Le voyage - pour ne pas trop sortir de VF - c'est bien sur la vie.
L'étape inattendue, elle nous vient de l'orient et sans doute d' un Pangolin.
J'ai 72 ans, un peu d’hypertension, pas grand chose d'autre, alors, au delà du 11 mai je suis bon !
Bon pour continuer à voir mes petits enfants sur Skype, bon pour voir mes enfants masqués qui viennent nous voir de temps à autres à distance respectable, bon pour oublier les embrassades, les câlins, les gestes de tendresse, bon pour....un temps indéterminé à subir ces frustrations que portant je respecterait.
Peu en parlent dans les médias, mais c'est une contrainte autre que de simplement porter un masque !!
Merci de m'avoir lu et belle journée confinée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Je ne pense pas qu'il ait été prévu d'incarcérer les Français au-delà d'un certain âge. 🙂
Michel
Bonjour à tous,
Le voyage - pour ne pas trop sortir de VF - c'est bien sur la vie.
L'étape inattendue, elle nous vient de l'orient et sans doute d' un Pangolin.
J'ai 72 ans, un peu d’hypertension, pas grand chose d'autre, alors, au delà du 11 mai je suis bon !
Bon pour continuer à voir mes petits enfants sur Skype, bon pour voir mes enfants masqués qui viennent nous voir de temps à autres à distance respectable, bon pour oublier les embrassades, les câlins, les gestes de tendresse, bon pour....un temps indéterminé à subir ces frustrations que portant je respecterait.
Peu en parlent dans les médias, mais c'est une contrainte autre que de simplement porter un masque !!
Merci de m'avoir lu et belle journée confinée
La presse cause beaucoup de stress et de contrariétés supplémentaires en donnant des échos à toutes les surenchères.
Bien sûr que c'est impossible d'obliger ainsi, avec quelle contrainte, d'ailleurs...
En tous cas c'est de la responsabilité de l'exécutif, à supposer même que ce soit constitutionnel. Cela ne relève pas de cette personne, et pas non plus des institutions médicales, qui doivent être ce qu'elles sont, pas autre chose.
Ca me choquerai que les médias parlent comme d'une horreur ce a quoi tu sera peut-être contraint.
Parce qu'une bonne partie de la population ne connais pas tout ce que tu décris, et qui te manquera.
(Ou alors, si on fait notre révolution sociétale... regarder les caissières, les éboueurs etc... d'un autre oeil, allons jusqu'au bout et inventons une société où tout le monde connait les joies de la vie).
Ce n'est en effet pas facile pour beaucoup de grand-parents et personnes plus âgées.
Ma voisine pour qui je fais les courses commence à se lamenter et se demande quand est-ce elle va revoir ses enfants et petits enfants qui ne vivent pas dans la région. Un autre papi au tout début n'en revenait pas et se plaignait de ne même plus pouvoir aller boire un verre et jouer aux cartes avec les copains et il pensait que c'était ses enfants qui voulait l'empêcher de sortir, après il a vite compris, il est résigné maintenant et me dit à chaque fois "c'est terrible!". J'entends dire la même chose de la part d'amies qui sont aides adapa, leurs personnes âgées sont déboussolées pour beaucoup et peu d'entre elles ont un ordi .
Ben oui je suis d'accord avec toi Jean Michel, je trouve ça terrible pour les personnes âgées.
Mes parents ont bientôt 80 ans, je n'ose pas aller les voir parce que c'est juste insupportable d'imaginer ne pas pouvoir les embrasser, ne pas pouvoir les approcher alors on s'abstient 🤪 (je travaille et suis donc à risque pour eux).
Ce qui les maintenait en forme c'était les projets, recevoir les petits enfants pour les vacances, partir en balade en France ou ailleurs et là il ne leur reste... rien, à part la télé tous les jours pour compter les morts !!
Pouvoir aller à la pêche à 10 km de chez eux suffirait à leur bonheur, ben non, interdit. Pouvoir aller balader sur nos centaines de kilomètres de plages, ben non interdit....Pouvoir aller respirer l'air des montagnes Pyrénéennes ben non, interdit....
Je suis très inquiète pour leur santé psychologique , je ne doute pas que c'est leur vie qu'on est en train d'écourter au nom de leur sécurité, le grand mot qui permet tous les abus, toutes les privations et auquel les Français se soumettent avec zèle (y a qu'à voir les appels de dénonciation, 80% dans certains endroits !).
