Voyage à Madagascar et temps en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Nous voulons faire une voyage a deux avec un 4x4 de deux semaines a Madagscar en marz 2018. Est ce que c, est un bonne idee parce que je lit des différentes comment sur le risque de mauvais temps. Nous venons de Johannesburg.

merci, Jan
OU Ours81 Regular ·
Bjr Mars est encore période cyclonique. Enawoo a eu lieu le 7 mars dernier. Donc évitait le Nord Est. Quoique des fois les cyclones passent plus Sud et il pleut beaucoup ! 🙂 Avant de partir consultez CIMSS entre autres sites météo complets 😉

CA Caniss Regular ·
mon principe: commencer les séjours le 1er mai pour éviter les mauvaises surprises côté météo.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
mon principe: commencer les séjours le 1er mai pour éviter les mauvaises surprises côté météo.

Dans la région est (Tamatave) les mois de juin/juillet sont souvent pluvieux.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
JA Janvanopstal ·
merci de votre réponse. Nous allons un autre année a Madagascar. C, est trop risque. Merci encore. Jan
RA Ray06 Regular ·
bonjour, Dommage pour vous , car les risques sont minimes
ray
TY Tysnday ·
qu'en est-il du voyage en Mars?? nous on part dans quelque jours et on prevoit de faire la cote EST alors est-ce une bonne idée ou mieux vaut prendre un autre itinéraire??? changer de cap comme partir du côté OUEST???? J'ai besoin d'avis , Merci
GA Gasilahy Regular ·
Bonjour, L'Est n'est pas très conseillé pour ce période, je vous conseille plutôt le Sud(RN7) ou bien le Nord Ouest(Majunga;Nosy be et bien que ce soit un peu difficile vu l’état de route, Diego) Bonne preparation Gasilahy
TY Tysnday ·
Merci pour la réponse. Et vous préconisez le SUD , pour quel itinéraire exactement et pour quel budget???? on sera un groupe de 14 personnes environs.
RA Ray06 Regular ·
Bonjour, tout dépend dans quelle endroit de l'est, de toute manière les orages sont brefs ensuite le beau temps prend le dessus c
ray

You might also like