Voyage itinérant d'un mois Argentine-Brésil-Paraguay-Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

je souhaite aller en Amérique du Sud en Septembre 2008. Je compte atterrir à Buenos Aires puis me diriger vers Iguacu puis entrer au Brésil, traverser le Paraguay, pour arriver en Bolivie et descendre sur Juyjuy-Salta puis Mondoza et retour sur Buenos Aires tout cela en bus et train.

Je souhaitais savoir si cela était envisageable en un mois et quels étaient les lieux à ne pas manquer?

Merci d'avance...
"La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde." (L. Lesven)
CA Cassandre972 Veteran ·
Envisageable...Oui, si tu souhaites passer ton temps dans les transports en commun, et ne consacrer que quelques heures à quelques visites par-ci, par là...Donc les lieux à ne pas manquer: ce que tu as indiqué dans ton planning: tu n'auras pas le temps de faire autre chose que ces étapes. Plus sérieusement, si tu cherches l'exploit, vas-y. Si tu souhaites découvrir un pays, une région, des gens, des lieux, des modes de vie, voyager, quoi, va falloir revoir tes envies à la baisse...Je sais que c'est difficile, surtout si tu n'as pas souvent l'occasion de voyager, mais c'est nécessaire... J'ai passé trois semaines uniquement en Bolivie, et je n'ai pas tout vu, alors que j'avais un véhicule perso à disposition, et que je ne dépendais pas des horaires des transports en commun...
FA Faboun ·
Merci de ta réponse Cassandre, je vais revoir mes objectifs à la baisse puisque effectivement, mon but n'est pas de passer mon temps dans les transports en commun. Bonne journée à toi. +++
"La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde." (L. Lesven)
BE Bearicci ·
Salut,

Quand je vois le trajet que tu veux veux réaliser je me dit que c'est super, par contre quand tu dit que c'est pour un mois, je te déconseille de faire tout ça et te concentrer sur ce qui te plait vraiment sinon tu vas te fatiguer et au final tu n'apprécieras pas qutant ce que tu vois, autant rester un peu plus longtemps là ou tu te sens bien et partir sans réel itinéraire en terme de temps sinon bonjour les frustrations, je l'ai fait, j'en reviens et je sais de quoi je parle crois moi. En tout cas bon voyage et profite bien de ce merveilleux cotinent.

besos

Similar discussions

You might also like