Voyage à moto Suisse-Mongolie, assurances
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour, Je prépare actuellement mon voyage pour la Mongolie, départ en juin à 125 (Honda cm 125). Je vais "pimper" un peu la moto, j'ai pensé a ajouter une prise 12V, des attaches pour fixer des sangles et des pneus tout terrain. Avez-vous déjà effectué un tel voyage et voyez-vous dautres modifs utiles à apporter à la moto ? D'autre part, l'assurance (RC) que j'ai consulté pour le véhicule ne me couvre que jusqu'en Turquie... Comment cela se passe pour les pays suivants (Géorgie, Azerbaïdjan, iran, Turkménistan...): est il possible de passer la frontière a moto sans assurance ? Connaissez vous une assurance (Suisse) assurant cette zone ? Merci et a bientôt !
ME Meridiana Veteran ·
salut de Lugano...

bon peut pas repondre a toutes tes questions mais qui sait si en faisiant un tour sur mes pages www, terramongolia, com tu ne trouveras pas une infos interessantes pour la préparation du voyage?

et avec le Touring club tu ne peux pas voir une couverture jusqu'en mongolie? car il y a pour les vehicules et les eprsonnes l extension monde... interroge les! ou bien ton assurance actuelle ne fait elle pas des extensions?

nous sommmes allés en mongolie 6 fois bon en avion.. on y a des contacts super fiables.. ils peuvent , te loger, abriter la moto, te depanner si tu es dans la muise pas possible en cours de route ... bref selon besoins... ils sont basés sur Ub ou tu passera surement.. mieux partir avec leurs coordonnes et ne pas en avoir beoin.. que de galere dans ton coin perdu dans la steppe....

ai aussi une fiche moto en mongolie et quelques qdresses de qui a fait cela avant toi, si tu veux ai juste besoin d un email de ton choix a me donner en MP

esperant que cela poura te donner des idees si non des réponses valables

bonne préparation et bonne année
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
KO Kodiakkodiak ·
Salut Meridiana,

Merci beaucoup ! Super belles photos sur ton site... Je vais contacter le touring club. Pour l'instant je planifie les pays jusqu'à l'Iran, mais je t'écrirai en MP quand j'en serai plus loin ! A bientôt
ME Meridiana Veteran ·
okay, ,

merci pour compliments

on rentre d'iran....

on sera absent tout le mois de mars

a plus et bonne route
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
FR Fredlaf Regular ·
Salut Rémy,

Tu peux contacter Eric Dumas de ma part. Il a fait l'aller / retour avec une vieille bmw en 2014. Il est super sympa et te dira cela je pense. Il m'est difficile de donner son adresse mail perso sur le forum. A toi de laisser un message. https://www.youtube.com/watch?v=Ulln1iRjBKg

Bonne préparation, Fred!

Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
KO Kodiakkodiak ·
Salut Fred ! La vidéo est super ! Jai adoré la première réplique avec le cycliste. Merci ! Écri est le gars qui a fait la vidéo (je te demande car j'ai contacté hier un Éric qui habite en haute Savoie à côté de chez moi, est ce le meme)? A bientôt
ZX Zx1100 Regular ·
salut pour un tel voyage notament en mongolie , essaie de prevoir la pose d'un sabot et également des protections pour les leviers , en fait il faut reflechir a ce qui peut casser en cas de chute , donc des pares carters sont quasi necessaire a mon avis , et pourquoi pas aussi des retros qui se plient en cas de chute , prevoir aussi certaines pièces de rechange genre regulateur de tension ( cdi si tu as ca sur ta moto ) et bien sur qqes outils peut etre prevoir de ramener avec toi un gerrican ( ou acheter sur place ) , dans certains pays comme l'ouzbekistan tu auras un probleme d'autonomie ( sur une 125 le reservoir est souvent petit )

sinon je vois que tu veux passer par l'iran , es tu au courant que pour rentrer en iran avec un vehicule il te faut un carnet de passage ?
voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
FR Fredlaf Regular ·
Salut Rémy, Eric Dumas habite Thiers, à côté de Clermont-Ferrand. Donc ce n'est pas la même personne. Tu peux laisser un message sous la vidéo, il te répondra peut-être ... ou nous verrons en message privé. Je te conseille de voir l'autre vidéo de 87min. Davantage de personnes rencontrées et bien plus interessante à mon sens. @+ Fred!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
KO Kodiakkodiak ·
Salut Zx, merci ! Je suis en train de voir ce qu'il existe comme options pour faire sans le CDP... À suivre !
KO Kodiakkodiak ·
Ok, merci Fred. J'achète la moto cette semaine normalement !
CE Cecilemira Regular ·
Salut! difficile de répondre à toutes tes questions, mais tu peux regarder le bouquin "l'aventure à moto" de Laurent Bendel (www.overlandaventure.com) et le contacter directement par mail, il répondra à tes questions et partagera très volontiers son expérience. Pour les assurances, il y a bcp de pays où tu peux en acheter à la frontière. Bonne préparation! Cécile
Cécile www.overlandaventure.com
KO Kodiakkodiak ·
Merci ! Le projet avance.

Similar discussions

You might also like