Voyage au Maroc à moto annulé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Je suis trop déçu notre voyage au Maroc que l'on avait prévu de faire au mois d'avril tombe a l'eau parce que la compagnie GNV nous a planté, elle a tout simplement annulé la traversé du 01/04/2013 et comme je ne peu pas bouger mes congés et bien c'est mort, nous qui ne partons pratiquement jamais on a vraiment pas de bol.
DR Drix0000 ·
C'est moche.

Et prendre un avion pas cher pour Marrakech ou Agadir ou Casa et louer une bécane sur place ? certes ce ne sera pas une HD mais il y a ce qu'il faut pour du duo ... Et je ne suis pas sûr que cela coute beaucoup plus cher qu'une traversée en bateau .. 😉
MA Marcpierre Regular ·
Bonsoir Tot12, Idem pour nous: nous devions partir pour le Maroc à partir de Séte le 29/04/2013 et en début de semaine, nous avons reçu un sms de GNV nous annonçant la suppression pure et simple de la traversée. C'est vraiment une honte, ils ont le monopôle à partir de séte et ils font la pluie et le beau temps. Compte tenu qu'ils sont incapables de respecter leurs engagements, mêmes sur leurs nouveaux horaires, nous partons vers l'Est c'est à dire la Grèce. Le maroc est "partie remise" à l'année prochaine, peut être. J'espère que vous avez une solution de rechange afin de ne pas perdre vos vacances. Bon courage. Cordialement. Marc.
KA Katochman43 Regular ·
bonjour, pour info, y'a un bateau qui part le samedi 27 avril de sète, puisqu'il emmène les concurrents du raid de l'amitié jusqu'à TANGER.
KATOCHMAN
MA Marcpierre Regular ·
Oui il y a un bateau au départ de Séte le samedi 27 avril mais il arrive à Tanger le 28 à 23 heures... C'est du délire sachant qu'il faut au minimum 2 à 3 heures pour franchir la douane et après se lancer sur les routes du Maroc la nuit est de la pure folie. De plus GNV n'est pas en mesure de confirmer cette date ce qui pose un réél problème pour s'organiser. Cette compagnie qui détient le monopole des rotations à partir de Séte est à banir. Cordialement. Marc.
TO Tot12 ·
tout a fait d'accord avec toi Marc cette compagnie est a bannir, pour ce qui est de nos vacances nous allons y partir quand même de Toulouse en louant un véhicule sur place là bas mais ce ne sera pas pareil que si on avait pu le faire avec notre moto, c'est parti remise je l'espère car ça m'aurait bien plus.
PE Pepino13 Regular ·
bonjour ;

juste une info comme ça ;

moi aussi je devais partir avec GNV , et j'ai reçu des SMS d'annulation , ils font ce genre de SMS si il annule mais aussi si il change d'horaire ;

moi le départ est passé de 21h à 15 h le même jour , mais le SMS me disait annulation du bateau ...

mais je pense que vous avez certainement vérifié , autre chose si besoin téléphonez directement en Italie , des jeunes femmes sympathiques répondent en Français ...

Cdt ;
Alain
TO Tot12 ·
Bonjour, le sms mentionné annulation simplement ou y avait il le changement d'heure avec?
PE Pepino13 Regular ·
bonjour ;

comme je l'ai précisé sur mon post plus haut , le SMS me disait le bateau du .... à 18 heure a été Annulé .

mais en appelant GNV , en Italie ; ils m'ont dit que le départ était avancé à 15h ....;

j’espère que pour toi il en est de même .

Je te conseille d'appeler directement en Italie , tu dois avoir le numéro sur la RESA ; Cdt
Alain
PE Peletp ·
Je suis trop déçu notre voyage au Maroc que l'on avait prévu de faire au mois d'avril tombe a l'eau parce que la compagnie GNV nous a planté, elle a tout simplement annulé la traversé du 01/04/2013 et comme je ne peu pas bouger mes congés et bien c'est mort, nous qui ne partons pratiquement jamais on a vraiment pas de bol.

Salut Tôt tu devais partir de ???? Faut pas renoncer . 0609554837 .à plus Pierre .
JO Jouyle ·
Je suis trop déçu notre voyage au Maroc que l'on avait prévu de faire au mois d'avril tombe a l'eau parce que la compagnie GNV nous a planté, elle a tout simplement annulé la traversé du 01/04/2013 et comme je ne peu pas bouger mes congés et bien c'est mort, nous qui ne partons pratiquement jamais on a vraiment pas de bol.

