 |  |  |
 | | | | | Un voyage d'enfance Cat259 · 22 June 2015 à 8:28 · 6 photos 74 messages · 17 participants · 4 922 affichages | | | | À: Martinoche · 28 June 2015 à 22:26 Re: Un voyage d'enfance Message 21 de 74 · Page 2 de 4 · 903 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
jolis souvenirs que ces balades d'enfances.... elles avaient un goût, ces balades,  j'espère que nos enfants et petits enfants pourront dire les leurs en ces mêmes termes ! | | | À: Cambrousse · 28 June 2015 à 22:39 Re: Un voyage d'enfance Message 22 de 74 · Page 2 de 4 · 892 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand je vois mes pepettes courir dans les champs jurassiens avant le fauchage et pêcher avec moi (et oui c est a mon tour d expliquer)au bord du suran des petits vairons que nous remettons systématiquement à l eau pour éviter les larmes j espère qu elles se font une petite collection de souvenirs de vacances | | | À: Cat259 · 29 June 2015 à 0:27 Re: Un voyage d'enfance Message 23 de 74 · Page 2 de 4 · 874 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 mes voyages d'enfance ont été ni figue ni raisin, gamine j'ai appris a être en contact et la nature à découvrir les merveilles naturelles mais et vous est ce que vos voyages enfantins ont été un plaisir pour vous! 
Bonjour,
Mon enfance (qui perdure) peu de voyages enfant de la ville ce fut des explorations d'autres quartiers façon "guerre des boutons" les dimanches a la plage en famille, pains bagnat/ escalopes panées froides de longues baignades aux doigts fripés, l'ecole avec ses mysterieuses frontieres filles/garçons, tout un voyage d'interdits
j'ai + voyager par mes lectures: tintin (avant les polemiques) jules verne (qui aujourd'hui ne trouverait pas d'éditeur) kipling, l'homme et l'auteur (c'etait avant que des censeurs me disent, "tu seras un homme mon fils") pagnol, geant pour un "minot" et qui m'a entre ouverte la porte sur le monde impitoyable des adultes
mais sur les lectures, je suis rassuré, il y a toujours des lectures "tendances" | | | À: Atila · 29 June 2015 à 4:16 Re: Un voyage d'enfance Message 24 de 74 · Page 2 de 4 · 866 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pif
Pif, que j'attendais impatiemment pour ses gadgets, mon top: les haricots sauteurs du mexique
Il fut mon 2° contact avec l'intolerance et ma 2° rebellion (tout petit déjà) face a celle-ci | | | À: Obeoandpai · 29 June 2015 à 9:56 Re: Un voyage d'enfance Message 25 de 74 · Page 2 de 4 · 836 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
intéressant et sympathique ces voyages d'enfances.
pas besoin d'aller loin pour voyager, comme tu le dis, les livres, c'est déjà voyager.
l'ouverture actuelle des vols avion a prix abordables, la lucarne (les lucarnes) (malgré leurs défauts) ouvertes sur le monde invitent à d'autres voyages. mais je crois que le socle, on l'acquiert chez soi et près de chez soi, et que les évasions futures n'en sont que plus riches. les lectures, le pépé ou la maman qui vous apprennent le pré et la rivière, le tonton qui vous emmène à la mer... ça "fonde" !
ha, Pif ! que de regrets pour moi : je ne l'aurais connu que par les copines dont le père était au PC, moi j'y avais pas droit.... pas de haricot sauteur, on était strict, chez les "gaullistes" dans les années 50. ça aurait pu corrompre mon jeune cerveau  (autre voyage encore celui-là  ) | | | À: Cambrousse · 29 June 2015 à 12:25 Re: Un voyage d'enfance Message 26 de 74 · Page 2 de 4 · 821 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ha, Pif ! que de regrets pour moi : je ne l'aurais connu que par les copines dont le père était au PC
comme évoqué + haut ce fut ma premiere prise de contact avec l'intolerance a ce moment là j'etait a l'ecole du "sacrée coeur de jesus" a la recré, lisant mon pif, le père superieur passant par là, me l'a arraché des mains et l'a dechiqueté
lui demandant la raison de son comportement, il m'a dit: "c'est communiste"
je lui ai répondu "mon père, vous qui parlez d'amour et de tolerance, vous venez de me faire perdre la foi"
2 mois aprés j'etais renvoyé pour mauvaise conduite pas eu vraiment de mal a m'en remettre et ai eu d'autres occasions de croire encore en l'espece humaine | | | À: Obeoandpai · 29 June 2015 à 12:40 Re: Un voyage d'enfance Message 27 de 74 · Page 2 de 4 · 809 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ha mais.... faire saigner le sacré cœur de Jésus, ça alors, pas bien du tout ! 
moi c'était les "grandes ursulines".... même topo ! on m'enlevait des livres des mains ! sacrées bonnes sœurs ! ("les clefs du royaume" de Cronin, en 6ème... ho le scandale !)
je m'en suis remise ! et maintenant je les em... je sais, j'suis intolérante 
mais avoir manqué les haricots sauteurs, tout de même ! c'est triste ! | | | À: Cambrousse · 29 June 2015 à 13:35 Re: Un voyage d'enfance Message 28 de 74 · Page 2 de 4 · 799 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais avoir manqué les haricots sauteurs, tout de même ! c'est triste !