La plupart des personnes âgées sont assez intelligentes pour ne pas se mettre et mettre les autres en danger, encore faudrait il qu'on ne les considère plus comme des enfants gâteux !!
Il est facile pour nous quadra ou quinqua de supporter tout ça.
De belles années nous resteront quand même mais je ne peux m'empêcher d'avoir compassion et empathie pour les personnes âgées.
En espérant surtout que ce qui se profile aujourd'hui sera assoupli dans les semaines à venir (parce qu'il y a encore de l'espoir pour l'instant, tout change si vite 😉).
Bon courage à toi Jean Michel et surtout grosses bises 😘
Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
Attention quand même...
Recommander aux personnes fragiles de rester distantes, et leur interdire de se déplacer, ce sont choses distinctes.
La situation actuelle est inédite de contrainte dans l'histoire de l'humanité, mais il n'est pas dit qu'elle soit fatalement acquise.
Si on essaie de priver de leur liberté les personnes d'un certain âge, il y aura des réactions, des recours, des actions judiciaires devant les instances compétentes. Et je pense que c'est anticonstitutionnel.
Beaucoup de débordements actuellement de la part des institutions médicales, qui n'ont aucun pouvoir exécutif.
Et puis vos parents sont électeurs ; leurs cartes électorales, ils peuvent les renvoyer à leur député, la presse régionale, leur médecins, il peuvent les alerter.
Vous mêmes, vous pouvez sans doute les soutenir.
Et juste cela, en passant...
Michel
Ben oui je suis d'accord avec toi Jean Michel, je trouve ça terrible pour les personnes âgées.
Mes parents ont bientôt 80 ans, je n'ose pas aller les voir parce que c'est juste insupportable d'imaginer ne pas pouvoir les embrasser, ne pas pouvoir les approcher alors on s'abstient 🤪 (je travaille et suis donc à risque pour eux).
Ce qui les maintenait en forme c'était les projets, recevoir les petits enfants pour les vacances, partir en balade en France ou ailleurs et là il ne leur reste... rien, à part la télé tous les jours pour compter les morts !!
Pouvoir aller à la pêche à 10 km de chez eux suffirait à leur bonheur, ben non, interdit. Pouvoir aller balader sur nos centaines de kilomètres de plages, ben non interdit....Pouvoir aller respirer l'air des montagnes Pyrénéennes ben non, interdit....
Je suis très inquiète pour leur santé psychologique , je ne doute pas que c'est leur vie qu'on est en train d'écourter au nom de leur sécurité, le grand mot qui permet tous les abus, toutes les privations et auquel les Français se soumettent avec zèle (y a qu'à voir les appels de dénonciation, 80% dans certains endroits !).
La plupart des personnes âgées sont assez intelligentes pour ne pas se mettre et mettre les autres en danger, encore faudrait il qu'on ne les considère plus comme des enfants gâteux !!
Il est facile pour nous quadra ou quinqua de supporter tout ça.
De belles années nous resteront quand même mais je ne peux m'empêcher d'avoir compassion et empathie pour les personnes âgées.
En espérant surtout que ce qui se profile aujourd'hui sera assoupli dans les semaines à venir (parce qu'il y a encore de l'espoir pour l'instant, tout change si vite 😉).
Bon courage à toi Jean Michel et surtout grosses bises 😘
Oh merci Michel pour cet "article bonne nouvelle" 😉 qui me/nous rassure (au moins qu'on les laisse aller à la pêche bordel 🤣).
Quand " aux réactions, aux recours..." je n'y crois pas 2 secondes.
Par chez moi les gens sont totalement terrorisés (alors que mon département est très peu touché), ont parfois perdu toutes réflexions et se révoltent juste quand ils voient leur voisin partir acheter son pain tous les jours (" c'est une honte il ne respecte pas le confinement !!" ).
J'espère que c'est différent ailleurs mais j'ai comme un gros doute 😉
Bonne soirée 😘
J’ai 72 ans , Je voyage encore pas mal , je viens de lire Sud Ouest + l’article de Michel .
.
.... Le Président "en appellera à la responsabilité individuelle"
Emmanuel Macron "ne souhaite pas de discrimination" des personnes âgées dans le cadre du déconfinement progressif après le 11 mai et "en appellera à la responsabilité individuelle" de chacun, a indiqué l’Elysée vendredi soir.
Comme je ne suis pas idiote je ferais attention , mais continuer à me priver de me balader dans les bois alors qu’il n’y a personne , avoir peur « du gendarme » a mon âge , non , non et non . Je n’aurais pas supporté qu’on me prive des dernières années où je peux encore voyager sans trop de problème . Surtout que je me déplace en voiture pour voyager , pas de transport en commun .