Venez a moto, c'est simple et rapide et moins cher.Je vis a Rabat ou je peut vous aider.Que voulez-vous faire où voir Içi. Cordialement Alain gsm 06 44 15 38 80
JI Jiheme ·
Je suis trop déçu notre voyage au Maroc que l'on avait prévu de faire au mois d'avril tombe a l'eau parce que la compagnie GNV nous a planté, elle a tout simplement annulé la traversé du 01/04/2013 et comme je ne peu pas bouger mes congés et bien c'est mort, nous qui ne partons pratiquement jamais on a vraiment pas de bol.

Les GNV n'ont aucune considération pour leur clientelle, surtout depuis qu'ils sont seuls sur la ligne, il faut espérer qu'une autre compagnie viendra leur mettre rapidement les natons dans les roues. Pour ma part j'avais une réservation pour partir le 22/12/12, j'ai été prévenu par tel une semaine avant que le bateau était annulé, mais on me proposait des horraires de remplacement, par contre quid des hotels pré-réservés payé et perdu, car en partant le 25, j'ai perdu 3 nuits au Maroc... Indemnité prévue par les GNV = 0, de plus la traversée qui devait durer 36 heures a duré 48 car détour non annoncé par Nador et escale d'une demi journée... A bord service nul, bateau sale, pour ne pas dire dégueulasse, personnel pas sympa qui se fou complètement de vos problèmes, sanitaires repoussants, couchettes **** (sans commentaire). Il n'y a même pas de possibilité de payer les repas avec des CB, "la macchina è rompatta...", trés bien quand on se retrouve à bord a deux avec seulement 60 € pour prendre 4 repas et 2 petits dej. A aucun moment j'ai "t" mis en garde à la réservation que les CB n'étaient pas prise sur le bateau, cela aurait été la moindre des choses. Le retour maintenant: Bateau prévu le 19/01/13 à 15 heures, annulé sans raison, prévenu par SMS sans préciser d'autres départs, du coup rapidement trouver une connexion internet pour se rendre compte que le bateau est reporté au 20/01/13 à 2 heures, si le SMS avait donné cette précision s'aurait pu être simplement utile, non ? Mais c'est pas fini, SMS le 18/01/13, bateau annulé en raison du mauvais temps. Il est vrai que le 19 ca soufflait grave, mais le 20 toutes les traversée avaient été rétablies dans le détroit, sauf celle des GNV reporté au mercredi 23 à 15 heures. Ajoutez à ca l'impossibilité d'avoir un correspondant qui donne des infos sure depuis le Maroc à moins de se faire le serveur Italien pendant des heures avec le prix international des télécom. Fibalement le bateau est bien parti avec 2 heures de retard (pas trop grave, on était parti!!! ). Pour les CB "la macchina e encora rompata", mais ce coup ci je le savais et avait pris des précautions... (Attention pas de Dirham accepté a bord que de € et en liquide !... Bizzzare vous avez dit bizzare ? ) Un mail à GNV en arrivant pour me plaindre et demander si une indemnisation étéit prévue pour les 4 nuits passée à l'hotel en plus au Maroc, et une réponse en fin de non recevoir. Conclusion: les GNV sont à éviter à tout prix ! Il vaut mieux faire comme ils conseillent ouvertement sur le bateau: " si ça vous conviens pas passez par l'Espagne" ( dit par un réceptioniste quand je lui ai dis que le chiot de ma cabine débordait. )
MA Marcpierre Regular ·
Je suis totalement en accord avec toi. Cette compagnie maritime se moque complétement de sa clientèle et il faut le faire savoir sur d'autres forums. Cordialement. Marc.
JI Jiheme ·
Je suis en ce moment tellement remonté que je pense ouvrir un fil pour trouver un collectif d'usager qui comme moi se sont fait prendre pour des jambons par les GNV, car je suis entrain de chercher des passagers en quantité suffisante pour prouver que les GNV ne respectent pas les dates de départ et se cachent derrière des prétextes fallacieux, météo ou autre, pour regrouper tous les départs (ligne Sète Tanger)d'une dizaine de jours sur un seul bateau, ce qui rend leur grille de départ complétement mensongère qui prévoit deux AR par semaine.
HA Haddachh ·
bonjour essaye de voyager toi même.prend un vols vers Marrakech c est pas chère .sur place y a des location motos ça va tu couter moin cher de venir n motos de france cordialment
JI Jiheme ·
🤪 La loc de moto la bas... Sans commentaires. Puis un motard ça se délace avec sa bécane...
PL Pluriel Regular ·
GNV trouve les lignes du Maroc non rentables et tire sur la corde le plus possible, pour essayer de se faire subventionner... ce sont des commerçants honteux qui ne respectent pas le client, mais comme personne ne veut faire cette ligne, ils en profitent...lorsque l'autre compagnie existait ils se surveillaient mieux, je prenais la ligne Barcelone-Tanger et c’était correct...effectivement seule une association d'usagers peut les poursuivre car les frais d'avocats seront onéreux... (compagnie italienne pour une prestation internationale...je ne vous raconte pas le contentieux....) Bon courage, ou prendre cette traversée, non fiable comme un mauvais moment...écrivez à l'office du tourisme marocain qui fait de la pub au grand journal de canal + et dites leur que vous auriez souhaité aller à Essaouira, mais que GNV sont des mécréants...et que vous renoncez, ils vont réagir !
JI Jiheme ·
Et oui, en fait ce que font les GNV c'est de publier une grille horaire avec deux AR par semaine, et ensuite sans se préoccuper plus du devenir de leurs clients, ils regroupent les passager sur un bateau en moyenne tous les 8 a 10 jours. C'est de la pub mensongère, mais comme tu dis engager un contentieux contre eux relève du parcour du combattant, pour ce qui est de moi j'ai essayé de demander si une compensation était prévue, j'ai reçu un extrait d'un contrat (?) qui je serais sensé avoir lu au moment de l'achat du billet, sur celui-ci rien n'est prévu en effet, la compagnie peut annuler une traversée, la modifier, la reporter ajouter des escales et j'en passe. Contrat léonin ? Probablement certaines clauses le sont, mais comment le savoir et ca ne me remboursera pas les 4 nuits d'hotel supplémentaire, et le fait que je n'ai pas pu reprendre le travail comme prévu... Ce qu'il me reste, dissuader à tout prix quiconque aurait l'idée de avec les GNV. Passez par l'Espagne, ca ne vous coutera pas plus cher et vous maitriserez le temps.
TO Tot12 ·
C'est ce que je fait, je descends par l'Espagne jusqu'à Algéciras d'ou nous embarquerons, ça nous fait quand même 3000kms (1500 aller retour) a faire plus, les nuits d'hotels et la fatigue je suppose qu'il y aura au bout .
JO Jouyle ·
Fait Rodez-tarifa,18h c'est facile par burgos, salamanca, mérida, seville, tarifa-tanger 1H, tarifa-rabat 3H30 par autoroute. A rabat tu m'appelle 0644153880. Stop en face de technopolis. Cordialement Alain.A+
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour GNV, il a maintenant ceci sur leur site... 🤪

