Voyage en voiture de six-sept semaines au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je dois passer environ 7 à 8 semaines au Chili en Janvier et Février 2013. Je compte arriver à Santiago et prévois de faire ma visite en deux étapes : monter dans le nord en voiture de location où je laisserai le véhicule et redescendre en avion de Arica ou Iquique à Santiago puis refaire la même chose vers le sud (Punta Arenas); J'aimerais avoir trois renseignements pratiques suivants : 1. les Cies d'aviation les moins chères au départ de France pour Santiago, sans pour autant avoir 40 h de voyage. 2. Des conseils sur le mode de transport : bus ou location auto. Dans ce dernier cas, quel type de voiture prendre pour pouvoir sortir des sentiers battus sans pour autant louer un 4x4 hors de prix et s'il y a des sociétés locales fiables. 3. Où pouvoir s'arrêter sur une plage baignable sympa où l'eau n'est pas glacée et où le cas échéant on peut louer un studio pour quelques jours. Antoine.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

monter dans le nord en voiture de location où je laisserai le véhicule et redescendre en avion de Arica ou Iquique à Santiago puis refaire la même chose vers le sud (Punta Arenas);

D'une manière générale en Amérique du Sud, louer un véhicule et l'abandonner dans une ville différente de la ville de départ coûte un bras (de l'ordre de 0,50 USD par km). Santiago à Arica = + 2000 km, Santiago à Punta Arenas = 3000 km, je te laisse faire le calcul ! 🏴‍☠️ Il faut prévoir des parcours en boucle et rendre la voiture là où on l'a louée (ou très près).

Bonne réflexion

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est evident que le voyage sera beaucoup moins cher en bus qu'en voiture de location. Pour les vols, si tu trouves a moins de 1000 euros, c'est tres bien, surtout que tu y vas en haute saison. L'eau de mer au Chil est froids, mais tu peux aussi regarder les lacs, dans la region des lacs.
AN Antoine034 ·
Merci pour tes informations. Effectivement, les simulations chez des loueurs de voiture font apparaître des différences importantes selon que l'on laisse la voiture au point de départ ou à une distance importante. Du coup j'envisage de faire la partie du Chili au sud de Santiago en bus. Pour la partie nord je me pose encore la question : bus à l'aller et avion au retour ou voiture à l'aller comme au retour. As tu fait le parc de Lauca ? J'hésite un peu à cause de l'altitude ...Surtout qu'on ne peut pas prévoir d'étapes pour s'habituer progressivement. Bonne soirée. Antoine
AN Antoine034 ·
Merci aussi pour tes informations. Pour la température de l'eau c'est un peu dommage de ne pas pouvoir profiter de l'été austral pour se baigner. Aussi, j'envisage de ne pas remonter du sud Chili jusqu'à Santiago mais de remonter par l'Argentine jusqu'à Buenos Aires. Bonne soirée. Antoine.
Pour la partie nord je me pose encore la question : bus à l'aller et avion au retour ou voiture à l'aller comme au retour.

Tout dépend où tu comptes louer ta voiture et si c'est pour faire l'aller-retour Santiago/ Nord du Chili (et le Nord jusqu'où ?), cela dépend aussi de la durée dont tu disposes. Tu peux aussi envisager de louer une voiture à Calama, à Iquique ou à Arica. Il faudrait plus de précisions sur ton itinéraire.

As tu fait le parc de Lauca ?

Oui ! 🙂 (dans le cadre d'un voyage en boucle incluant le Sud bolivien, le Nord chilien et le Nord-Ouest argentin). Tu peux jeter un oeil ici et plus particulièrement aux pages consacrées au parc de Lauca, Isluga, Surire... http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesbolivie/

J'hésite un peu à cause de l'altitude ...Surtout qu'on ne peut pas prévoir d'étapes pour s'habituer progressivement.

Là aussi tout dépend d'où tu viens. Si tu viens directement d'Arica par ex, il est judicieux de prévoir au moins 2 jours à Putre, de monter en altitude en journée pour revenir dormir à Putre, ensuite tu peux poursuivre par les parcs de Lauca, Vicuñas, Surire, Isluga jusqu'à Colchane.

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Une précision car tu parles de janvier/février. Or pour le nord du Chili et notamment le parc Lauca, ce n'est pas vraiment la meilleure période, les pluies peuvent rendre les pistes impraticables ou pire, elles peuvent être coupées 😕. C'est un parc à parcourir à la saison sèche.

Bonne suite de préparation.

Similar discussions

You might also like