Voyage sur le fleuve Amazone (Iquitos jusqu'à Manaus)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour a tous!!

Je travaille actuellement en Equateur et pour mes prochaines vacances j avais envie de descendre le fleuve Amazone d Iquitos jusqu a Manaus! Il parait que ca peut etre une experience inoubliable!!

Cependant j ai plusieurs questions pour les personnes qui connaissent deja ce trajet!!

J aimerai rejoindre Iquitos par Coca en Equateur, mais je ne sais pas si c est faisable et surtout combien de temps ca prend? Ou vaut il mieux passer par Loja pour rejoindre le Perou?

En combien de temps pensez vous que cela soit possible de faire ce voyage Iquitos-Manaos et le budget?

Ou peut on s adresser pour les bateaux ou tout est sur place?

Merci beaucoup pour vos reponses!
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Bonjour a tous!! Il parait que ca peut etre une experience inoubliable!!

au début c'est intéressant oui mais à la longue ça finit par être monotone.. ne pas perdre de vue que l'Amazone finit par s'élargir on ne voit plus les berges. Ce n'est pas comme remonter en pirogue un Igaparé dans la jungle. Pour le temps de parcours je dirais une semaine minimum..
MO MorganeMarco ·
Bonjour,

L'année prochaine, je pars en voyage au Pérou et en Equateur, j'ai l'intention d'aller en Amazonie du côté d'Iquitos, mais je commence à aussi être intéressé par le côté équatorien de l'Amazonie. Je voulais donc savoir si vous aviez pu trouver une solution pour rejoindre Iquitos depuis Coca ? Si oui, par où êtes-vous passé ? Combien de temps avez-vous mis ?

Merci beaucoup pour votre réponse !

Morgane

Similar discussions

You might also like