La vente des voyages Sète-Tanger et Tanger- Sète successifs au 27 Mai 2013 est momentanément suspendue Lundi, 21 Janvier 2013 11:06

Nous informons nos passagers que la vente des voyages sur les lignes Sète-Tanger et Tanger- Sète pour les départs successifs au 27 Mai 2013 est momentanément suspendue en attendant l'autorisation accordée par la Marine Marchande du Royaume du Maroc a poursuivre l'exploitation de la ligne.
Mathilde
JI Jiheme ·
🙂 On ne peut apparemment pas faire n'importe quoi et comme on veux sans a un moment ou l'autre se faire taper sur les doigts.
MT Mtnautic Regular ·
TU dscends jusqu a gibraltar et tu traverses en 1/2 heure
TO Tot12 ·
TU dscends jusqu a gibraltar et tu traverses en 1/2 heure

oui, c'est ce que je vais faire
CÉ Célaventure Regular ·
Et un départ de Barcelone, avez vous essayé ? je ne connais pas les conditions mais ça existe, les rallyes embarquent à Barcelone.
La terre est grande et ce sera toujours mieux que de rester le cul sur une chaise.
TA Tafarabo Regular ·
C'est vrai que pour Barcelone, ça ne fait que 300 bornes de plus à faire. C'est mieux que de s'annuler un voyage, c'est aussi mon avis. Et puis on a sa machine avec soi, et non une hypothétique moto de location (si cela se fait au Maroc).
CÉ Célaventure Regular ·
Oui , on peut louer des motos au Maroc, à Marrakech, et peut être ailleurs. Regardez sur le net, mais c'est souvent des motos d'enduro, pour la piste, avec assistance... un autre monde , une autre visite pour le grand sud très intéressant .
La terre est grande et ce sera toujours mieux que de rester le cul sur une chaise.
TO Tot12 ·
Et un départ de Barcelone, avez vous essayé ? je ne connais pas les conditions mais ça existe, les rallyes embarquent à Barcelone.

Non mais ça y est, je pars d 'Algéciras ça fait un peu loin mais tant pis, parce que de Barcelone l'organisme par le quel je passe ne me garanti pas que la traversé soit maintenue a la date que je voulais, par contre a Algeciras il y a une toutes les 3 heures a peu près.

You might also like