Voyage au Mexique en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour à tous,

j'habite en Guadeloupe depuis janvier et j'ai l'opportunité de partir 16 jours au Mexique en oct.. j'ai déjà acheté mon billet d'avion (plus cher qu'en métropole d'ailleurs ...) Alors, je suis désolé d'avance mais je dois vous poser cette question classique, redondante : quel circuit me conseillez vous ? (réponse trés subjective en soi) Propose t-on des circuits sur place ?

Quelques précisions, J'ai un pied à terre à Mexico mais je voyagerai seul avec mon sac à dos. J'ai vu assez de belles plages en Guadeloupe et autour (donc ça ne me dit rien d'aller voir des playas... même si je serais tenter de faire une plongée quoique on a les mêmes sites en Guadeloupe, mer caraibes oblige (avez vous fait la comparaison ?... j'apprends l'espagnol depuis 3 semaines, tous les jours sur méthode assimil (j'aurai dû prendre l'espagnol au lycée, snif) et je me dis que ce ne sera pas de la tarte ...

Je voudrais voir le vrai Mexique, un ou deux sites mayas, azteques, une ville à l'architecture coloniale, une ville trés traditionnelle (lequel est le plus jolie : bien sûr, j'ai vu les cités d'or comme tout le monde, alors, forcément, ça donne envie... le grand canyon et voyager dans le train vers chiyuayua par ex. (est-ce à faire même si on ne descend pas du train).

Dois je réserver tickets de bus ou autres billets d'avion dés maintenant ?

merci pour vos conseils

Pierre
LA Latine65 ·
salut!

Je te conseille faire le sud du mexique, surtout Chiapas et Yucatan. En etant à Mexico tu peux plus ou moins facilement bouger. Mon mari et moi on va aller en octobre aussi. On va faire Puebla et ses environs (mon mari va faire l'ascencion du pic d'orizaba), apres Taxco et Oaxaca, apres on va aller passer la fête des morts a Tzinzunzan, apres on va aller à Morelia, Uruapan, et on ira aussi voir le volcan Paricutin, avec son ancien village engloutie par la lave, on ira après à Guadalajara voir notre famille, et Zacatecas. On aimerais faire aussi le sud et visiter Tabasco, Chiapas, Quintana Roo et Yucatan mais ça sera par une prochaine fois. Tu iras pas à la fête des morts? c'est un joli evenement !!(et je dis pas ça juste pcq je suis mexicaine)😉. Comme ville pres de Mexico avec un air très coloniale y a Puebla et Queretaro. Si tu veux près de Mexico y a aussi Teotihuacan, et après tu peux aller vers le sud côte chiapas.
DR Dreamtroteur ·
Salut !

Ton circuit me parait idéal ! Le centre et le sud du mexique sont vraiment magnifiques. Pour l'avoir fait il y a maintenant ... quelques années, j'en ai gardé un merveilleux souvenir. Oaxaca est vraiment ma préférée surtout le soir lorsque tu te balades dans son Zocalo. La traversée de la Siera Madre a été mémorable (on avait loué une voiture et mon mari a fini avec des crampes dans les bras à force de tourner le volant dans tous les sens !), quant aux mexicains, ils sont vraiment adorables (et je ne dis pas ça parce que tu es mexicaine 😉). On a été super bien accueillis partout, même dans les villages les plus paumés. Parce que c'est aussi ça le Mexique, tu peux te balader où tu veux, tu tomberas toujours sur quelque chose ou quelqu'un de sympa.
LA Larillette ·
Salut a tous,

Voila je suis un peu comme toi je pars début octobre pour un long voyage du mexique puis amerique centrale et le tour d'amérique du sud et c'est vrai que tout le monde ne parle que des régions du sud du mexique, c'est clair faut y aller mais je souhaitais savoir si qql un connaisait un peu les régions du nord??

merci pour les infos
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Salut a tous,

Voila je suis un peu comme toi je pars début octobre pour un long voyage du mexique puis amerique centrale et le tour d'amérique du sud et c'est vrai que tout le monde ne parle que des régions du sud du mexique, c'est clair faut y aller mais je souhaitais savoir si qql un connaisait un peu les régions du nord??

merci pour les infos

J'ai visite le sud et le nord (jusqu'a Zacatecas). Moi, je prefere les montagnes du Mexique et ses villes coloniales que le Yucatan (que j'aimais bien aussi). J'ai beaucoup aime Guanajuato, Morelia, Patzcuaro, Paricutin, Zacatecas, et Queretaro, toutes au nord de Mexico D.F. Aussi les reserves des papillons, mais octobre est trop tot. Au sud de D.F, Oaxaca et San Cristobal sont superbes. Il y en a d'autres que je ne connais pas encore.

Similar discussions

You might also like