Voyage sur l'île de Florès avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous, C'est la première fois que je participe à un forum. J'ai l'intention de partir cet été, en famille (2 enfants de 9 et 13ans) sur l'ile de flores. Je pense rester 3 semaines. Est ce trop? D'autre part faut il mieux partir de Java ou de BALI? Y a t il de belles plages? Désolé pour ces questions en vrac mais je ne maitrise pas encore ce genre de communication. en espérant pour lire.

bruce
BA Bajau Regular ·
Bonsoir, Pour répondre à votre 1ère question : oui, 3 semaines sur Florès me paraît trop, une dizaine de jours suffit. Quant à la 2ème question il y a des vols au départ de plusieurs aéroports de Java, ainsi que de Denpasar (Bali), pour rejoindre l'île de Florès. Tout dépend de l'aéroport d'arrivée de votre vol international (par exemple Jakarta où Denpasar) si vous souhaitez aller à Florès en arrivant, ou de l'île que vous visiterez avant de rejoindre Florès. À toutes fin utile je vous précise qu'il n'y a plus de vols directs de Sulawesi à Florès, pour le cas où vous incluriez dans votre circuit l'île de Sulawesi. Cordialement. Patrice
GA Gabinou22 ·
Bonsoir Nous serons également sur Florès avec nos 2 enfants 14 et 9 ans à partir de mi juillet. Nous y resterons presqu'une semaine. Je pensais faire le retour en croisière de flores à lombok mais manque de temps. Nous ferons donc l'aller et retour en avion de Bali puisque nous y serons pendant qqles jours avant Florès. Nous ferons une croisière de 2 ou 3 jours vers Komodo et autres îles quand nous serons sur place. Je pense également qu'une semaine devrait suffire. Pour l'instant je suis à la recherche de l'hébergement sur Florès. Karine
BR Bruce74 ·
merci à Patrice et Karine de m'avoir répondu si vite. j'ai bien noté que 3 semaines sur flores c'est trop. je vais donc étudier une autre ile. je connais déjà Bali. peut être avez vous une idée?
BA Bajau Regular ·
Bonjour, Si vous connaissez déja Bali, je vous conseille le Pays Toraja sur Sulawesi pour ses diverses manifestations traditionnelles (vols pas chers depuis Denpasar par Lion Air) et aussi pour les enfants : le Parc Tanjung Putting sur Kalimantan pour voir les orangs Outangs (mais destination plus chère). Il y a tellement d'îles différentes en Indonésie qu'il est difficile de faire un choix. Bon après-midi Patrice
BR Bruce74 ·
merci Patrice, j'ai commencé a regarder SULAWESI. Cela me tente bien mais du coup je pense que je ne pourrai pas faire les deux, surtout si comme vous dites il n'y pas d'avion entre sulawesi et flores. avez vous d'autres infos sur sulawesi: les iles logians? Le nord?...

Encore merci

cordialement

bruce
BA Bajau Regular ·
Bonjour, Nous vous fait toutes les îles essentielles d'Indonésie et je trouve que Sulawesi est un bon choix pour une première approche de ce grand pays (si l'on met de côté Bali, ile la plus touristique). En 3 semaines vous avez le temps de faire Sulwesi du Sud au Nord (depuis Makassar : Bira (construction de bâteaux), Lac Tempe (nuit dans une maison flottante) le pays Toraja (différentes cérémonies) lac Poso, les Toggians et le Parc Tangkoko (mignons tarsiers), retour en avion sur Makassar. Mais il faut que vous sachiez que ce circuit ne sera guère possible en utilisant les transports en commun et qu'il vous faudra privilégier un véhicule privé avec chauffeur-guide. En transport en commun je pense qu'il vous faudra abandonner, Bira, le lac Tempe et le Lac Tengkoko, si vous voulez aller au Togians. Les Togians c'est magique. Nous étions à Bolilanga (en 2012) sans électricité, sans téléphone, sans internet bien sûr. Nous avons fait du snorking dans des eaux limpides. Que du bonheur. A votre disposition pour d'autres renseignements. Patrice
GW Gwendies Regular ·
Bonjour,

En effet, une dizaine de jours sur Florès, c'est pas mal ! Après, reste à voir comment vont être vos enfants pendant le séjour, si vous souhaitez faire une croisière Komodo - Rinca ... Nous l'avons fait en octobre dernier.

