Voyage gagné: arnaque ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
nous revenons d'un voyage en crête au cours duquel nous avons soi-disant gagné un voyage nous avons été abordé sur le port vénicien par 2 jeunes étudiants en stage travaillant pour le tour opérator Greece, et après nous avons posé des questions sur notre séjour nous offre un carton à gratter après avoir découvert 3 palmiers nous sommes invités à prendre un taxi qui nous emmène visiter un superbe hôtel 5 étoiles où l'on nous offre des rafraîchissements et une visite guidée, bien évidemment dans le but de nous faire acheter des voyages, durée de la visite 3 à 4 heures. a l'issue de l'entretien, nous n'avons rien voulu signé mais promesse oblige la dernière case à gratter nous fait découvrir le lot et il s'agit d'un séjour à choisir parmi 7 destinations (grèce, portugal, thailande, espagne...) pour profiter de ce cadeau nous devons retourner un formulaire sous 15 jours accompagné de £32, 50 par personne à Gophar travel et de la formule choisie (1 ou 2) si vous avez vous aussi gagné ce séjour, est-ce sérieux ou est-ce une arnaque, merci de me donner votre avis très vite
NA Nadu Globetrotter ·
Ce principe de ticket à gratter me fait penser aux vendeurs de time sharing ; vous gagnez un séjour et une fois sur place on vous pousse à signer un contrat de time sharing, méfiez vous . autrement je ne connais pas du tout l'organisme dont vous parlez, c'est peut être trés sérieux
TH Thv2001be Globetrotter ·
C'est une arnaque ultra répendue en Thaïlande (je ne suis pas étonné qu'elle soit dans la liste des destinations possibles). Leur seul but est de vous vendre un apprtement en time sharing. Un bon conseil: si vous avez survécu à la séance de brainstorming, n'insistez pas....
@+ Thibaut
MI Milou2008 Globetrotter ·
le coup du père noël ça marche encore...
GI Gigimorel Veteran ·
Nous avons eu le même genre de chose à Marrakech: nous avions gagné un séjour tous frais payés dans un riad 5*.( Après nous avons su par les étudiants qu'on aborde seulement les couples! car le lendemain nous avons fait un test avec d'autres étudiants et gagné un second voyage!) Nous avons fait semblant de marcher et avons visité le riad " le petit prince" Superbe! Rentrés en France, nous avons essayé de les contacter pour leur demander quand nous pouvions venir, nous n'avons jamais eu de réponse. En fait, nous devions investir une somme dans leur affaire!
SC Sch Globetrotter ·
le coup du père noël ça marche encore...

Comme quoi, on reste des grands enfants ...
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est une arnaque ultra répendue en Thaïlande (je ne suis pas étonné qu'elle soit dans la liste des destinations possibles). Leur seul but est de vous vendre un apprtement en time sharing. Un bon conseil: si vous avez survécu à la séance de brainstorming, n'insistez pas....

en Thailande? tu veux dire dans le monde entier, j' en ai gagne des 100aines des voyages du style, toujours une arnaque au bout, soit le prix du voyage soit celui de l' hotel au choix 😉😛😄😏 y a toujours un probleme, il faut juste l' identifier 😉 C'est soit le time sharing en effet ou la secte...au choix 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RA Raoulx Globetrotter ·
Il n'y a aucune arnaque !

Seulement un piège à cons légal ! Ces voyages sont soumis à conditions, ces conditions sont parfois obscures à comprendre, et les sociétés qui se lancent dans ce sport jouent sur la crédulité, l'illétrisme et l'abus de faiblesse (ou la vue basse, pour lire les petites lignes, à peine grises).

Immoral, mais pas condamnable malheureusement.
BO Boumbastic Globetrotter ·
oui tout a fait mais du piège a cons a l'arnaque il n'y a qu'un pas, celui de la légalité en effet, dans les 2 cas c'est un abus de confiance et de la crédulité des gens 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il n'y a aucune arnaque ! Seulement un piège à cons légal !

