Voyage d'un mois au Québec: logement, transport, ville...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
je suis au quebec a trois rivieres jusqu au 10 juillet a patir de la jai jusqu au 10 aout por faire ce que je veut en terme de voyage quebecois cous me conseiller daller ou ? de faire quoi? je ne connais pas le quebec je viens juste darriver merci pour vos bon conseils, logement, transport, ville....
JE Jefcom33340 Veteran ·
Question : quel sera ton mode de transport ? Bus, voiture, stop (du pouce) etc..; ton budget.....

Pour ce qui est des visites, La ville de Québec et ses alentours (chutes de Montmorency, l'Ile d'Orléans, Wendake (village Huron) en tout 3/4 jours puis aller sur Tadoussac pour voir les baleines, le Saguenay, le Charlevoix etc...

Autre prosposition : Montréal 2 jours, Ottawa 2 jours avec le fameux musée des civilisations de Hull/Gatineau (côté Québec). Tu peux aller vers Magog également, la Beauce, les Laurentides. Le Québec s'est beau partout.

Comment comptes tu te loger ?

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
MA Mahler ·
Ça dépend de ton budget et de ton mode de déplacement, effectivement...

Je suggérerais d'aller voir Québec, puis de faire un détour à l'Île d'Orléans (dors-y un soir au moins). De la région de Québec, file vers le Bas-Saint-Laurent (en prenant soin de voir Rivière-du-Loup, Rimouski, le Bic...) puis va te promener dans la péninsule gaspésienne. Tu peux en faire un tour complet (mais il faut aimer la route) ou aller jusqu'à Percé et faire demi-tour.

Ça te donnerait un bon aperçu du Québec maritime :-)
Mahler «Mais lorsqu'on emploie trop de temps à voyager, on devient enfin étranger en son pays.»
ET Etrefal Globetrotter ·
Près de Trois-Rivières: Le Parc de la Mauricie est très beau pour le canot, la rando et le camping. Le lac St-Pierre est un beau plan d'eau pour la voile. Si tu veux aller plus loin, il y a le Lac St-Jean. 😉
Etrefal

Similar discussions

You might also like