Nous avons aussi été sur Lombok, de superbes plages autour de Kuta !

Bon voyage :)

http://au-bout-du-monde.fr/?trip=indonesie-2015

Gwen
http://au-bout-du-monde.fr/
GA Gabinou22 ·
Bonsoir Bruce Avec des enfants, je vous conseille de réserver vos guesthouse ou hôtels sur Florès avant le départ car j'ai eu pas mal de difficultés à trouver qqchose de dispo pour mi juillet et dans mes prix. J'ai prévu 1 semaine sur Florès pour visiter les environs de LB et faire une mini croisière sur Komodo, Kanawa ... Cdlt. Karine
BR Bruce74 ·
Merci à vous trois (Patrice, Karine et Gwen) Je pense que nous allons partir pour un 3 1/2 semaines sur l'ile de SULAWESI. Je suis preneur d'un point de contact ou les coordonnées d'une agence sur place pour réserver un guide/chauffeur). Par contre quel budget faut il prévoir pour ce genre de circuit? De plus le retour en avion pour makassar se ferait de quelle ville? après les togians? Décidément j'ai plein de questions Peut on prendre les billets d'avion sur place ou faut il réserver depuis la France?

Bien cordialement

Bruce
CE Cerelinde Veteran ·
Bonjour Bruce,

J'espère que tu auras plus de chance que moi dans ta recherche de guide/chauffeur pour ton séjour à Sulawesi. En effet en octobre dernier j'ai pris contact avec un guide pour un séjour en juillet 2016, le devis était exorbitant ! Il me demandait 4250 euros pour 3 personnes et pour une durée de 14 jours !! Sachant que les frais de nourriture n'étaient bien sûr pas compris dans le tarif. Du coup avec le problème du budget et la logistique un peu compliquée sur cette île, on a laissé tomber Sulawesi (pour cette année). Si on y va un jour on fera par nos propres moyens et en voyant sur place pour les déplacements, on prendra a la rigueur un guide pour 2/3 jours en pays Toraja afin de mieux comprendre leurs coutumes mais ça se fera sur place au jour le jour, il parait qu'il n'y a aucun problème pour en trouver un de disponible.
BR Bruce74 ·
Merci pour ces infos Cerelinde

cordialement
BA Bajau Regular ·
Bonsoir, Voici les coordonnées du guide avec lequel nous avons fait la traversée de Sulawesi. Il s'appelle Eko Harwanto, il parle très bien le français. Son mail : eko_harwanto@yahoo.fr Il a un blog : voyageindo.com sur lequel figurent différents circuits, dont Sulawesi avec les tarifs. Regardez en bas à droite "quelques programmes pour les clients en 2016). Il fait des circuits à la carte donc vous pouvez modifier ceux qu'il propose, mais ça vous donnera déja une idée des, prix. Vous pouvez lui écrire de ma part car nous sommes régulièrement en relation avec lui. Cordialement Patrice
BA Bajau Regular ·
J'ai oublié de vous préciser qu'après les Toggians, le mieux est de prendre un vol Gorontalo/Makassar. Les billets peuvent être pris sur place, quelques jours avant le départ. Il faut surveiller les tarifs sur les sites des Compagnies aériennes, une semaine à 10 jours avant le départ c'est à ce moment là qu'apparaissent les prix "promos". Vous pouvez vous "entraîner" depuis la France sur le site Lion Air qui est très facile d'utilisation. Mais si vous prenez un guide pour le circuit, à voir avec lui si le vol retour est compris ou non dans son tarif.
BR Bruce74 ·
Merci Bajau,

désolé pour cette réponse tardive mais j'étais très occupé. je regarde tout ça ce we et je n'hésiterai pas à vous recontacter si besoin.

cordialement
LY Lydieka ·
Bonjour

Je vois que vous êtes allée à Flores en 2016, auriez-vous des conseils à me donner concernant une croisière dans les Komodo.

Merci Lydie

Similar discussions

You might also like