Voyage européen en famille de cinq
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

Nous prévoyons un voyage de 3-4 semaines en Europe a l'été 2009 en famillle ( 2 adultes + 2 adolescents(14-16 ans) + 1 enfant de 11 ans). Ce sera le premier séjour en Europe des enfants. Nous pensions voler sur Lyon (location voiture) et prendre vers le sud... Avignon..etc . et nous rendre jusqu'a Florence puis remonter sur Paris. Ayant pas mal voyagé avec les enfants aux USA, en hotel, camping... etc.. nous savons que c'est généralement difficile pour une famille de 5 de trouver a loger a l'hotel ou au gite. Est-ce facile de trouver des gites, chambres, hotel ou 5 personnes peuvent loger ? Nous sommes a considérer la possibilité de faire du camping ? (flexible) ou d'envisager la location d'une maison pour une semaine a 2 ou 3 endroits stratégiques. Peut-on aussi loger en famille de 5 chez l'habitant ? Quelle serait la formule.... la plus flexible et la plus raisonnable (coté cout) pour loger tout ce beau monde !
BO Bouboucho Veteran ·
Dans les campings, il y a fréquemment des mobil-homes ou des grosses caravanes à louer, de taille suffisante pour 5. C'est probablement le meilleur marché. La location de maison doit aussi être pas mal (plus cher bien sûr). Ce sont à mon avis les deux meilleures solutions car réservées d'avance à des endroits stratégiques, elles permettent de silloner la région en voiture. De plus, le mois d'aout est la pleine saison surtout dans le sud où tout sera complet. Mieux vaut réserver assez tôt. J'ai personellement testé avec ma famille (6 personnes avec grands parents) la location d'un mobil-home au camping de paris (bois de boulogne) et c'était trés bien, on prenait la voiture pour aller jusqu'au métro (4/5 km) où on avait trouvé des places de parking gratuites et on était trés mobiles et trés autonomes. Je vis prés de Marseille, si vous avez des questions...
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
FA Faouzia ·
il y a le camping beauvillage de paris a 250 euro la semaines qui est a 20 minute centre directe de paris et la gare et a 5 minutes du camping dans un cadre vraiment sympa et de tres bonnes qualité le cite est www.campingaparis.com .bon voyage
pm
LI Lindoudou Globetrotter ·
allez sur http://www.gites-de-france.com/gites/fr/gites_ruraux

2 formles: le gîte, qui est un appart' ou bungalow à la semaine et la chambre d'hôte, qui correspond à un B&B

bon trip!
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour, Je trouve au contraire qu'il est très facile aux USA de se caser à 5 en motel dans des chambres prévues pour 4, quitte à avoir un petit matelas gonflable d'appoint. Les hôteliers n'y trouvent rien à redire. Impossible à mon avis de faire ça en Europe : chambres plus exigües, hôteliers moins conciliants. Préparez-vous donc à devoir louer 2 chambres d'hôtel. Le camping ou la location me paraissent plus sympas et plus économiques. Jetez un oeil par exemple au site des Gites de France (tapez ces mots sur google) Bonnes recherches. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/

Similar discussions

You might also like