Le résultat est le même : des gogos se font pigeonner
MA Malo Veteran ·
Legal, legal, ca depnd ou. La vente de time sharing est interdite dans la CEE depuis belle lurette.....
Rien!
FA Fabricia Globetrotter ·
Voici un article intéressant sur les secrets et les dangers du Timesharing :

http://www.vivat.be/00-00.asp?articleID=1235 Le timesharing consiste à acheter le droit d’occuper, pendant une période assez longue (20 ans par exemple) un logement équipé et meublé comme résidence de vacances, pour 1 ou plusieurs semaines chaque année, souvent dans des complexes de type club.

Le système de vente est bien rodé. Lorsque vous débarquez sur une zone touristique des Canaries, de l’Algarve, des Baléares, …, vous vous faites aborder par de jeunes gens sympathiques qui vous proposent généralement de participer gratuitement à un concours. Vous tirez une carte et, inévitablement, vous gagnez un prix (une bouteille de champagne par exemple) que vous êtes censé aller chercher dans un hôtel-résidence des environs. Là, on vous fera l’article pour la vente d’un studio ou appartement en temps partagé. L’argument-massue : "Combien dépensez-vous pour vos vacances ?" (…) "Eh bien, pour le prix de quelques années de vacances, vous avez la possibilité de disposer ici d’un appartement à vie ! En plus, vous pourrez échanger votre temps de vacances et passer un séjour équivalent partout dans le monde".

Un vendeur de time-sharing est tout à fait capable de passer la journée avec des acheteurs potentiels. Y compris en l’invitant à déjeuner. Ce n’est pas pour rien qu’on parle de "vente agressive". Le vendeur veut faire comprendre à l’acheteur qu’il s’agit d’une chance exceptionnelle. Et même une chance d’un jour ! Pas question, paraît-il, de ramasser la proposition de vente et de s’en retourner l’examiner calmement…

Et un vendeur peut raconter n’importe quoi : il est payé à la commission et disparaîtra par la suite. Seuls les documents signés auront une quelconque valeur.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
MI Micmag Veteran ·
tu peux tres bien ne pas te faire pigeonner, ni couilloner!! il y a quelques années j'ai gagner une semaine ds un appart a andorre pour 5 personnes ns y sommes allés, et avons rendus fou la fille avec nos reponses a la con (a leurs questions a la con!)sommes aller a leur pot avec un bouquin, et remplis leur questionnaire de reponses aussi baroque que notre allure il s'agissait bien sur d'appart acheter ..(une semaine par an pdt 90ans!!, si si j'invente pas apres 90 ans tu peux revendre) nous n'avons rien signer, et avons passer une semaine au ski a l'oeil faut qd meme avoir de la patience pour ecouter leur blabla, mais il leur a fallut egalement du courage et de la patience pour nous supporter....je pense qu'ils ns aurraient payer pour qu'on parte qui a pigeonner l'autre???
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour un vautour coriace comme toi, combien de pigeons ?
RR RRR Globetrotter ·
😉MDR😄😏😉, mais ton pseudo comporte une faute de frappe alors, juste a la fin!!!!

A+ Micmac
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
AR Arrawak Globetrotter ·
😉😉tu choisis quoi? LA SECTE????? LOL LOL LOL MDR Toujours aussi MDR devant ton image de ce petit bonhomme studieux, à lunettes, pensif...............Un vrai philosophe ton avatar, il me met toujours d'excellente humeur.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
AR Arrawak Globetrotter ·
😉😉en voilà une bonne recette, je l'apliquerai si je gagne quelque chose.................Ce qui m'étonnerait, mais si celà m'arrive, je serai pire que toi dans mes réponses🙂🙂🙂
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
AT Athénais Regular ·
Tu as absolument raison de la jouer ainsi et de les battre sur leur propre terrain....😉 J'adore aussi ce genre de petit jeu. Bien des vendeurs qui voulaient me fourguer des trucs genre marketing multilevel ou qui arrivaient avec de mirifiques propositions pour améliorer mon ordinaire ( ou ma vie...) s'y sont méchamment cassés les dents.... Je me fais un malin plaisir de les laisser faire leur baratin...qu'ils s'épuisent donc à me convaincre, moi je ne déroge jamais, même si je fais semblant parfois de leur laisser une ouverture....intérieurement c'est réjouissant, parfois même hilarant....et au final, on casse, et on casse ( selon la bonne recette de ce débile de Brice).