bon visionnage, adieu tristesse
| | | À: Obeoandpai · 29 June 2015 à 14:26 Re: Un voyage d'enfance Message 29 de 74 · Page 2 de 4 · 783 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
y'a des chagrins d'enfance, comme ça  que rien ne saurait effacer ! 
remarques, ce mon père n'a jamais su, c'est que le dimanche matin, je faisais avec mes potes à papa communiste (tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes) le tour des popotes PC du quartier pour distribuer l'huma dimanche aux abonnés. quelle belle époque ! moi j'adorais.
| | | À: Cambrousse · 29 June 2015 à 14:33 Re: Un voyage d'enfance Message 30 de 74 · Page 2 de 4 · 778 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
on s'egare la (trés) charmante Cat va finir par nous gronder | | | À: Obeoandpai · 29 June 2015 à 14:56 Re: Un voyage d'enfance Message 31 de 74 · Page 2 de 4 · 770 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bien reçu. en même temps : le Mexique.... | | | À: Obeoandpai · 29 June 2015 à 18:38 Re: Un voyage d'enfance Message 32 de 74 · Page 2 de 4 · 749 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
lui demandant la raison de son comportement, il m'a dit: "c'est communiste"
Je dois dire que cette dimension de Pif m'a légèrement échappé dans mon enfance. 
Mes parents ont certainement voulu que ma vision du monde soit la plus large possible en m'achetant également le journal d'une souris capitaliste appelée Mickey. | | | À: Atila · 29 June 2015 à 18:47 Re: Un voyage d'enfance Message 33 de 74 · Page 2 de 4 · 745 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
quelle chance tu as eue 
moi ni pif (communiste) ni mickey (même capitaliste) : tout ça c'était de la BD donc pas "de la littérature".... povre de moi  ... une autre époque j'vous dis | | | À: Cambrousse · 29 June 2015 à 18:57 Re: Un voyage d'enfance Message 34 de 74 · Page 2 de 4 · 739 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tout ça c'était de la BD donc pas "de la littérature".... povre de moi  ...
Ben tu lisais quoi à 8 ans ? 
L'Iliade et l'Odyssée en version originale ???? | | | À: Atila · 29 June 2015 à 20:40 Re: Un voyage d'enfance Message 35 de 74 · Page 2 de 4 · 721 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Jamais eu le moindre pif entre les mains, je n'ai pas eu beaucoup de Mickey, tout au plus quelques Picsou, mais je me souviens surtout de ce bouquin que j'avais : www.amazon.fr/...laniec/dp/2211097782
Bon, à l'époque, ça s'appelait "cinq milliards de visages", de quoi prendre un coup de vieux 
En tout cas, j'ai adoré le lire, je crois que j'avais déjà un terrain favorable aux voyages ! | | | À: LuluMae · 29 June 2015 à 20:52 Re: Un voyage d'enfance Message 36 de 74 · Page 2 de 4 · 712 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
de quoi prendre un coup de vieux 
Encore plus pour nous qui devions être déjà à la fac ou au boulot quand tu lisais ce bouquin ! | | | À: Atila · 29 June 2015 à 21:19 Re: Un voyage d'enfance Message 37 de 74 · Page 2 de 4 · 698 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je lisais "le concept d'angoisse" de Kierkegaard  naan je déconne
le club des 5, le clan des 7, la comtesse de Ségur, Heidi, (version ancienne de la petite maison dans la prairie  )bref.... je te rassure, j'ai, lu tout de même, et même, beaucoup. Tous les contes traditionnels, "la petite fille de Brooklyn" que j'ai adoré, cequejenlis.canalblog.com/.../07/21/27683489.html
les livres d'aventures, et puis des versions simplifiées de nos chers classiques (Hugo et les misérables par exemple).
j'aurais aimé lire les histoires de Picsou et des 3 neveux, Pif n'en parlons pas, mais bon....
j'ai d'excellents souvenirs de mes lectures d'enfance (mais je n'ai jamais privé mes enfants de BD)
| | | À: Cambrousse · 29 June 2015 à 21:46 Re: Un voyage d'enfance Message 38 de 74 · Page 2 de 4 · 680 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien que n'ayant pas le même âge, j'ai bizarrement les mêmes souvenirs de lecture. Je pense que les livres à destination de la jeunesse ont été un genre longtemps négligé. (Y avait beaucoup de livres classiques en version expurgée !)
Il me semble qu'il y a nettement plus de choix aujourd'hui. En plus des BD ! | | | À: Cambrousse · 29 June 2015 à 22:57 Re: Un voyage d'enfance Message 39 de 74 · Page 2 de 4 · 659 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et attention ne souriez pas mon grand frère lisait Mickey et moi de 4 ans sa cadette j avais le privilège de lire Nano et Nanette dit mieux | | | À: Martinoche · 29 June 2015 à 23:40 Re: Un voyage d'enfance Message 40 de 74 · Page 2 de 4 · 646 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et attention ne souriez pas mon grand frère lisait Mickey et moi de 4 ans sa cadette j avais le privilège de lire Nano et Nanette dit mieux  [/citation T avais oui oui.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |