Voyage à Hurghada avec 3 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour! Nous partons une semaine avec marmara à hurghada . Est ce raisonnable d aller a louxor avec nos 3 enfants (5 à 11ans) sur 1 jour 1/2. Apparemment 4 heures de bus!!! Merci pour vos réponses
AN Andre1980 Globetrotter ·
Moi je répondrai OUI.

Pour une journée, NON mais une 1j 1/2 cela laisse une journée entière pour les visites. Après cela dépend de l'heure d'arriver et de départ de Louxor.

Je vois bien la location d'un taxi pour la journée.

- Colosses de mamnon - Medinet habou - Deir el Medinet (vallée des artisans) - Deir el Bahari (Hatchepsout) - La vallées des rois

Suivant l'heure, rajoute le temple de louxor ou Karnak
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Complètement d'accord !

A R dans la journée , c'est idiot mais si vous arrivez à Louxor à 10h du matin et repartez le lendemain vers 17 h , çà me semble raisonnable et intéressant , pour les enfants aussi .

Alternez la ville ( temples ) , la rive ouest , tombes= vallées et désert , Nil et 1 h de felouque , souk véritable et pas 'toc' comme en bord de mer et tous seront contents .

Bonne journée !
Brigitte
Tout à fait d'accord avec André !

Rajoute Karnak et / ou le temple de Louxor , qu'on peut visiter après le coucher du soleil (magique) . Si tu as du temps , le Musée de Louxor est une pure merveille mais il fait voir avec l'ouverture et ton h d'arrivée.

Le taxi sur 1 journée ( la 2ème) , pour aller Rive Ouest , voir les vallées : Rois , Nobles et Artisans, est simple et bon marché ; mange le midi là bas ( Nour el Gournah , près de la billetterie ) : dans un jardin , çà plaira aux enfants !

Hatchepsout : pas obligatoire , si tu as vu Karnak ou le temple de Louxor la veille .

Bonnejournée !
Brigitte
ES Eseden ·
merci beaucoup pour ces conseils brigitte et andre! J'ai hâte d'y être!!! Bonne journee
Rem . : Les 2 messages, disant à peu près ma même chose, çà a une raison ! Je pensais que le 1er n'était pas parti ...

Bonne journée.
Brigitte
AI AirVoyages ·
Bonjour, cela veut-il dire qu'à votre avis, 1,5 jours (allons disons 2) suffisent pour Louxor ? Parce que j'avais envisagé d'y passer 1 semaine alors... merci !
AN Andre1980 Globetrotter ·
1 jours entier sur place c'est le minimum pour qu'un détour de 4h x 2 soit intéressent.

Louxor demande plus de 2 jours si tu veux tout voir. Nous y avons passé 4 jours et on n'a pas tous vu (truc touristique).

Au 1er abord, si tu y vas une semaine, surtout, te presse pas lors des visites. Il y a tellement de détaille que ce serait dommage. Quand je lis des récits de voyageur qui ont fait en 6h ce que nous, nous avons fait en 3 jours, je me demande s'ils ont vraiment profité des lieux.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
ES Eseden ·
Je repond pour les autres mais evidemment que si vous avez 7 jours, c'est l'idéal!!! Moi, j'ai 7 jours (voir 6) en tout, et même si le but est de nous reposer, je serais très déçue de ne pas aller à Louxor... Je regarde tous les livres sur l'egypte avec mes enfants et cela a l'air passionnant. Mauvaise nouvelle , Marmara ferme son hotel et nous reloge au "desert rose"; cet hotel a l'air d'être une grosse usine... le connaissez vous? Bonne soiree Eseden
AI AirVoyages ·
Bon... quand je dis 1 semaine j'y vais un peu fort tout de même... je disposerais de 14 jours (27 avril - 10 mai 2013), je ne compte pas le 1er jour ni le dernier, reste 12 jours, j'allais rester 3 jours au Caire, 3 jours à la fin en bord de mer Rouge, et il me restait 6 jours à Louxor mais y compris les allentours... 🙂 et sans compter les trajets entre les différents points... 🤪 !
Bonjour , Pas de panique : vous avez mal interprêté nos messages ! Moi, en tout cas , je voulais dire : mieux vaut 2 jours que rien ( et 1 seul jour ne servira à rien) . Pour ma part , j'ai passé en 3 ou 4 fois , 4 séjours de 2 semaines partagés entre Louxor et Assouan .

Soyez sûr qu'une semaine n'est pas trop ; organisez bien vos visites de manière à varier les découvertes et à vous réserver des plages de farniente !
Brigitte

Similar discussions

You might also like