Pourtant tout le monde n'a pas forcément les warnings qui s'allument lorsqu'une personne qui paraît sympathique les accoste et leur fait même du charme... Je trouve scandaleux, ignoble et dégueulasse qu'on joue avec la crédibilité naïve et qu'on fasse du bourrage de crâne forcené pour plumer des gens. Honte à ces lascars sans scrupules tentent à tout prix de se faire du blé sur le dos de personnes naïves et crédules.
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
MI Micmag Veteran ·
c'est vrai que c'est assez "jouissif", il fallait voir la pauvre nana en talons qui n'arrivait pas a nous suivre.Elle a voulu nous montrer le batiment depuis la route en face, et nous(qui sommes randonneurs)sommes partis comme des bombes... pendant le lunch, il y a des gens qui semblaient quand meme tres interresse, nous on faisait des reserves pour le pique nique....Eh, on est vautour ou on l'est pas? on a essaye de dissuader nos voisins(un couple et leur 2 filles)en skiant avec eux, on leur demontrait que c'etait une vaste estaffe. et bien rien a faire, ils ont signé!!! reste plus que 85 ans, et ils pourront revendre
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
AT Athénais Regular ·
"...reste plus que 85 ans, et ils pourront revendre"

Mouais...avec un bon alzheimer, c'est même pas sûr....arffff

Amicalement,

PS: En Equateur, le time share n'est pas répandu, alors si jamais tu veux des tuyaux pour 2008.......(et surtout ne zappes pas les Galapagos, pour la plongée c'est TOP !) un p'tit message en bal 😉 et hop! Hasta la proxima vez Tchô tchô!
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
LA Laurentbkk ·
SVP, arretez de dire que le Time Share est une arnaque et vous focaliser sur ce que vos chaines de télé TF1 ou M6 vous fourguent dans le crane! Allez dire cela au 3 millions de membre RCI ou autre dans le monde! Qui sont pourtant là et reviennent en vacances dans les memes hotels! Biensur qu'il y a eu des arnaques dans les années 80 en Espagne avec des sociétés fantomes qui ne vendaient que du vent! On y plantait un joli panneau, on installait un speech room et le tour etait joué! Maintenant, ce que vous ne savez pas, c'est que ces memes chaine de télé qui vous offrent des séjours au Maroc, en Grece ou a Outsiplou! Vont vous envoyer tout droit dans du Timeshare, vous allez vous rendre dans un hotel cinq etoiles pour votre voyages offert, car TF1 et M6 sont des "gentils", mais vous allez etre suivis par des "guides" qui vont vous suggerer d'acheter une semaine ou deux! Ces chaines de télés pratiquent ce que j'appelle le "Take Away" et il vont toucher gracement un bon 1000 euros sur votre dos! Je pense que cette démarche là est on ne peut plus sournoise que celle opérée par ces petits jeunes qui vous font gratter une carte! Pour ce qui concerne votre voyage offert, certes vous payez quelques frais d'inscription, mais il est bien réel! avertissement toutefois, pendant votre séjour, vous allez etre suivi par un guide (vendeur) qui va vous suggerer de prendre une semaine, a vous d'etre assez fort pour jouer le jeu et ne rien acheter, c'est a dire profiter de votre séjour! Maintenant, l'arnaque est aussi pres de chez vous, votre garagiste, votre dentiste... C'est comme de partout pareil.. il y a le bon et le mauvais!!!!
SA Sahar26 ·
slt laurentbkk ! je sens que tu parle en connaissance de cause, as tu dejà ete membre de RCI, ou y a t il des gens de ton milieu qui le sont; assoifée de voyage l'idée me tente de devenir membre, mais voilà j'entend parler d'arnaque et tout et celà me decourage, et je me dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu donc voilà si tu peux m'informer sur le sujet ce sera vraiment cool de ta part !
CH Chanelle3 Regular ·
Salut Sahar26!

