Un voyage au Mexique qui a changé ma vie...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous,

j'aimerai vous raconter une experience qui a change ma vie... Cette annee je suis partie quatre mois au Mexique dans le cadre d'un sejour linguistique, mais bien plus que l'espagnol j'ai enfin vu qui j'etais et ce que je voulais vraiment dans la vie, ce pays fut pour moi un declic, et depuis le Mexqiue c'est ma plus belle histoire d'amour. Tout a commence en rentrant de mon reveillon du 31, nous sommes en janvier 2005, je viens d'apprendre que je viens d'echouer a un examen capital pour mon passage en second semestre je dois donc patienter six mois avant de pouvoir retenter ma chance. Je suis dans une celebre ecole de management hotelier en Suisse, je suis tres mal dans ma peau et franchement je manque vraiment d'ouverture d'esprit.Pourtant a cette epoque la j'ai ressentis le besoinde m'evader, de quitter la bourgeoisie ultra coincee de Geneve. C'est ainsi qu'au tout debut du mois de janvier je m'envolais pour quatre mois a Playa del Carmen Quintana Roo...Ce fut magique, je me suis lachee, j'ai compris des tonnes de choses, j'ai vecu un millier d'experiences, je suis partie a Cuba, au Guatemala...Bref en rentrant j'ai tout abandonne, j'ai decide de poursuivre mes reves, je vais integrer une ecole de journalisme dans le but de devenir reporter, je pars vivre a Paris, j'ai fais le grand nettoyage parmis mes amis.. En fait j'ai pris confiance en moi, j'ai passe les quatre plus beaux mois de ma vie au Mexique et pour cela je luis suis eternellement reconnaissante.
KZ Kzt Regular ·
Je suis contente de voir que tu as passé un excellent séjour au Mexique et je te comprends, je n'ai passé qu'une semaine à Playa del Carmen mais je m'y suis sentie tellement bien. J'ai adoré également les autres coins du Mexique que j'ai visité si bien que je ne rêve que d'une chose: revenir au Mexique encore et encore!!!!

Catherine
YV Yvz ·
Bonjour, Tu parlais avec le coeur ça se sentait. Quelle audace de tout plaquer? Moi, j'ai aussi découvert le Mexique avec un anthousiasme démesuré et je suis encore au stade du questionnement. J'ai un taf correcte en Alsace qui m'a permis de voyager à deux reprises au Mexique mais je n'ai pas plus d'ambitions professionnels pour l'instant, je me cherche un peu. Je suis faciné par ce pays, je m'informe, j'ai pas mal de connaissance dont une tout particulièrement intime, mais je n'arrive pas à prendre ma décision. Mais un moment il faudra y aller....Et toi, tu en es ou maintenant? Bonne continuation Jean-Yves
CH Chevalfou ·
BJR a vous tous Je comprends bien la joie que tu as pu eprouvee car j ai moi-meme ete "en solito"" durant 5 semaines au mexique en sac a d'Os! je suis alle en claifornie mexicaine ou j ai pris le train pour Creek ( train qui va de los mochis a Chiuhuahua ( etat du Chihuahua) j ai sejourne seula + 2500 metres avec els indiens du tarashusmara, puis j ai vole via mexico, vers l etat du Quintana Roo ou j ai voyage en bus.; jusqu a veracruz ( superbe ville au climat super agreable) et j ai fini dans les puits d epetrole en pleine ville a potza rica;; en rentrant lorsque l on me parlait farncais je repondais en espagnol! c est dire ... j ai aussi fait un saut d epuce dans la guatemala ( dans el peten) bravo a tous ceux/celles qui osent voyager sac a dos en solitaire car c ets la VIE et combien sont superbes les experiences vecues alors allons amusosn nous bien en ouvrant les yeux et els oreilels .. et les mains a la VIE bon vent a tous/ toutes! chevalfou
JC Jcender Veteran ·
Joli temoignage,

en esperant que cela donne envie a d'autres d'aller aux bouts de leurs reves.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
MA Marguerite06 ·
merci de donner espoire en une comme moi qui se retrouve a la croise de savie ou rien ne vas plus dans ma vie.

Similar discussions

You might also like