Voyage au Maroc avec un bébé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais des infos sur le Maroc car après avoir cumulé des heures sup au boulot, je peux enfin m'accorder quelques jours de vacances !!!

Est ce que vous pensez que je dois partir avec mon bébé de 19 mois ou est-ce difficile ? Quelle ville me conseillez vous ? Avez vous des bons plans (adresses, avion ...) sachant que nous n'avons pas un gros budget mais que je veux un truc cleen si on part avec mon petit graçon ? Nous partons 1 semaine, à partir de 19 février.

Merci [;)]
BA Babars83 Regular ·
Pas de probleme avec un grand de 19mois !!!!! Les marocains adorent les enfants!!!! et cela vous premettera d'avoir beaucoup de contact quant aux aux adresses tout depend de ce que vous voulez faire? Es ce un premier voyage? au Maroc? avez vous l'habitude de voyager autre part? Sinon a tout ....l'ideal est le tout compris voyage et logement 1/2 pension le midi vous vous débrouillez Tout dépend aussi si vous allez dans le sud Il faut donc plus de precisions quant a vos désidérata!!!!! a bientot a ta dispo si + de détails
babars83
MI Miju ·
Merci babar pour ta réponse !

En fait, c'est un premier voyage au Maroc et hors de l'Europe d'ailleurs !!!! J'ai toujours eu envie de voyager en Afrique après mes études mais (à ma grande joie), j'ai fais mon bébé assez jeune. Maintenant, il est, je crois, assez grand pour venir avec nous, mais beaucoup de monde nous dit que nous ne profiterons pas si il est là [:|].

Sinon, pour la destination excte, je ne sais pas trop encore, mais j'ai envie d'être dans une région "typique", loin des barres d'immeubles touristiques ...

Voilà !
BA Babars83 Regular ·
En 8 jours il faut chosir tu ne peux pas faire tout Les villes impériales, soit Marrackech soit Agadir pour la plage!!!! A mon avis evite Casablanca a part la grande mosqué construite par les" maisons de maçon!!!!"[;)] Tu chosir un tour ind avec 2jours a FEZ, 2a Mecknes le reste a Marrackech oui il a des touristes mais il y en a partout si tu es en 4x4 tu fais les pistes et basta tu vois peu de touristes mais a pied !!!! Tu sais a Paris aussi il y a des touristes !!!!!!! mais en cherchant tu trouves des coins sans touristes!!!! mais avec ton petit tu es obligé de prendre qq precautions pour boire et manger eau en bouteille et lui preparer toi meme ses repas tu verras il y a tout au Maroc et ils se ferrons un plaisir de te rendre service[;)] evites pour un 1er voyage de manger dans les échoppes le long des rues regardes bien la propreté!!!! un peu difficile!!!! quand tu en seras au 12 eme voyage au Maroc tu n'auras plus de complexe pour manger[;)] ne stress pas le Maroc c'est super!!!!
babars83
GA Gastou59 ·
bonjour, Je ne penses pas qu' il y ait de problèmes pour ton bébé. Mon filleuil, qui a un gamin de deux ans arrive de Marrackech...et tout s'est très bien passé...( Hotel + avion). ceci étant, tu peux toujours emporter des petits pots...au cas ou il n'aimerait pas les tajines... et quelques médicaments que ton toubib te conseillera... A + et bonnes vacances Gastou 59
vieux motard que jamais
MI Miju ·
Merci pour tes infos !

Je vais essayer de choisir entre ces 2 villes ; mais, même si moi, je m'en fiche un peu de la mer (j'habite à côté, mais elle est surement moins chaude [:P]), mon copain et mon fils apprecieront je pense Agadir.

Connaissez-vous des adresses d'hôtel dans cette ville ???
IN Ingeborg ·
Bonjour,

Il faut savoir que Agadir c'est vraiment touristique! C'est une ville moderne où tu vas trouver plein des touristes que viennent seulement la bas pour aller à la plage! Moi, je préfère Essaouira! Essaouira aussi est devenue touristique, mais la ville a plus de charme que Agadir!

Pour le petit, il n'y a aucune problème! Comme on a déjà dis, on adore les enfants au Maroc!
MA Marco13 Regular ·
salut mon lulu, j'ai fini par te trouver sur le forum, et je vois que tu es toujours de bons conseils.je t'appele, comme d'hab sur ton mobile a+, marco[;)]
j'ai reve de contrees inconnues, j'ai reve de realiser mon reve...
ZA Zamani Regular ·
Bonjour et bien venue au maroc pour le bebe pas de risque parce que tout ce que voue en avez besoin pour lui et trouvable au maroc du vaccin jusqu'au lait pour les villes et puisque vous avez un bebe je vous propose Marrakech ville touriqtique connue il n'est pas sher ;au point de vue hebergement, et nourriture, ainsi que l'accueil de ses habitants . pour le transport voir www.ram.ma vol economique reduit en cette periode 02/06 bon voyage
Redouane Zamani
BZ Bzhsurfero ·
Salut,

Je pars aussi cette année le 15/01 au maroc en van avec mon petit gars de 15 mois. C'est mon 5ème voyage au maroc. Dans les réponses que tu as eu tout a été dit sur l'hygiène, la bouffe du petit et l'eau sur laquelle il te faudra être extrêmement vigilante. Une précision la dessus. Même si t'es dans un Ryad 5 étoiles, méfies toi de l'eau et ne donnes jamais de l'eau du robinet à ton gamin sous risque de grosse gastro. Et à leur âge ca ne pardonne pas. Relaves avec de l'eau en bouteille les fruits et légumes que tu serais ammenée à lui faire gouter. Ceux qu'on te sert dans ton assiette son lavés à l'eau du robinet (donc risque très élevé!).

Enfin, méfies toi, si ton petit gars commence à trotter, des pierres. Ne le laisses pas s'ammuser avec! En effet, 1 sur 5 abrite un scorpion dessous. Ils sont la plupart du temps jaunes. Pour les adultes, ils ne sont pas mortels même si tu dérouilles à fond. Par contre je déconseille l'essai avec un gamin de 19 mois.

Kenavo et bon trip.

Guy

You might also like