Eh bien tu as lä quelqu'un qui s'est faite arnaquer il y a bien longtemps par le timeshare...En fait, ça fait 14 ans que je suis propriétaire d'une semaine par an pour 4 pers en période rouge dans une résidence en Suisse. Pendant quelques années, ce genre de vacances me semblait peu profitable. Je précise que j'ai acheté lorsque mon fils avait 1 ans et ma fille pas encore née. Mais je trouvais agréable de me retrouver en appartement avec des enfants en bas âge plutot qu'à l'hôtel pour les menus p.ex. Et je suis allée dans les pays limitrophes de la Suisse quelque temps en voiture et dans ma propre résidence qui me plaît toujours beaucoup (à 1 h de route de chez nous). En montagne, c'est joli l'été et pour le ski en hiver c'est super. Notre résidence est très bien cotée, donc je tombais disons plus mal à l'étranger question grandeur d'appart et équipement. Mais pas grave, l'important était la découverte de la région. Maintenant notre résidence a passé pour le système à points. RCI Points, tu peux regarder ou te renseigner. Alors là, c'est le top du top pour nous actuellement. A 4 personnes, avec des prix des vols qui ont bien baissé, on peut partir plus facilement. Et ma semaine, en fait en vaut deux ou trois suivant la région ou la période que j'échange. J'avais tellement de points qu'on a essayé d'en dépenser un max avec des résidences plus luxueuses. Tu peux aussi réserver des vols avec les points. Jamais testé, je l'avoue. P.ex. en octobre 2007 l'Algarve en 3pièces (2 chambres à coucher plus salon, 6 pers) avec vue sur mer et immense terrasse. En décembre 2007: ski dans notre 2 pces en Suisse. En février dans un manoir à 1h de Londres et 1 arrêt de train de Gatwick. Et là, je rentre d'une semaine à Tenerife en 3 pces (appart 6 pers, 2 salles de bains). Alors à 4 personnes, c'est rentable si tu ne payes pas trop cher au départ. Et faut voir les taxes annuelles. Moi, si je pouvais retourner gratuitement en vacances, car malgré que j'avais acheté, j'y suis allée il y a 12 ans, ce serait tout de suite! Mais attention! Car sont de bons vendeurs! Mon ex-mari a presque cédé mais le contrat à mon nom, exclu que je signe en Espagne donc rien ne s'est fait. Ne pas acheter n'importe où. Dans ton pays, c'est peut-être préférable, je ne sais pas. Si tu as un litige, plus facile à gérer. Je connais plein de personnes plus âgées qui n'en profitent pas et se sont faites avoir aux bermudes, au canaries etc et sont déçues de devoir téléphoner à Paris pour les échanges. Dis-toi aussi qu'il existe des voyages vol inclus très bas sur internet ou en agence. Tu crois qu'en agence tu ne te fais pas arnaquer pour ce qu'on te prend au passage pour quelques clics de souris? Et les gens qui achètent un appartement, maison etc et qui doivent se rendre des années toujours à la même place... très peu pour moi. C'est un investissement et un choix personnel A toi de voir ta situation personnelle, familiale, financière et goût des vacances. Si t'as des questions, je reste à disposition. Mais sais-tu qu'à Tenerife, on a tout de même eu droit à la visite du gars qui veut vendre un truc ou échanger etc. On lui a dit ne rien vouloir et il n'est pas resté plus de 1-2 min sur le pas de la porte, respecteux et conscient qu'il ne pouvait surement pas rivaliser avec notre contrat.
CD
SA Sambarudy Regular ·
Bonjour, J'ai gagné de nombreux séjours comme cela en Espagne, à St-Martin, Iles Canaries.......Nous y sommes allés sans problème.Les hotels ou appartements sont toujours très bien (4-5)étoiles.Il faut juste payer le transport et les frais de dossier et la nourriture.Et savoir résister pour ne pas acheter du time-share.Ils sont insistants, mais nous nous sommes toujours très bien débrouillés.Profitez-en.Cela vaut le coup . Et sinon je suis intéressée par d'autres voyages gratuits si vous avez des tickets. Amicalement. Chantal
SI Sinpar69 ·
Bonjour à tous,

