Voyage entre copines en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !

Alors pour vous expliquer la petite histoire , une de mes très bonne amie va avoir 18 ans cet été , comme cadeaux avec deux autres de mes copines nous voudrions organiser un petit voyage !

Nous serions donc 4 filles (entre 16 et 18 ans) , avec un budget d'environ 200/250€ par personne. Le problème est donc la destination... Ou partir ? On pense plutôt rester en France car niveau transport nous pensons que ça sera moins cher (on pourrait prendre le ouigo , ou prendre des cars) mais si vous avez des bons plans pour l'étranger on est preneuse ! On pense partir 2/3 jours ou peut-être 4 mais avec un budget restreint comme le notre on ne se fait pas trop d'illusion... Pour le logement on avait pensé aux auberges de jeunesse ? Ou au site air b&b ?

Le problème reste donc la destination , nous habitons déjà dans le sud-est , nous avons la mer près de chez nous et donc nous aimerions partir visiter d'autre coin de la France. On pensait peut-être à l’océan atlantique , mais quelle ville ? Une ville où nous pourrions aussi visiter des choses ? Après pourquoi pas partir à la campagne aussi ? Nous avons vraiment pas d'idée précise , tout est susceptible de nous convenir !

Donc si vous connaissait des villes sympa pour passer quelques jours , visiter des monument/parc et où on peut faire la fête et tout sans que les prix soit trop important dites-nous ! SI vous avez des bons plans pour quoi que ce soit nous voudrions bien ! Si vous avez déjà fait des voyages avec des petits budgets et que vous avez des conseils on les veux bien aussi ?!

Merci beaucoup
CA Cambrousse Globetrotter ·
la première chose qui me vient à l'idée, deja, pour le budget, c'est de camper.

le camping, les auberges de jeunesse, airbnb à 4 ça peut le faire aussi.

moi je commencerais par choisir un joli coin de France ou j'aimerais aller (ce n'est pas ça qui manque mais comment choisir pour vous) et lieu par lieu, je regarderais (facile avec le net) - commet y aller pour pas trop cher - quel hébergement possible

deja ça dégagera des possibles et des pas possibles.

la Bretagne est splendide, l'Alsace aussi (Strasbourg à un camping très sympa), le Périgord, les Grands Causses .... une île ? (Oléron .... Ré ?) Paris ? sans transports personnel, choisissez qq chose de central proche des bus/des gares ....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour,

pour commencer vous vivez ou ? combien de majeures ? périodes ?

nous pourrons ainsi vous faire des propositions selon nos goûts et connaissances. Argumentés avec éventuellement des prix et adresses, des sites!!!

cordialement

A
MA Marivalu ·
Bonjour,

pour commencer vous vivez ou ? combien de majeures ? périodes ?

nous pourrons ainsi vous faire des propositions selon nos goûts et connaissances. Argumentés avec éventuellement des prix et adresses, des sites!!!

cordialement

A

Du coup nous habitons proche de Marseille , il y aura une majeure ! On pense partir fin août , pendant la dernière semaine pendant 3/4 jours environ :)
AY Aymeline6 Veteran ·
de ce que je connais, Je propose les Cévennes proche de Nimes. Flexibus à partir de 7 € le voyage par personne

http://www.le-peloux.fr/gite_communal_-20.html 6€ par personne et par jour avec sanitaires et cuisine mais regardez aussi les gîtes et le camping proche du vigan(30120) bus à - de 2 euros par pers au départ de la gare de Nimes aprés faut y aller depuis le vigan à gérer éventuellement avec la gérante

pas de boite de nuit!! mais rivières et forêt Hopital au vigan + clinique à Ganges. lidl et super U au vigan pour les courses

tout cela pour rassurer les parents !!! Montpellier et plages à 2h30 en car et pas cher !

c'est juste une proposition

cdt A

Similar discussions

You might also like