Voyage au Maroc et budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, j'aimerais voyager au Maroc l'an prochain ( mon grand reves inchalahhhh ) je me demandais pour ceux et celles qui y sont déja partie ou avez vous logée et combien doit t'on apporter comme argent , des conseils sur un peu de tout me serais bien utiles je n'est jamais voyager a part dans des voyage dans le sud tout organisé !!!
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Tes questions sont vastes ! Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! Du Palace 5 étoiles à la chambre chez l'habitant, en passant par des campings, des locations d'appartements, etc....

Pour ce qui est de l'argent, là aussi tout dépend de ce que tu attends de ton séjour, tes sorties, tes loisirs, ton moyen de transport, etc etc !!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CA Cachy ·
Merci de votre réponse 🙂, je ne veux pas d'hotel si possible je veux etre le plus possible proche du peuple et connaitre les gens et leur coutume et tradition , mais en meme temps je ne voudrais pas m'incruster chez les gens donc je verrais pour les differente options d'hebergement qui s'offre a moi je ferais des recherche 🙂 moyen de transport j'y connais rien la bas donc ouffff bonne question 😉
CZ Czamam Veteran ·
bonsoir ou bonjour,

il serait bon que tu nous donnes aussi les régions que tu veux découvrir et la saison à laquelle tu comptes partir pour que l'on puisse t'aider , si tu veux te déplacer en voiture de location ou si tu choisis les transports collectifs ?

et comme le dit Tassili ton budget va dépendre de tes choix .
CA Cambrousse Globetrotter ·
su ne risqueras pas de "t'incruster" chez les gens car l'hébergement chez l'habitant n'existe quasiment pas.

par contre, tu pourras te loger, dans les villes dans de petits hôtels, dans les campagnes et vallées dans des auberges tenus par les marocains, en général une famille, mais ce sont bien des hébergements hôteliers, même si sympa. mais on peut avoir de bons contacts.

les prix de ces hébergements "proches" des marocains ne sont pas bien élevés, tu trouves des 1/2 pensions pour 18-20 euros maxi. si tu te nourris ainsi, qu'à midi tu manges soit dans des restaus pour locaux, soit en faisant qq courses en épiceries et marchés, tu seras proche de la population et pourras bien discuter.

évite les gros trucs à touristes..... 🤪

pour les transports, même philosophie : si tu voyages "local" (bus, taxi collectif ect ...) tu auras des rencontres possibles et au minimum tu verras comment on vit au Maroc. si tu loues une voiture, .... ben tu ne verras rien. (la loc : on gagne en autonomie mais on perd en contact)

tu verras sur place que c'est facile, plus facile à vivre sur place qu'à expliquer par écrit.🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
KA Kate Globetrotter ·
si tu loues une voiture, .... ben tu ne verras rien. (la loc : on gagne en autonomie mais on perd en contact)

Bouhhh Cambrousse, pas d'accord avec toi ! Du tout 😉

Bien sûr si tu vas d'un point à un autre sans t'arrêter tu ne risques pas rencontrer du monde. Mais l'autonomie qu'offre la voiture c'est aussi de faire ce que l'on veut quand on veut, se poser ici où là dans un village, discuter avec les uns et les autres, demander son chemin et blaguer, bref faire de brèves mais jolies rencontres. En ce qui me concerne, la plus sympa s'est faîte comme cela. Arrêt dans un village pour acheter de l'eau, je demande où est l'épicerie, l'histoire s'est prolongée devant un thé à la menthe, puis un déjeuner... La fois suivante, une nuit dans la petite maison... Hassan est mon meilleur pote marocain depuis 10 ans.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CA Cambrousse Globetrotter ·
tu as raison ... tout dépend de l'usage qu'on en fait ...🙂

mais je suppose que tu as du en voir, comme moi, qui en dehors de la voiture ne s’intéressent qu'aux paysages ... c'est pourquoi j'ai dit cela. je modère volontiers !😉
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Cachy ·
Merci je vous li et prend des note 😉

You might also like