Voyage itinérant de trois semaines au Québec et alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à toutes et à tous. Ma petite famille et moi-même sommes invités cet été chez une amie qui habite Montréal. Nous souhaitons profiter de ce voyage (près de 3 semaines du 22 juillet au 10 aout) pour découvrir toutes les richesses de cette Province et de ses voisines (avec des kilomètres bien entendu...). J'ai donc établi un itinéraire, mais ce n'est pas toujours évident depuis la France. Je sais par exemple que les déplacements vers Niagara Falls, Ottawa et Québec seront longs en distance et en temps et j'ai à chaque fois prévu la journée pour être tranquille et prendre le temps de découvrir des paysages. Aussi j'aurais besoin d'avis éclairés quant au parcours que j'ai établi, savoir s'il vous semble cohérent, si j'ai oublié des visites ou autres. Merci d'avance à toute la communauté.

JOUR 1 Arrivée Montréal début de soirée

JOUR 2 Montréal

JOUR 3 Montréal

JOUR 4 Montréal

JOUR 5 Trajet vers NIAGARA-FALLS (Nuit à Niagara Falls)

JOUR 6 Niagara FALLS (Chûtes + visite alentour – Nuit à Niagara Falls)

JOUR 7 Trajet vers OTTAWA

Arrêt pour une Croisière dans l’archipel des 1.000 îles ? (Nuit à Ottawa)

JOUR 8 OTTAWA (Nuit à Ottawa)

JOUR 9 OTTAWA (Nuit à Ottawa)

JOUR 10 Trajet vers Québec

Arrêt à Drummondville – Village d’antan (Nuit à Québec)

JOUR 11 QUEBEC (Nuit à Québec)

JOUR 12 QUEBEC (Nuit à Québec)

JOUR 13 Matin - Départ vers TADOUSSAC par la route touristique (Ile d’orléans, Ile aux Coudres, Baie Saint-Paul, La malbaie… (Nuit à Tadoussac)

JOUR 14 Matin - Kayak avec les baleines Grandes Bergeronnes

Après-midi - Départ vers Parc Jacques Cartier par Saguenay (Nuit au Parc)

JOUR 15 Canyon Ste anne de Beaupré + Visite Basilique Ste Anne (Nuit au Parc)

JOUR 16 Rafting au Parc Jacques Cartier (Nuit au Parc)

JOUR 17 Départ vers MONTREAL par Trois Rivières

JOUR 18 MONTREAL

JOUR 19 Départ pour PARIS
VO Voyageurs994 Veteran ·
Salut, oui tu vas bouffer les km, mais il y a moyen re diminuer. Voici une suggestion:

A) au jours 7: ne va pas tout de suite à Ottawa. Arrete aux milles iles, fais ta croisiere et apres va à Ottawa.
NA Natisa Regular ·
Bonjour, Puisque les transferts en auto ne vous dérangent pas, je reviendrais coucher à Toronto après les chutes. Vous passez par Toronto et ça vaut bien un arrêt. Le jour 13 me parait changé. De Québec; faites la Basilique, Ile d'Orleans, Baie St. Paul et passez la nuit à l'Ile aux Coudres. Le lendemain vous ferez La Malbaie et Tadoussac. Vous ferez le canyon à partir de Québec. Ce n'est pas loin. Finalement où prévoyez vous coucher dans le parc? Les hôtels sont rares. Blaise
DO Doc80 ·
C'est bien comme cela que je le voyais. Ca me parait en effet beaucoup plus cohérent. Merci de ta réponse
DO Doc80 ·
Bonjour, Puisque les transferts en auto ne vous dérangent pas, je reviendrais coucher à Toronto après les chutes. Vous passez par Toronto et ça vaut bien un arrêt. Le jour 13 me parait changé. De Québec; faites la Basilique, Ile d'Orleans, Baie St. Paul et passez la nuit à l'Ile aux Coudres. Le lendemain vous ferez La Malbaie et Tadoussac. Vous ferez le canyon à partir de Québec. Ce n'est pas loin. Finalement où prévoyez vous coucher dans le parc? Les hôtels sont rares. Blaise

Merci pour toutes ces précisions. je vais voir comment je peux les adapter à mon parcours. Dans le parc jacques Cartier, j'ai réservé une tente Hutopia pour 3 nuits (mon amie nous prêtera des duvets) Sinon le reste du parcours te paraît cohérent?

Similar discussions

You might also like