Dans mon entourage je vois aussi les voisins interpréter n’importe comment le confinement , la peur induit des comportements de délation , se balader seule sur une piste ou à travers les rangs de vignes devient suspect .
De toute façon c’était inconstitutionnel .
La vieille de 72 ans que je suis vas dormir du sommeil de la juste ce soir .
Rhooo merci aussi Alexandre.
Comme ça me fait vraiment du bien de lire un discours différent !!
Je me sentais seule au monde jusqu'ici ( et j'étais même convaincue de me faire dezinguer avec ma 1ere réponse sur ce fil 😉) .
Ben finalement, on est peut être plus nombreux que prévu à trouver ces mesures extrêmes et liberticides !
Bizzz
Mais oui Hannah, tu vas encore en faire plein des beaux voyages comme tu aimes, ailleurs ou plus près, on s'en fout tant qu'on nous rend un minimum de liberté 😄
Bonne douce nuit 😉
Du coup , soyons fou , je vais veiller un peu en regardant Christophe ...sur la 2 . Merveilleux duos avec des jeunes .
Même pas de tisane , une vieille eau de vie de prune devrait tenir le virus à distance .
À la tienne , et j’oubliais, comme mon compagnon n’as que 63 ans comment aurions nous fait l’un confiné l’autre pas .
Ce n’était décidément pas possible .
Nombreuses prises de positions publiques de toutes façons.
Encore une ici.
Cette peur, cette terreur irrationnelle, cette idée que pour faire agir raisonnablement et de façon efficace il fallait effrayer les gens, elle a été menée délibérément, peut-être même théorisée.
Elle avait d'ailleurs commencé il y quelques années au sujet de l'environnement et de la fin du monde ; en réalité, les moteurs sont les mêmes, les mêmes groupes de pression.
Michel
Oh merci Michel pour cet "article bonne nouvelle" 😉 qui me/nous rassure (au moins qu'on les laisse aller à la pêche bordel 🤣).
Quand " aux réactions, aux recours..." je n'y crois pas 2 secondes.
Par chez moi les gens sont totalement terrorisés (alors que mon département est très peu touché), ont parfois perdu toutes réflexions et se révoltent juste quand ils voient leur voisin partir acheter son pain tous les jours (" c'est une honte il ne respecte pas le confinement !!" ).
J'espère que c'est différent ailleurs mais j'ai comme un gros doute 😉
C'est rigolo, cette histoire d'inconstitutionnalité.
Confiner toute la population, c'est constitutionnel, et si tu laisses sortir les moins de 70 ans, ça ne l'est plus...
C'est rigolo, cette histoire d'inconstitutionnalité.
Confiner toute la population, c'est constitutionnel, et si tu laisses sortir les moins de 70 ans, ça ne l'est plus...
La Constitution ne permet pas que l'on fasse des différences aux conséquences aussi lourdes entre les Français sur un tel critère.
On ne peut pas dire avec assurance par avance que ce serait jugé anticonstitutionnel, mais cette hypothèse est sérieuse.
Aucune discrimination , jeunes , vieux , obèses , malades chroniques .
Il n’en es pas question .
C’était la porte ouverte au démantèlement de notre Sécurité Sociale .
Tu es fumeur on ne te soignes pas , tu es diabétique et obèse tu payes , finalement les seuls bénéficiaires resteraient les gens en bonne santé .
C’était la porte ouverte au démantèlement de notre Sécurité Sociale.
Tu es fumeur on ne te soignes pas, tu es diabétique et obèse tu payes, finalement les seuls bénéficiaires resteraient les gens en bonne santé.
Je ne sais pas quelles conclusions on pourrait en tirer, mais le fait est que ça ne sera pas comme ça.
Si tout reprend comme avant, quelle est ta solution pour éviter la propagation de la maladie ?
Que, dans le groupe des personnes à risques, le sacrifice volontaire de la majorité permette à une minorité de continuer à mener sa vie ?
Y a pas de masques, y a pas de médocs, y a pas de vaccins, y a pas un nombre illimité de soignants, y a pas de test réalisable rapidement à grande échelle.
Masques médocs vaccins soignants tests ne sont pas pour demain ni après demain.
Y a pas de baguette magique non plus.
La solution préconisée par un déconfinement total, c'est l'immunité de groupe.
Tu es d'accord pour prendre le risque de mourir.
