Voyage au Mexique avec un bébé de 4 mois et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Mon conjoint et moi avons un bébé de 6 semaines et nous aimerions aller à Riviera Maya au Mexique à la mi-janvier. Notre petit garçon aura alors 4 mois et demi. J'allaite exclusivement et ce sera toujours le cas lors du voyage. Donc, en partant, pas de purée ou de préparation lactée à apporter.

J'aimerais connaître vos expériences de voyage dans le sud avec un bébé de cet âge environ. Quels conseils me donneriez-vous? Est-ce qu'il y a des trucs essentiels à apporter dont on ne pourrait pas penser? (À part les couches, etc.) Comment s'est passé le transport en avion?

Bref, tout commentaire ou expérience serait apprécié!

Merci!
Julie
MA Maruja46 Globetrotter ·
Les couches il y en a dans les super marchés dans les villes les petits pots aussi des produits de beauté pour bébé aussi lingettes vétements tout du moins a Cancun, Playa, Tulum. Conseil eviter la saison chaude la mi janvier est trés bien. le meilleur mois est Avril Bon séjou
KA Karc ·
Bonjour, J'ai voyagée à Punta Cana avc un bébé de 5 mois que j'allaitais exclusivement et tout a été à merveille. D'ailleurs je pars avec le nouveau bébé qui aura 2 mois au mexique en décembre. Tu vas passer en priorité partout (même à Dorval) pas d'attente pour les douanes. Tu peux emmener ton parc et ta poussette sans frais. (Tu peux garder la poussette jusqu'à l'embarquement) Le parc est fortement recommendé pour alnuit car les bassinettes ne sont pas toujours sécuritaires là-bas. Pour l'avion allaite ton bébé lors de la descente pour les oreilles (Ils ne sont pas tous fragiles des oreilles parcontre).Là-bas, tu n'est pas supposé mettre de crème solaire avant 6 mois alors recherche l'ombre et les vêtements longs et légers. J'ai passé un super voyage avec mon enfant, il a maintenat 2 ans et il fera son 4 ième voyage dans le sud cette année. Ne te laisse pas décourager par les commentaires de "Ce ne seront pas des vacances avec un enfant" car pour nous ça s'est très bien passé et oui nous nous sommes reposés à chaque fois. N'hésite pas si tu as des questions.
JU Julie1681 Regular ·
Bonjour Karc,

Merci pour tous ces renseignements.

Je voulais savoir si dans l'avion, vu qu'on est avec un bébé, on a automatiquement une place en avant de l'avion pour ainsi avoir accès au petit lit pliable accroché au mur? Y a-t-il des tables à langer dans les toilettes? Si non, où changeais-tu la couche? Sur le comptoir dans la toilette?

Merci!
Julie

Similar discussions

You might also like