Voyage à l'île Maurice étant fille seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous ! Je souhaite partir cette année à l'île Maurice. Je suis une fille et je partirai seule, au niveau sécurité cela poserait-il problème ? De plus J'aimerait partir en sac à dos pour environ 15 jours. Avez vous des conseils à donner au niveau logement, papiers administratifs, visites, excursions, villes à visiter, coût de la vie .... Merci :)
CA Cathmaurice Regular ·
Bonjour,

Pour le passage à l'immigration il vous faut une adresse pour la période de vos vacances sur l'ile

Catherine
AL Alexandra0 ·
Bonjour,

Pour le passage à l'immigration il vous faut une adresse pour la période de vos vacances sur l'ile

Catherine

Bonjour, Merci beaucoup de votre réponse. Mais si je réserve une seule nuit a l'hôtel la premier, cela est suffisant ? Ou ils demandent pour toute la durée du séjour ? Merci
CA Cathmaurice Regular ·
Rebonjour,

En général il demande pour la période s'il ne vérifie pas alors tant mieux

Catherine
MI Mimie13 ·
Bonjour, Quand as tu prévu de partir faire ton voyage? Car je suis dans la meme situation que toi j'aimerai partir seule avec mon sac a dos pour pouvoir faire le tour de l'ile. As tu eu des réponses à tes interrogations? Cordialement
AL Alexandra0 ·
Bonjour, Je pense partir au mois de décembre. Oui j'ai eu des réponses mais pas à toutes !
DO Domilya ·
Bonjour, Il va effectivement falloir fournir une adresse pour l'immigration. Pour la sécurité il n y a généralement pas de soucis il vous suffit de respecter les règles de base de la vie a l'étranger toute fois.
Blog dedié à l'Ile Maurice https://domilyamauritius.com
VA Vavelle ·
Bonjour Alexandra!

Je prévois d'aller à l'île Maurice du 1 au 11 décembre 2016. Je n'ai pas encore pris de décision pour mon logement. Je suis indécise concernant la partie de l'île où séjourner. J'aimerais trouver un lieu avec de l'animation. Nous pourrions éventuellement en parler par MP. Je voyage régulièrement toute seule et j'apprécie la rencontre des gens. Au plaisir de te lire!

A plus 😎

Vanessa
SE Serena73 Regular ·
Bonjour,

je te conseille flic en flac tu trouveras sur homeliday ou autres site des locations pour cette periode et en plus c vraiment tres animés le soir bonnes vacances
Seraina
VA Vavelle ·
Merci Seraina pour ton message! Voilà départ le 1er décembre pour 9 jours de plaisir, découvertes et je l'espère avec des soirées sympathiques! A bientôt!
ST Steph2505 ·
Bonjour Alex,

La partie que je préfère le plus reste le nord et nord ouest de l'île. Tout est accessible : resto, supermarché, boîte de nuit, plage, excursions 😉

Si tu préfères un lieu plus calme, je conseille le sud et l'est qui reste un peu moins touristique.

Reserver une ou deux nuits à l'hôtel me semble suffisant, il y a beaucoup de gens qui ne planifient pas leur itinéraires du début à la fin. Si t'es pas rassurée tu peux toujours trouver des logements moins chers comme des chambres d'hôte.

Steph
EV Eve1234 ·
Moi je te conseillerai le nord, comme grand baie
VA Vavelle ·
Merci pour vos messages.

De mon côté, j'ai opté pour 7 jours à Pointe aux Cannoniers et 2 jours à Flic-en-Flac pour la fin du séjour.

Si vous avez des lieux un peu insolites à me recommander, je suis preneuse 🙂

Belle journée! Vanessa
IS IsaMauritius ·
Bonjour Alexandra, un conseil, lisez le Guide du Routard, il est tres bien fait et vous donne toutes les indications sur l'Ile Maurice après , etant fille seule, privilégiez les BnB de notoriété publique, ne vs aventurez pas... attention aux mauvaises rencontres ... privilégiez la voiture pour le confort et la facilité de se rendre d'un point à un autre, je deconseille le deux roues, les routes et les mentalités des chauffeurs de bus ne sont pas faites pour... et n'hésitez pas à me contacter si vs avez besoin de renseignement précis; Amities Isa Mauritius
ISA MAURITIUS
ST Steph2505 ·
Tout a fait d'accord avec IsaMauritius pour prendre une voiture. Voyager en bus peut être fatiguant et la conduite à gauche en scooter pas du tout conseillée..
DO Domilya ·
Bonjour à tous ! Je souhaite partir cette année à l'île Maurice. Je suis une fille et je partirai seule, au niveau sécurité cela poserait-il problème ? De plus J'aimerait partir en sac à dos pour environ 15 jours. Avez vous des conseils à donner au niveau logement, papiers administratifs, visites, excursions, villes à visiter, coût de la vie .... Merci :)

Bonjour Alexandra,

J'espère que votre voyage a l'ile Maurice s'est bien passé. Je me permet de revenir vers vous afin de prendre des news et peut être partager sur mon blog votre expérience, si le coeur vous en dit bien sûr 😉.

A bientôt je l'espère.

Flo
Blog dedié à l'Ile Maurice https://domilyamauritius.com

Similar discussions

You might also like