Voyage au Moyen-Orient sécuritaire pour une femme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

J'aimerais bien, dans un avenir rapproché, visité le moyen-orient. Par contre, j'avoue que ça me fait un peu peur. Est-ce sécuritaire ? Devrais-je porter le voile (est-ce obligatoire) ? Peut-on engager un guide fiable là-bas ?

Enfin... que de question !
Comtesse
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le Proche orient est en général très sûr pour les voyageurs, bien plus que l'Europe ; où allez-vous au juste ?

Michel
GI Gillesp Regular ·
Bonjour Comtesse (hihihi) !

Peu de risques effectivement au Moyen-Orient. Quasiment aucun en Syrie par exemple et pas plus qu'en France en Iran (si ce n'est au niveau des accidents de la route).

Pour le voile il ne te sera imposé qu'en Iran. La tenue doit toutefois rester décente, mais plus à cause des traditions et pour ne pas choquer qu'à cause des lois.

N'hésite pas !!!

Gilles
MV Mvbergen Globetrotter ·
Vous pouvez vous rendre sans crainte au M-O. Il n'y a quasi pas de désagréments et les gens sont affables et charmants. En général, le degré de violence est bien moindre que dans nos pays et si vous respectez les personnes, vous ne courrez pas de danger. Pour la tenue, évitez les tops affriolants et les "dessous" courts. Privilégiez les vêtements longs (au moins à cause d'un soleil qui peut être très "agressif") ou au moins avoir les épaules couvertes et vous ne devrez porter le voile qu'en Iran. Et encore, un foulard est bien suffisant, juste pour vous couvrir une partie de la chevelure. Même pas toute... Vous ne devez pas hésiter à y aller. Cordialement Michel
JE Jean1 Regular ·
Pour l'iran une echarpe est absolument obligatoire. En dehors de cela de nombreuses voyageuses individuelles y vont et tout semble bien se passer.

Similar discussions

You might also like