Nous revenons également d'un séjour en Crête et nous nous sommes fait "prendre au piège" par de soit-disants étudiants et nous avons gagné un voyage.

A part Sambarudy, qui a utilisé ces bons de voyage ?

Nous n'arrivons à joindre personne aux numéros de téléphone indiqués sur la brochure, nous reessayerons plus tard.

Merci de vos conseils et suggestions.

Cordialement
ER EricDedans ·
se genre d'arnaque existe depuis pas mal de temps et c'est repandu a traver l'europe!!! Il abuse de la creduliter des gens
ER EricDedans ·
Lorsqu'on gagne quelque chose à un jeux on ne doit rien payer!!! Si on demande de l'argent pour soit disant des frais c'est une ARNAQUE
AR Aroythai Globetrotter ·
bien sur pareil en thailande phuket, pattaya , koh samui ARNAQUE
aroythai
VE Veronantes ·
Bonjour, Nous avons vécu la même expérience fin juin 09 - 3 heures de perdues dans cet hotel (LEONIKI) avec une présentation qui devait durer 90 mn. Nous avons aussi gagné un voyage (car vous ne gagnez jamais la caméra ni le poste de radio sony...) C'est une belle arnaque. Tout le monde gagne un voyage !! Si vous réservez ce voyage (hébergement seulement) vous aurez droit à une nouvelle réunion où l'on tentera de vous vendre les 5 semaines de vacances !!! J'espère que vous n'avez rien signé !! Je vois que votre mail date de 2007 - ils sévicent toujours à Réthymnon en 2009.
MA Mamandamour ·
Mes parents rentrent d'un voyage en Crète la semaine dernière et il sévissent toujours en 2010!!!!!!!!
CH Chanelle3 Regular ·
Ca ne m'étonne pas que le système continue ainsi. ils construisent toujours et vendent ainsi. J'aimerais juste savoir si on vous dit : vous avez gagné un voyage ou gagné une semaine de séjour? Pour ma part, pigeon, je pars cet été en résidence hyper luxe à la Grande Canarie. Ma cousine y est allée et m'a dit: ah si t'as l'occasion d'aller à telle place, vas-y. Lorsque je lui ai dit que je vais justement dans cette résidence, deux semaines cet été, elle m'envie. Son oncle était propriétaire, il payait 40% de plus que nous... uniquement la résidence bien sûr. Il y a pigeon et pigeon. Alors rions de tout celà, et que ça serve aux autres à ne pas se faire plumer! Ou restons chez soi, conservons nos petits sous et vive balconas etc.
CD
SA Sambarudy Regular ·
Pas de problème.Si je gagne un séjour, j'y retourne sans hésiter meme en payant le vol.Ce sont toujours de superbes résidences et il faut juste avoir la force de caractère de ne pas signer, meme après 3 heures de discussion.... Je pars en Crete dans 2 semaines et je voudrais bien etre contactée par des étudiants .....😉
PJ Pjkl Veteran ·
Mefiez-vous quand même, dans ma prime jeunesse j'ai vendu du time share, et à côté d'eux, Jean Claude Convenant c'est un timide. Et même si vous ne craquez pas, c'est un peu comme passer des vacances avec une esquade de Témoins de Jehovah qui essaient de vous endoctriner. pour se relaxer, y a mieux.😉
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
SA Sambarudy Regular ·
Aucun problème !!!!! j'en ai déjà profité de nombreuses fois avec mon mari et nous sommes des durs à cuire !!!! 😏😏 Nous avons fini avec bouteille de champagne, repas, séjour....etc et toujours sans rien acheter 😎😎 Et les Témoins de Jéhovah sont traités de la meme manière !
EU Eud Regular ·
oui, y a moyen d'en profiter, mais seulement 3 % y parviennent... si l'on est extrêmement résistant aux techniques de vente et prêt à partir à des dates hors saison en payant les billets d'avion et la nourriture, on peut essayer de gratter ces grandes compagnies de time sharing... pour info le tima share est interdit en europe, mais cela s'appelle time share que si l'on vend sur 3 ans et ces sociétés vendent sur 2 ans et 11 mois😉
MA Mathews Globetrotter ·
si vous avez vous aussi gagné ce séjour, est-ce sérieux ou est-ce une arnaque, merci de me donner votre avis très vite

