Voyage sur l'île de la Réunion avec mon petit garçon de deux ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir,

J'espere que je trouverais une petite aide pour m'aider dans mon futur voyage à l'ile de la réunion.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait le prix des taxis de l'aéroport saint Denis vers la ville de saint pierre, ou je dois séjourner pour deux semaines? Je serais donc avec mon petit garçon de deux ans, et je me pose aui pas mal d'autres questions!! J'ai prévu la poussette en soute, mais je ne connais pas le montant des bagages autorisés??

eh bien d'avance, merci à tous ceux qui voudront bien me répondre

bonne soirée
ME Meloval ·
Bonjour, le poids autorisé est indiqué sur le site de la compagnie aérienne que vous prenez. Pour le taxi, je ne sais pas trop mais cela ne doit pas être donné.Vous louez une voiture ensuite?

Cdlt,
AL Alexandrine2 ·
bonsoir Meloval

merci pour la réponse, oui je vais voir avec la compagnie, j'essaierai de vous tenir au courant, si ça peut interesser d'autres personnes!!

eh bien, pour vous répondre, non je n'aurai pas de voiture, je n'ai pas prévu d'en louer une non plus, puisque j'ai fait coincider mon départ avec les vacances d'une amie, pour que je puise profiter un peu des paysages

est ce que quelque connait saint pierre? je ne connais pas, je connaissais un peu saint denis, en fait pour moi ce sera surtout des retrouvailles avec l'ile, mais bon, je ne connais pas vraiment

eh bien, j'espere que d'autres personnes pourront m'aider dans mes recherches d'avance merci
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, Nous revenons de la Réunion en famille (dont 1 petite de 2 ans). Si les 2 ans sont révolus, elle aura une place attitrée, et par la même occasion le droit aux bagages, tout comme vous, soit environ 2 fois 25 kg.

La plupart du temps, la poussette peut être gardée jusqu'à l'entrée dans l'avion ce qui permet au BB de se reposer jusqu'à la fin et de ne pas compter le poids de la poussette.

St Pierre est une ville agréable, avec une belle plage aux fond magnifiques. Bon séjour
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
AL Alexandrine2 ·
😄bonsoir legrandair,

merci pour votre réponse, j'avais un peu peur de n'avoir pas posté mon sujet dans le bonne rubrique😊 eh bien, oui, il aura deux ans révolus

je me permet de vous poser d'autres questions, si vous avez le temps d'y répondre

est ce que vous connaissez le prix du taxi de saint denis a saint pierre?

et votre petite de deux ans aussi, n'a pas trop trouvé le temps long? vous avez surement amené ces jouets préférés (c'est ce que je compte faire) si vous avez des conseils a me donner n'hesitez pas

merci d'avance!!!
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, je ne sais pas quels sont les horaires de votre vol, mais nous concernant, il s'agissait d'un vol de nuit. Ceci dit, avec l'excitation, elle ne s'est pas endormie tout de suite. Ne prévoyez pas trop de petits jeux car ils n'arrêteront pas de tomber et compte tenu du peu de place que l'on a dans l'avion, on a du mal à les récupérer. Il jouera très certainement avec les petits cadeaux de la compagnie en début de vol, le repas servi en priorité etc... Après, quelques histoires, un petit jeu, la lumière qui se baisse dans l'avion, il faut trouver la bonne position pour s'endormir (allongé, la tête sur les genoux), et s'est parti pour une nuit plus ou moins agitée... L'aller a été un peu fatigant; elle a par contre très bien dormi au retour.

Pas d'infos sur le taxi, désolé

Bons préparatifs
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
TI Titidijoux ·
Bonsoir, A mon avis pour le taxis il faudra compter facilement 80 euros. Vous pouvez trouver aussi des informations sur le site de l'aéroport de la Réunion.

😉
AL Alexandrine2 ·
Merci pour l'info titidijoux! d'ailleurs je vois qu'il y a un aéroport à saint pierre, je vais donc vois si ça pourrait être plus interessant pour le vol

merci a bientot
AL Alexandrine2 ·
merci pour la réponse legrandair je vais suivre un peu ton conseil et amener son doudou et un livre. Je pense aussi que pour moi, la nuit sera gitée, déjà il n'aime pas trop les voyages en voiture😕, mais bon, je pense qu'il s'endormira plus facilement dans la poussette je vous tiendrais au courant

merci et à bientot
MA Marielareuni Regular ·
Bonjour Je suis une réunnionnaise qui vit justement a saint-pierre ile de la reunion. En ce qui concerne les tarifs des taxis cela varit entre 80 à 100 euros je me suis renseingner dans le sens inverse c'est a dire saint-pierre saint-denis-aéroport. Pour ce qui est de l'aéroport de saint-pierre il me semble que seul la compagnie Air austral font ce trajet c'est a dire: france-Réunion, avec escale à saint-denis puis départ vers saint-pierre avec changement d'avion biensur car l'aéroport de saint-pierre est tout petit.Moi je me suis renseigné avec cette compagnie pour un départ de saint-pierre vers la métroploe et il faut compter environ 40à50 euros en plus sur le prix du billet pour un attérissage à saint-pierre.
AL Alexandrine2 ·
bonjour marie!!!

merci pour cette réponse, c'est sympathique

eh bien, je pense qu'avec un tit bout le voyage risque d'être trop long, et le mieux pour moi serait un vol métropole saint denis, avec pause a saint denis.... je ne connais pas encore le forum, je vais regarder de plus prés

bye
MA Marielareuni Regular ·
Oui mais l'escale à Saint-Denis peur ètre que de 1h mais parfois elle est de 4H!!! Donc avec ton tibou se ne serait pas facile renseingne toi bien pour les horaires avec ton agence

Similar discussions

You might also like