Mais ton voisin l'est-il ?
Une pandémie ne se gère pas individuellement. C'est un effort collectif.
S'il faut se confiner 6 mois tous pour que certains ne soient pas jaloux, d' accord pour moi.
C'est bien ça qui me révolte le plus!
Je suis très inquiète pour leur santé psychologique, je ne doute pas que c'est leur vie qu'on est en train d'écourter au nom de leur sécurité, le grand mot qui permet tous les abus, toutes les privations et auquel les Français se soumettent avec zèle (y a qu'à voir les appels de dénonciation, 80% dans certains endroits !).
Agé ou pas ( je ne sais pas encore à quelle punition j'aurai droit après le 10 mai) je ne m'y soumets pas et ne m'y soumettrai jamais...C'est vrai que j'ai la chance d'habiter dans un endroit perdu où les contrôles sont quasi inexistants.Ensuite pour me déplacer sur le territoire je prendrai le risque d'être contrôlé voilà tout.
Bonne journée
Et puis vos parents sont électeurs ; leurs cartes électorales, ils peuvent les renvoyer à leur député, la presse régionale, leur médecins, il peuvent les alerter.
Vous mêmes, vous pouvez sans doute les soutenir.
C'est un argument fréquent chez toi, cette idée que nous sommes des électeurs. Mon problème d'électrice est que pour pouvoir voter avec discernement, il y a des choses que je dois savoir, et que je ne sais pas.
Exemple concret :
Je lisais hier soir un article d'un blog du Monde détaillant les effets du virus sur l'organisme dès la contamination. Soit. Le fait qui a attiré mon attention était qu'il s'agissait d'une étude allemande commencée le 27 janvier sur un cluster indigène à Munich. Le 27 janvier ils étudiaient déjà le covid-19 sur leur territoire ? Bavière et Lombardie sont à touche-touche, très imbriquées. Comment se fait-il qu'ici l'on tombe des nues le 20 février en découvrant inopinément chez un malade impossible que le covid-19 est là ?! Avec la conséquence que vu l'étendue de la contagion on a le flingue sur la tempe et 30 secondes pour choisir entre la santé et l'économie. Les études des virologues ont effectivement montré, mi mars, que le virus lombard était un avatar allemand du zigue chinois. Où cela a-t-il merdé à ce point ?
L'information munichoise est restée interne à l'Allemagne (Bavière ?) qui a mené ses petites études de part soi ? Je vote sur le champ pour un parti qui sera le plus à même de fracturer l'UE.
L'information était connue des responsables locaux sans qu'ils jugent bon de la diffuser et d'anticiper les problèmes que cela allait poser ? Je vote pour qu'on les vire le plus vite possible.
Je ne sais pas. Qu'est-ce que je vote ?
Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
... Emmanuel Macron "ne souhaite pas de discrimination" des personnes âgées dans le cadre du déconfinement progressif après le 11 mai et "en appellera à la responsabilité individuelle" de chacun, a indiqué l’Elysée vendredi soir.....
. Emmanuel Macron "ne souhaite pas de discrimination" des personnes âgées dans le cadre du déconfinement progressif après le 11 mai et "en appellera à la responsabilité individuelle" de chacun, a indiqué l’Elysée vendredi soir.....
Oui mais comme un jour c'est blanc et le lendemain c'est noir on doit s'attendre à tout.
J'ai toujours été rebelle et ce n'est pas maintenant que je vais changer...
J'aurais tendance à penser que chaque année il y a de nouveaux virus, qu'on découvre, qui si ça se trouve existent depuis des années de façon sporadique ; il est probable que l'on n'ait pas pris en Bavière la mesure du risque qu'il présentait.
Le lien avec l'UE et les élections ne m'apparaît pas immédiatement.
Tu veux dire quoi ?
Que tu penses que la Bavière aurait délibérément choisi de ne pas divulguer cette informations aux voisins italiens ? Et que sans UE cela aurait mieux fonctionné ?
Moi non plus on ne vas pas me changer , mais force est de constater qu’un mouvement s’est mis en marche 😉 pour faire reculer la présidence devant ce déni de nos droits Constitutionnels .
ils auront enfin leur libre arbitre chacun en useras selon ses idées .
De quoi tu as peur Attila , qu’il te pique la place dans un lit de réa ?
Fallait y penser avant quand les soignants étaient dans la rue , quand certains d’entre nous se battaient pour conserver un système de santé efficace , pour qu’on ne fermes pas les lits , bref pour que la santé ne soit pas une marchandise .
