailande en ce mois de Juillet et ceux qui vont y aller en Aout ! Notamment, par ex, combien de temps à l'avance avez-vous pris vous billets d'avion (secs) et quel est le tarif le moins cher en les prennant trés à l'avance, quelle compagnie (je suis de Nice et ai vu que normalement, on passe par Dubai, par la Cie Emirates par ex. : est-ce que cette Cie craint ? car ils ont l'air vraiment moins cher que les autres...),

sinon, nous cherchons un logement (un petit studio nous suffirait!) pas cher...(pourquoi pas loué par des thailandais)... si vous avez de bonnes expériences et des adresses...

nous resterons 1 mois (normalement, du 25 Juillet au 20 Aout)... il parait que ce n'est pas la meilleure période ? vos expériences ??

Nous souhaitons aller un peu partout... surtout les îles évidemment...

Merci donc à tous de nous faire part de vos expériences...
SA Sawadie Veteran ·
Bonsoir,

Très bon choix de destination 😉 Et si vous commenciez par une petite recherche sur l'historique des posts de VF. Ceci vous donnerait un large aperçu de ce que vous pourrez trouver et ensuite avec votre budget et vos envies il vous sera plus aisé de nous poser des questions pertinentes. Vous trouverez de l'aide ici. Pour des vols secs en direct via la Thai par exemple, comptez 6 mois à l'avance pour de bons tarifs. Aussi, pour un mois sur place, ne vous contentez pas de rester que sur un endroit. Bougez et privilégiez les Guest House, vous en trouverez à travers tout le pays.

Vous ferez un beau voyage et y retournerez....😛
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
DE Deepin ·
Je pars d'ici 3 semaines j'ai pris mes billets il y a 2 semaines je les aient payés 680euros A/R ac la compagnie Thai Airways en vol sec soit 13h de vols.

La compagnie Fly Emirates est une excellente compagnie tu pourra d'ailleurs avoir l'occasion de voyager dans l'A380 si tu décide de la choisir... L'escale a Dubai n'est pas obligatoire cependant avec Emirates il me semble que c'est systématique, regarde d'autres compagnies si tu ne souhaite pas d'escale, pourquoi pas Thai Airways d'ailleurs élu meilleur cie aérienne en 2008... Pour le logement la thailande n'est pas un problème en therme de choix ni en therme de prix... Pourquoi vous contenter d'un studio alors que vous pouvez avoir plus grand, une querelle et si vite arrivé dans un petit espace avec 30C° même pr un voyage de noce! Le mois d'aout n'est pas la meilleur pétiode s'est sûr, car il s'agit de la saison humide, cependant l'effet de la mousson diminue du sud vers le nord en général... On distingue une saison sèche de novembre à mai et une saison humide qui tend à se prolonger jusqu'en novembre.

Aprés ma fois, la pluie en thailande s'apparente plus à des averses violentes mais brèves, qu'a des pluies infinissables comme en Angleterre! De plus elles arrivent souvent la nuit ou en fin de journée! J'espère t'avoir éclairé, bon préparatif!
"Si fueris Romae, Romano vivito more; Si fueris alibi, vivito sicut ibi."
DE Deepin ·
j'oubliais la compagnie Emirates offre la posibilité d'embarquer avec 30kg de bagages à l'instar d'autres compagnies qui n'en offre que 20 ! Je parle pour la classe éco. Ce n'est pas négligeable sachant qu'on revient tjs les bagages plein!
"Si fueris Romae, Romano vivito more; Si fueris alibi, vivito sicut ibi."
BO Boumbastic Globetrotter ·
Notamment, par ex, combien de temps à l'avance avez-vous pris vous billets d'avion (secs) et quel est le tarif le moins cher en les prennant trés à l'avance, quelle compagnie (je suis de Nice et ai vu que normalement, on passe par Dubai, par la Cie Emirates par ex. : est-ce que cette Cie craint ? car ils ont l'air vraiment moins cher que les autres...)

Emirates est pour moi une des meilleures compagnies du monde, pas de souci a avoir et le shopping a Dubai est assez intéressant au tax free shop 😉

sinon, nous cherchons un logement (un petit studio nous suffirait!) pas cher...(pourquoi pas loué par des thailandais)... si vous avez de bonnes expériences et des adresses...

Pour ou en Thailande? 🤪

nous resterons 1 mois (normalement, du 25 Juillet au 20 Aout)... il parait que ce n'est pas la meilleure période ? vos expériences ??

Nous souhaitons aller un peu partout... surtout les îles évidemment...

En effet a cette période mieux vaut privilégier les îles du Golfe de la Thaïlande et délaisser celles de la mer Andaman. Sinon un peu de pluie n'est pas trop gênant, il y a moins de monde et les prix sont moins chers qu'en haute saison (hiver), juste la mer un peu trouble et parfois mauvaise (surtout en mer Andaman) peut être embêtante 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like