Avec ma femme nous partons faire un petit tour d'Asie pendant 7 mois et nous commençons par le Sri Lanka en février 2017. Ça fait un moment que je fouille le net pour avoir toutes les infos dont j'ai besoin, mais il subsiste certains questions.
Je vous résume notre trajet : Aéroport de Negombo, Kosgoda, Hikkaduwa, Galle, Unawatuna, Mirissa, Udawalawe Park, Ella, Nuwara Eliya, Adam's Peak, Dambulla, Polonnaruwa, Jaffna, Kalpitiya, Aéroport de Negombo.
Je vous les mets les questions pêle-mêle :
- Les plages de la côte sud-ouest (Hikkaduwa, Unawatuna, Mirissa, etc.) sont-elles dangereuses en février ? Je sais que les courant peuvent être mauvais, mais ça dépend des lieux et des saisons.
- Est-ce la bonne période pour observer les baleines ? Et quel est le meilleur spot ? Car il parait que Mirissa et Kalpitiya sont d'excellentes zones. Pourrais-je avoir votre avis ?
- D'ailleurs pensez-vous que Kalpitiya soit pertinent ? Si c'est un Mirissa bis ça ne nous intéressera peut-être pas. Mais on adore les animaux et faire du snorkelling/de la plongée à dans la zone de Bar Reef à Kalpitiya paraît séduisant.
- Connaissez-vous une école de surf avec un moniteur parlant français ? Ma femme voudrait en faire mais ne parle pas très très bien anglais ;)
- Pour Udawalawe Park, quelle est la ville la plus proche dans laquelle loger ?
- D'ailleurs, quel est votre avis sur ce parc ? Je lis tout et son opposé et je me demande si il ne serait finalement pas plus intéressant de privilégier un parc plus petit tel Minneriya Park. Qu'en pensez-vous ?
- J'hésite encore par faire un détour par Tangalle pour faire du canoë dans les mangroves mais savez-vous où on les prend ? J'ai beau fouiller le net je ne trouve pas qui propose ça.
- J'ai lu dernièrement l'avis d'une femme qui va depuis plusieurs années au Sri Lanka et qui indiquait qu'elle se sentait en tant que femme de moins en moins en sécurité. Avez-vous un avis sur là-dessus ? Est-ce "chaud" de sortir le soir ? J'imagine que dans les villes touristiques de type Mirissa, ça ne doit pas être trop inquiétant, mais ailleurs ?
- Auriez-vous une guesthouse à m'indiquer (pas trop cher) à proximité de l'aéroport ? Car nous arriverons la nuit et je voudrais éviter de galérer à traverser une ville que je ne connais pas en pleine nuit.
- Et pour finir, connaîtriez-vous un site indiquant les horaires de bus ? Ainsi qu'un plan général des trains ?
Je sais que ça fait beaucoup mais merci à tous ceux qui pourront me répondre ! :)
PS : Je prends aussi tous les bons plans de logements pas chers ! ;)