, mais force est de constater qu’un mouvement s’est mis en marche pour faire reculer la présidence devant ce déni de nos droits Constitutionnels.
Ça me fait penser à ce que disait Alexis Corbière de la FI au sujet de la partie philanthrope du discours de Macron, donc selon lui empruntée à Mélanchon.
En fait, chaque fois que Macron n'est pas un salaud, c'est dû à ses ennemis.
Emmanuel Macron "ne souhaite pas de discrimination" des personnes âgées dans le cadre du déconfinement progressif après le 11 mai et "en appellera à la responsabilité individuelle" de chacun
On connaît le résultat.
Le jeudi 12 mars, il a demandé aux plus de 70 ans de ne pas sortir, pour des raisons élémentaires de sécurité, après avoir confiné les enfants chez eux.
3 jours plus tard, on retrouvaient les premiers en train de danser avec les seconds dans tous les parcs et jardins de France.
Le lendemain, il ordonnait le confinement que l'on subit actuellement.
Je n'ai pas peur de mourir dans un lit de réa.
Je n'ai pas spécialement envie de t'y voir mourir.
Ou Djalma.
Ou l'auteur de ce topic.
Ou mon père.
Ou certains de mes collègues.
Des personnes qui veulent ou pas jouer à la roulette russe.
Le système de santé d'avant aurait été tout aussi insuffisant que celui d'aujourd'hui pour absorber un flux de malades demandant des soins aussi longs que pointus.
La situation est un saut dans l'inconnu dans lequel certains préfèrent se jeter les yeux bandés ou oublier le précipice.
Pourquoi ne laisses-tu pas chacun agir en liberté, en responsabilité, avec raison ?
Tu penses obliger les gens à une conception du monde qui est certes la tienne, mais que tu vois universelle.
Je reste assez pantois devant aussi peu de confiance en l'autre.
Je ne connaissais pas ces dires de Corbieres .
Ce que je dit est issue de ma propre réflexion et de mon expérience .
Hé oui , je suis vieille , quel est la date de péremption ? J’ai peur qu’un jour on en mette un et ce seras « Soleil vert » ....un excellent film à regarder en période de confinement 😎
On est tous le vieux de quelqu'un, et qui peut échapper à être mis dans une case (âge, genre, classe sociale etc. etc...), et le vivre, à juste titre, comme un grande violence.
J'aurais tendance à penser que chaque année il y a de nouveaux virus, qu'on découvre, qui si ça se trouve existent depuis des années de façon sporadique ; il est probable que l'on n'ait pas pris en Bavière la mesure du risque qu'il présentait.
Le lien avec l'UE et les élections ne m'apparaît pas immédiatement.
Tu veux dire quoi ?
Que tu penses que la Bavière aurait délibérément choisi de ne pas divulguer cette informations aux voisins italiens ? Et que sans UE cela aurait mieux fonctionné ?
Je ne veux dire rien de ce que tu énonces.
Je veux dire que pour pouvoir voter comme je l'entends j'ai besoin d'informations. Dont je ne dispose pas.
Catherine
PS : sur ce cas précis, on savait déjà, le 27 janvier, que les Chinois qui étaient aux prises avec ce machin avant les autres ne le traitaient ni comme un rhume, ni comme une grippe. Et ici, en Italie, chez le vulgum pecus dont je suis, jusqu'au 20 février il ne pouvait nous arriver QUE de Chine.
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
ils auront enfin leur libre arbitre chacun en useras selon ses idées.
Bonjour,
"Idées" n'est pas trop le mot adéquat je trouve.
J'espère que chacun agira aussi en pensant au virus. Pour que le déconfinement ne soit pas de courte durée.
Moi aussi je pense un peu au mois de Mars comme Masterpo.
Je pense à surtout la fermeture des marchés parce que les gens ne respectaient pas les consignes sanitaires de distanciations, également.
Chez moi les gens qui agissaient comme ils voulaient , ou comme avant sans le virus, on compris à ce moment là. Puis après protestations d'autres personnes les marchés ont été pour certains remis en place mais de façons plus restreintes uniquement pour les petits maraîchers et producteurs , avec traçage de marque de distance entre clients, et "barrière" de distance entre vendeurs et clients.
Auparavant les vendeurs maraîchers qui voyaient ces gens faire comme "avant" sans le virus , craignaient effectivement de se voir interdire les marchés un de ces quatre ainsi . Et voilà...
Donc selon ses "idées"... mais avec responsabilité et en ne pensant pas qu'à soi cette fois.