allons un peu de bon sens! Faudrait presque se payer un cours de marketing ..

bonjour non la vente de timchare

c'est pas le "timchare" mais le time-share ce qui signifie littéralement partage du temps ou fractionnement du temps.
DE Dean1 ·
Vous trouverez un jugement de la Cour du Québec contre ce club et leur arnaque de vente sous pression

L'adresse internet www.jugements.qc.ca, puis dans les mots clés, entrez Club vacances toutes saisons à Beaupré, province de Québec au Canada, Navillus, RCI Vous aurez le jugement de la Cour du Québec (division des petites créances) en date du 9 décembre 2011

En voici les grandes lignes,

La Loi sur la protection du consommateur , à son article 233 prévoit : 233. Aucun commerçant, fabricant ou publicitaire ne peut, à l'occasion d'un concours ou d'un tirage, offrir soit un cadeau ou un prix, soit un article à rabais, sans en divulguer clairement toutes les conditions et modalités d'obtention.

L'annulation du contrat emporte l'obligation de rembourser le prix payé comme l'énonce l'article suivant du Code civil du Québec : 1606. Le contrat résolu est réputé n'avoir jamais existé; chacune des parties est, dans ce cas, tenue de restituer à l'autre les prestations qu'elle a reçues. Le contrat résilié cesse d'exister pour l'avenir seulement

PAR CES MOTIFS, LE TRIBUNAL : CONDAMNE solidairement les défenderesses à payer aux demandeurs la somme de 4 950,04 $ avec intérêt au taux de 5 % l'an et l'indemnité additionnelle prévue à l'article 1619 du Code civil du Québec, le tout à compter du 6 avril 2011 et 159 $ de frais judiciaires.
GW Gwenn02 Regular ·
J'ai gagne par 2 fois a un time share 'arnaque' comme ca.... en Australie sur la Gold Coast ou les couples sont alpage dans les malls ...

Les periodes d'utilisation des vacances sont tjs dans des periodes rouges ... arf ... Bref oui ca existe partout .. et pas seulement en europe
EU Eud Regular ·
J'ai travaillé dans un de ces Resort en Crête, comme réceptionniste . . . en toute connaissance de cause.

C'est un système très bien rodé, reposant sur un système de management sur-performant. Un peu comme la vente pyramidale, sauf que l) au final, vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer et même pas une boite tupperware ou une petite bougie partylite pour vous consoler.

Vous pouvez toujours tenter d'utiliser le séjour, mais ça risque de devenir un peu lourdingue comme ambiance, le vendeur reste une semaine avec vous, tous les jours, tente de créer un lien affectif; Et si vous ne signez pas, vous culpabilisez.

Il faut savoir que certains vendeurs sont les premiers abusés, ils ne savent même pas que le produits qu'ils tentent de vendre, c'est du vent

You might also like