Voyage familiale de six mois en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut,

Nous prévoyons faire un voyage de 6 mois ma femme et moi avec notre famille de 4 enfants. Nous pensons visiter les principaux site des pays de L'amérique centrale. Nous en sommes au tout début de nos préparatifs et j'aimerais savoir pour ceux qui ont puent l'expérimenter, s'il est possible et facile de coucher chez l'habitant? Si c'est possible et facile de voyager avec notre propre véhicule compte tenu des routes, des vols et etc. Nous ne prévoyons pas fonctionner avec une itinéraire rigide et désirons passer quelques jours aux endroits que nous seront. Nous avons le goût de vivre une belle immersion tout en fesant vivre aux enfants une expérience inoubliable. Nous sommes excité à préparer cette belle aventure. Merci pour vos retours...

Michello 🙂
MI Micrurus169 ·
🙂bonjour si t aime les sentier nouveau en voici un très tripant .passe du Mexique au îles du Belize par Bateau, le moyen la plus facile et le plus rapide, prend un bateau de pêcheur Bélizien à chetumal, tu va voir au quai de chetumal de la, tu demande au surveillant du quai, si il y a bien des skiff de pêcheur venu de Sarteneja faire du magasinage (Belize) et ensuite tu t organise avec le proprio du bateau en question normalement il arrive tôt(8hrs) et reparte vers (2hrs) le coût est d’environ 15bz (7.50 us) i( et il y a un officier ‘d’immigration à ce quai qui estampille ta sortie du Mexique et tu peut faire le trajet au retour sans payé les taxes de sortie du Belize, et le policier au village de Sarteneja l autorité d estampillé ton entrée au Belize et il n y a pas de douane chiante .ensuite tu peut prendre un autre bateau le thurderboat qui va a San Pedro et un autre qui vas a Cay Caulker c est beaucoup plus agréable que le bus, tu pourrais profiter de Sarteneja et passé qqs jours, il est très peut touristique avec des ruine encore sauvage des grottes maya, la c est bien cool, les gens sont serviable et gentil et il y a un terrain de camping avec cabañas, une place pour routard, c est très tripant en pleine nature avec des sentier sauvage, vas voir au www.cabanasbelize.com ensuite après avoir passée qqs jours à Cay Caulker a faire de la plongée et de la plage tu prend un autre bateau qui t’emmène à Belize city et de la, tu prend un bus express pour Flores (Guatemala, Tikal) et pour tout ceux qui veule faire le voyage a l inverse, ça se fait très bien et tout ça sans payé la taxe de sortie bélizienne Ensuite pour les autre pays beaucoup de gens t’écriront. Alors bonne route
MI Michello ·
Merci micrurus pour cette info. J'en prend bonne note. Mais ma principale préocupation est le volet familiale, transport et vivre chez l'habitant et/ou autres endroits spéciales. Merci

😉 Michello
LE Lesdéroutés Regular ·
hola michello, tout d'abord, félicitations pour cette idée : l'Amérique centrale est une région incroyable où tu pourras certainement trouver ton bonheur et celui de tes enfants. Les éléments que tu avances sont un peu vagues pour que je puisses te proposer une réponse précise, mais je vais te parler de notre expérience : nous avons parcouru une petite partie de l'Amérique centrale en camping car (de la Californie à Panama) et nous en sommes renvenus enchantés.

J'ai trouvé les routes un peu difficiles, surtout à cause de l'importante circulation qui y règne, mais en même temps, elles sont très belles.

Les enfants (les nôtres sont très petits) ont adoré les sites pré-colombiens et les plages bien évidemment. Les richesses de l'Amérique centrale sont assez fabuleuses.

Je crois qu'il y en a pour tous les goûts : culturels, balnéaires et autres...

Le voyage avec son propre véhicule présente qq contraintes, mais elles ne sont pas insurmontables. Voir notre site pour plus d'infos (nous avions un véhicule nord-américain)

Bons préparatifs
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
MI Michello ·
Salut les déroutés,

J'ai pris bonne note de tes commentaires et je t'en remerci. Je suis aussi allé visiter votre site d'où j'ai obtenu plus de détails sur votre voyage. C'est un excellent site et les plhotos sont superbes. D'ailleurs, je te contacterai à partir de là. Nous "pofinons" notre voyage et pour le moment notre questionnement est.: "Est-ce que nous voyagerons avec notre propre véhicule ou avec les transports locaux?? Nous évaluons les plus et les contres des deux côtés. Alors, j'invite ceux et celles qui ont de l'expériences là-dessus de nous en faire part. Un gros merci... 😏

Michello

Similar discussions

You might also like