Voyage au Mexique chez l'habitant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour. Nous partons au Mexique en juillet pour 3 semaines. Nos amis habitent Mexico, Puebla, Morelia et Tepic. Je crains de devoir renoncer au Yucatan, trop loin, trop cher, qu'en pensez-vous ? Le Mexique du centre parait très intéressant. Notre dernière étape sera Tepic. L'aéroport le plus proche est Guadalajara. Mais je suis tombée amoureuse de photos de Puerto Vallerta ce matin(':)'). Mais j'ai l'impression que revenir de cette ville pour Paris est hors de prix !! Qui connaît Puerto Vallerta ?? Enfin bref, un peu confus tt ça.. Je me sens comme une gamine devant une pâtisserie : envie de goûter tous les gâteaux !!('g%EAn%E9'). Mon passeport à 9 ans, je dois le refaire ??
DA Dad13 Regular ·
Salut Tu as enormement de choses a voir a Mexico et dans les environs.Il te faut un passeport a lecture optique
ME Mexigali ·
Merci Dad13. Oui, je me suis renseignée à propos du passeport : pas simple, surtout que je pense faire escale aux USA, et même pour un simple transit en aéroport, c'est pas simple.(merci à romualdo de m'avoir mis sur cette piste) J'ai commencé à faire les guides. Effectivement, il y a une tonne de truc à voir dans la région centre.
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Juste pour te dire qu'un passeport valide 6 mois après la date du retour est Ok même si c'est un ancien modèle (avant la version optique comme c'est mon cas..je reviens de là bas). Il y a des vols directs (sans escale aux US) Paris-Cancun mais ce n'est pas la même région....😛
ME Mexigali ·
Merci à tous pour ces réponses. Le voyage se précise. Nous prendrons un vol direct car souci de visa (trop juste niveau temps pour l'obtenir, nos passeports étant périmés). Et nous avons décidé de laisser tomber le Yucatan pour nous focaliser sur le centre du Mexique. Nous irons trés certainement à Puerto Vallerte à la fin de notre séjour..
JI JiPé81 ·
Bonjour, Les déplacement en bus ne sont pas onéreux. Le retour le plus intéressant pour Paris est par Mexico DF en prenant un bus de nuit de Puerto Vallarta (12h de transport). La validité de ton passeport est de 10 ans ? Il doit être valable au minimum six mois après ta date de retour. A+
ME Mexigali ·
Hola à todos Dites-moi, je suis en train de regarder les billets d'avion sur internet, et j'hésite entre aeromexico et Iberia. Je viens de voir pour la 2ème fois sur un forum un avis négatif sur Iberia : quel est le problème ????
YO Yop Globetrotter ·
Déjà Aeromexico est à priori sans escale...Donc bien plus sympa. Tu peux acheter un billet Aeromexico et te retrouver sur un vol Air France (AM opère le vol de 10h30, AF ceux de 13h30 et 16h30). Privilégie AF qui dispose d'écrans individuels, par contre Aeromexico commence à recevoir des Boeing tout neufs (voir si il s'agit d'un 777) qui doit être plus sympa que leur plus anciens 767.

Côté Ibéria, tu as le droit à une escale à Madrid, pas de repas ni boissons sur le trajet intraeuropéen. Service vraiment pas terrible sur le long courrier, pas d'écran individuel...Par contre, ce qui peut être sympa c'est qu'ils ont un vol de nuit entre Madrid et Mexico, donc que tu peux bosser la journée, prendre le vol pour Madrid en soirée (si tu es sur Paris ou autre grande ville), et donc gagner pas mal d'heures !

Similar discussions

You might also like