Voyage du Maroc à la Mauritanie avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de rejoindre la Mauritanie (Nouakchott) à partir du Maroc par route sachant que je voyage avec 3 enfants exemle prendre un chauffeur privé ou autre merci pour vos renseignement.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour répondre il nous faudrait votre moyen de locomotion .... ???

Véhicule personnel ou transport en commun ... ?? Et à quelle période de l'année ? Pour combien de temps ? Avec des etc ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AB AbouIbrahim ·
Salut.

Merci à toi.

Alors justement je pense me rendre au Maroc en avion une fois là bas sejourné chez un ami le temps de faire les visas puis me renseigner pour pouvoir rejoindre la Mauritanie par route. Pour la periode elle n'est pas determinée et c'est pour le mois de juin/juillet, je suis avec ma femme et mes trois enfants en bas ages voilà voilà concretement j'aimerai savoir si j peux rejoindre la Mauritanie avec ma famille (louer un chauffeur ou autre ...)
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

En transport en commun = c'est bus jusqu'à Dakhla Depuis Dakhla c'est la démerde = taxi pour la frontière ($$$) ou camion de légumes (ça c'est pas pour toi) Passage de frontière = il y a un no man's land de 3,4 kms à passer pour rejoindre l'autre poste frontière (interdit à pied) De l'autre côté c'est la Mauritanie tu trouveras taxi ou bus à Nouadhibou pour rejoindre Nouakchott

Attention il y fait très chaud aux mois de Juin/Juillet/Août = pas bon pour des enfants en bas âge

Pas de visa frontière = c'est à prendre à Rabat (il faut deux jours)

C'est plutôt "mission impossible" pour un couple avec 3 enfants en bas âge , il te faut trouver un véhicule avec chauffeur depuis Agadir ou coup de chance sur Dakhla ....?? ($$$$$$$$) qui puisse effectuer le passage frontière jusqu'en Mauritanie

Tu n'as pas pas pris la bonne idée que de faire ce voyage il faut être motorisé et bien équipé (eau, nourriture) c'est le désert..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AB AbouIbrahim ·
Salut Papy,

Merci pour ces precieux renseignements vous m'avez bien refroidi le probleme si je pars directement de france est que j'ai entendu qu'on pouvait refuser les visas et surtout qu'il faut fournir les billets d'avion allé retour sachant que je veux seulement l'allé il me reste peut etre à partir par dakar ...
PL Pluriel Regular ·
ça me parait un voyage bien aléatoire avec trois enfants en bas age...la logique voudrait soit que tu prennes l'avion, (regarde il y a des reductions si on prend trois ou quatre mois a l'avance...) soit que tu aies une voiture a ta disposition avec clim...car si les enfants vivent en France leur organisme ne peut s'habituer à la chaleur en si peu de temps ! Réfléchis avant de partir avec le ramadan à parti du 10 Aout !
ER Ergdesable ·
bonjour : voyager un Mauritanie en travers le Maroc c'est bien possible , mais à cette période il fait chaut au Maroc comme en Mauritanie , faite attention à la chaleur et surtout les enfant . vous pouvais bien louer en 4&4 avec chauffeur au Maroc pour vous amener à Nouakchott , comme vous pouvais demander à quelqu'un un amis ou un guide de vous accueillir avec un 4&4 au passage des frontière en la Mauritanie et le Maroc
PA Pator Regular ·
Faire ce voyage avec des enfants n'a rien d'aléatoire, c'est un voyage très sympa. Je l'ai fait quand mes enfants avaient 2 et 4 ans... et je suis resté 3 ans en Mauritanie ;-)

J'ai raconté le voyage des enfants au Maroc et en Mauritanie dans les premiers numéros du magazine Cram Cram.

Bonne route.
Patrick Famille Cram Cram !
AB AbouIbrahim ·
Faire ce voyage avec des enfants n'a rien d'aléatoire, c'est un voyage très sympa. Je l'ai fait quand mes enfants avaient 2 et 4 ans... et je suis resté 3 ans en Mauritanie ;-)

J'ai raconté le voyage des enfants au Maroc et en Mauritanie dans les premiers numéros du magazine Cram Cram.

Bonne route.

Bonjour, vous avez rejoins la Mauritanie depuis le maroc si oui comment avez fait ?

merci.
PA Pator Regular ·
Oui, en prenant Sète-Tanger, puis en voiture. Comment j'ai fait ? Eh bien mais il suffit de suivre la route.
Patrick Famille Cram Cram !

Similar discussions

You might also like