Voyage au Maroc: allergies au gluten
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, je pars demain pour le maroc(youpi). Je suis allergique au gluten(blé, avoine, orge, ..)et je me demande si je vais pouvoir trouver des plats à base de riz ou de millet ou de mâïs pour les 3 repas (petit dej compris). Merci pour vos infos.
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

L'aliment de base étant le blé !!, beaucoup de pain, couscous, il ne sera pas évident de passer à coté!

Riz, un peu, preque confidentiel, millet, mais, jamais vu en alimentaire ! peut etre que Marjane qui vend des produits européens en dispose ?
NO Nouche Regular ·
c'est bien ce qu'il me semblait.Si j'emporte un peu de riz, et que je demande qu'on m'en cuise de temps en temps, pour accompagner un peu la vainde et les légumes, tu crois ça se fait? Et pour le petit dej, je ferais mieux d'emmener mes céréales alors? merci pour ton aide
SE Sebbar Regular ·
bonjours Nouche. J4AI 2 MEMBRE DE LA FAMILLE ATTEINTS DE LA MEME MALADIE QUE VOUS. UN SEUL CONSEIL A VOUS DONNER :sois yez trés éxigente et précise dans vos commandes.

et si vous voules préparer vous meme vos repas, vous trouverez tout dans les grandes surface:pattes;farine à base de mais ou de ris...

bon séjour.
NO Nouche Regular ·
Bonjour, merci pour l'info . Tu peux me dire comment je demande sans blé et sans gluten dans les restos des coins reculés(tout le monde ne sait pas où se trouve le gluten, aussi je préfère préciser "blé.")On trouve du gluten dans toutes les sauces pas faites maison. Merci encore.
SO Sofmasa Regular ·
On trouve du gluten dans toutes les sauces pas faites maison.

si tu manges que des tajines, salades, grillades tu risque rien en effet prends avec toi pour ton petit dèj ( j'imagine que tu ne veux pas perdre ton temps à marjane en train de lire les étiquettes) pour le riz, tu en trouveras partout chez les épiciers ( ne prend pas celui en vrac des fois qu'il y ai eu mélange ) pour la cuisson aucun souci tout le monde peu comprendre il suffit d'expliquer bon voyage
NO Nouche Regular ·
Bien vu pour les étiquettes.C'est déjà un énorme casse tête en france, je dois tout contrôler en faisant mas courses.Je me limiterais à ce que tu me dis, c'est ainsi que je fais meme en france quand je ne suis pas chez moi. Merci à tous. J'ai hâte d'y etre!!!
NO Nouche Regular ·
Et vous pourriez me dire le temps qu'il fait actuellement sur marrakech et ouarzazate?
SO Sofmasa Regular ·
pour marrakech : super soleil mais très froid le matin, 5 ou 6, et froid le soir aussi la journée il fait environ 17, 18 pour ouarzazate je ne sais pas
NO Nouche Regular ·
bien, je vais pas me charger en pull alors.Peut etre que ouarzazate est plus froid? Bon c'est pas très important, on boira du thé très chaud, et voilà. merci bonsoir
ME Mezgarne Globetrotter ·
Ouarzazate est beaucoup plus froid la nuit. Dans la journée, c'est souvent comme Marrakech, mais comme c'est assez élevé comme altitude et entouré de montagnes plus hautes, les nuits sont beaucoup plus fraîches. Ne pas oublier une paire de bonnes chaussettes en plus des pulls.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AM Ammi60 Regular ·
Bonjour, le riz se trouve partout au maroc chez n'importe lequel des épiciers de quartier donc inutile d'en importer avec vous, le pain de mais existe dans les grandes villes demander aux pâtisseries (à cas et à Agadir).
MA Maxim16 ·
Bonjour tlm ! ok je mescuse d'ecrire ce message suite au message sur le gluten mais je suis peu connaisseur des ordinateurs et le temps presse hehe! Je pars avec ma copine au Maroc demain.. et j'ai lu bcp sur le Maroc mais nous avons decide hier que nous irions passe le nouvel ans a Marakech Voila je suis presentement a Barcelone et on prend l'avion demain matin .. assez precipite! et je voulais savoir si c'est possible d'aller manger dans un restaurant qui ne presente pas de risque pour moi en tant que Allergique aux noix Arachides... enfin tout! et puis si il y a bcp de supermarchee pour faire nos courses ! enfin .. pour moi si je veux manger ! Voila Merci de me repondre rapidement! Max

p.s desole pour les fautes !
La vie est un chemin qu'on refait constamment , le trajet ne change pas, mais les obstacles se modifient... -Max
NO Nouche Regular ·
Bonjour, désolée, je rentre juste du maroc aujourd'hui.J'espere que tout s'est bien passé pour toi, si tu lis ce message, c'est que tu es toujours vivant! Pour info, je suis en traitement acupuncture+homéopathie avec un medecin pratiquant la médecine chinoise.Je ne suis pas guérie, mais il y a du mieux. Par contre le maroc, je reconnais que ce n'est pas le top pour soigner les allergies alimentaires.. Bonne année et bonne santé 2009.Plein de bonheur, que du bonheur.

Similar discussions

You might also like