En n'oubliant pas que déconfinement n'est pas la fin de l'épidémie. Et j'espère qu'il en sera ainsi durant le semblant de saison estivale que l'on va connaître.
Ne pas oublier que beaucoup de choses ont été interdites à cause de certains qui faisaient chacun comme il avait envie comme "avant" pour ainsi dire : les "je" et "moi je" multipliés par plusieurs.
Ne pas oublier que beaucoup de choses ont été interdites à cause de certains qui faisaient chacun comme il avait envie comme "avant" pour ainsi dire : les "je" et "moi je" multipliés par plusieurs.
Ostraciser cette engeance calamiteuse est toute la difficulté. 😕
Catherine
Ostraciser cette engeance calamiteuse est toute la difficulté. 😕
Catherine
J'espère juste comme beaucoup j'imagine que ça se passera bien. Le confinement à la longue est difficile à vivre pour les personnes âgées comme pour un peu tout le monde vu qu'il frappe de fait économiquement en même temps.
C’est sur que si on confine les vieux les autres pourront s’éclater bêtement comme ils l’ont fait avant n’est ce pas, ils exerceront leur libre arbitre .
Ce que je demande c’est pouvoir exercer mon libre arbitre comme une personne deconfinee , quel que soit son âge , j’enlève le mot idée 😉
Ces jugements nous renvoient à notre inutilité dans la société , en plus on ne serait pas responsable n’est ce pas , c’est encore plus discriminatoire pour toute une partie de la population .
Ces jugements nous renvoient à notre inutilité dans la société , en plus on ne serait pas responsable n’est ce pas , c’est encore plus discriminatoire pour toute une partie de la population .
Je comprends que cela puisse être interprété ainsi. Mais je crois que ce que ça dit surtout de notre société, c'est qu'elle veut 1. Protéger les fragiles (et les personnes âgées sont plus affectées que d'autres par ce virus). 2. Que dans une perspective d'efficacité économique, il faut que les places d'hosto soient réservées aux productifs.
Catherine
Et pendant ce temps, TRUMP appelle à la rébellion CONTRE le confinement et demande aux citoyens américains de bien défendre le deuxième amendement de la Constitution sur le port d'armes!! On croit rêver...ou cauchemarder ?
Moi, 72 ans, je serais simplement auto - responsable en temps que citoyen, père et grand père.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
C’est sur que si on confine les vieux les autres pourront s’éclater bêtement comme ils l’ont fait avant n’est ce pas, ils exerceront leur libre arbitre.
Ce que je demande c’est pouvoir exercer mon libre arbitre comme une personne deconfinee, quel que soit son âge
Et si avant de monter dans les tours vous preniez le temps du recul, si plutôt que les hauts cris vous dégainiez votre sens critique devant la moindre phrase prononcée dans ce contexte incertain, si vous laissiez refroidir l'info brulante, vous ne seriez pas obligée de sortir le burin et l'indignation qui va avec pour tenter d'effacer ce que vous aviez vous même inscrit dans le marbre.
Mercredi, déclaration de Mr Covid : ... "pour les personnes d'un certain âge, de 65 ou 70 ans, (...) on continuera le confinement".
Vendredi, déclaration de l’Élysée : (le président) «ne souhaite pas de discrimination». Il ne sera donc pas interdit aux vieux de mettre le nez dehors, mais le président en appellera à la responsabilité individuelle» de chacun.
Moi aussi , je demande juste ça être auto responsable et ne pas être considérée comme une mineure .
On as tellement tendance à infantiliser les personnes âgées que certains discours m’ont fait bondir .
Cela m'est arrivé en Inde en 1996 alors que j'étais en gare de Puri dans l'Orissa, ville où j'étais resté un peu plus longtemps que prévu pour soigner des…
Santé à tous! J'ai eu beaucoup de retours sur mon précédant message et j'y ai beaucoup réfléchi. J'ai décidé de quitter ma société il y a 4 mois (graphiste) et…
Plusieurs voyageurs abordent les contrées étrangères en ayant certaines attentes face à ce qu'ils vont y découvrir ou ce qu'ils vont en rapporter (d'un point…
Voyager léger c'est s'accorder un surplus de liberté, une façon de pouvoir s'envoler de ses propres ailes sur les routes du monde, d'avoir le sourire et du…
J'ai déjà voyagé au Japon, seul. J'ai rencontré beaucoup de gens... Certains m'ont invité chez eux, d'autres m'ont invité à partager un pique-nique, par…