Voyage en Turquie avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IK
Bonjour,

Nous prévoyons de partir en Turquie cet été avec nos enfants (7 et 2 ans). Nous voudrions visiter Istanbul, la Cappadoce puis aller vers Ephese. Voici une première ébauche d'itinéraire, et je voudrais avoir votre avis concernant cet itineraire et sa faisabilite avec des enfants: - 4/08 au 09/08 : Istanbul - 09/08 depart vers la Cappadoce par avion -09 au 13 : Cappadoce : Goreme ou Uchisar ? - Apres ca se complique un peu vu que nous ne voulons pas faire bcp de trajets sur une journee donc j'ai pense a raccourcir les deplacements et les espacer : 13-15 : Konya 15-17 : Pammukale 17-20 : Selcuk le 20 depart d'Izmir pour Istanbul et puis retour le 22.

Est-ce que cet itineraire vous parait faisable ? le but est de voir des sites sans trop fatiguer les enfants et prévoir un peu de temps de repos pour eux au bord de la piscine par exemple

Merci pour votre aide precieuse.
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

une nuit à Konya et à Pamukale sont suffisantes, vous risquez de tourner en rond...

Dominique
IK IkramLilly Regular ·
Merci pour votre reponse. mais je me disais qu'avec les deplacements les enfants risquent d'etre fatigues et qu'il vaut mieux se poser deux nuits a chaque fois. Maintenant je ne connais pas du tout ces endroits et peut etre qu'on risque effectivement de s'ennuyer ! qu'est ce vous conseillez a la place ?

merci
BO Bof Veteran ·
A part le vol vers la Cappadoce, est-ce que vous vous déplacerez en voiture ou en transports publics?
DN Dniorthe Veteran ·
re,

La durée entre la cappadoce et Konya, environ 4h. Si vous êtes autonomes, un arrêt à Sultanhani (caravansérail) est intéressant. Après Konya, 5h (si mes souvenirs sont bons) jusqu'à Pamukale. Concernant la cappadoce, je vous déconseille Utchisar, ce village s'est transformé en un village hôtel pseudo chic. Il reste quelques bonnes adresses au milieu. Il sera plus simple d'être à Goreme, facile avec des enfants, même s'il y a beaucoup de monde. Konya, c'est une ville relativement religieuse avec le Turbe à visiter ainsi qu'une belle mosquée sur la colline, 2 nuits me semble un peu long. Pamukale, en restant une journée les pieds dans l'eau chaude, pourquoi pas 2 jours! pareil, je ne connais pas assez (ainsi que la côte que j'ai toujours évitée depuis 24 ans).

Dominique
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonsoir

Ou alors poussez jusqu' a Beysehir ville plus petite que Konya au bord d' un magnifique lac .Vous pouvez trouver un hôtel au bord du lac avec une plage. En ville il y a une belle mosquée tout en bois a ne pas manquer. Goreme est un excellent point de départ pour visiter la région. Avec les petits prendre un hôtel avec une piscine car l' été le soleil cogne fort ! Merveilleux pays, bonne préparation.

Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
IK IkramLilly Regular ·
Bonjour,

La decision n'est pas encore prise quants aux deplacements mais j'ai tendance a privilegier les transports publics pour moins de tracas.

Merci
IK IkramLilly Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces infos. Je tiens compte de votre remarque pour Uchisar.

Ikram
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Je vous conseille aussi Gorême. Pour moi, c'est dommage de ne pas passer par la côte lycienne : Patara et sa belle grande plage pourrait être idéal avec vos enfants. Peut-être pourriez-vous tenter le bus de nuit pour allonger votre déplacement entre la Cappadoce et le reste de vos circuits ? Ces derniers sont vraiment confortables : les enfants y sont bien. Bon, les parents ne dorment pas trop par contre !!!😄
IK IkramLilly Regular ·
Bonjour,

Et merci pour votre reponse.

Justement c'est ces longs trajets la en bus que je voulais absolument eviter 😉 mais le programme n'est pas encore fige et on peut encore changer d'avis 🙂 je regarde de suite Patara

Ikram
RA Rakilover Regular ·
Si je peux me permettre une suggestion... Après la cappadoce, filez vers Beysehir pour visiter la superbe mosquée en bois avec arrêt à Sultanhani pour le caravansérail. Une nuit à Konya rst largement suffisante. Puis descendez vers la côte, et longez la jusqu'Izmir en vous arrêtant au gré de vos humeurs mais ne ratez pas Olympos, Phasélis, Patara et ses environs (2 nuits sont un minimum pour apprécier l'ambiance qui s'en dégage), Tlos, Pinara, Dalyan, le lac de Bafa avant de rejoindre la fin de votre circuit (ephèse et Selçuk). Et tenez compte des conseils de Dominique, c'est un pro de la Turquie.
RA Rakilover Regular ·
Et j'ai oublié de préciser que la plage de Patara ravira vos enfants. Et il y en aua bien d'autres tout au long de la côte.
IK IkramLilly Regular ·
Merci beaucoup pour vos conseils. Il y a tellement de choses a voir et le choix est difficile !

Ikram
RA Rakilover Regular ·
Pour la Cappadoce, je vous conseille la location d'une voiture. Vous gagnerez du temps! Mais évitez de loger à Göreme et Uchisar. Trop de monde! Préférez la vallée d'Ihlara (p.e Guzelurt) et/ou Cavusin comme camp de base!

J'insiste à nouveau : prévoyez une pause de deux jours au moins à Patara. les enfants vous en seront reconnaissants. Si vous souhaitez une adresse sympa pour toute la famille, contactez-moi en MP.

Une dernière chose : le mois d'août est souvent le mois le plus chaud en Turquie. Il risque de faire étouffant à Istanbul... Par contre, cette ville est très agréable l'hiver. Je dis ça ... et je ne dis rien ;-)

Similar discussions

You might also like