Voyage Ouest américain en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour

Je prépare un voyage aux USA pour septembre 2019.

J'arrive à Denver et je repars de Los Angeles. En arrivant à Denver, je vais monter dans le Nord pour aller à Yellowstone.

Qu'elle route me conseillez vous et qu'elle hébergement. À titre d'information et eu égard aux distances, je le ferai en 2 jours

Merci pour vos réponses

Cordialement

Roberto
HA Hallu Regular ·
Deux jours entre Denver et Yellowstone t'auras pas le temps de faire grand chose. Si tu peux camper, je te conseille d'au moins aller voir Medicine Bow, des montagnes assez hautes entourées de lacs, à l'ouest de la ville de Centennial. J'avais campé à Sugarloaf Campground. Donc t'es à 3h de Denver, tu visites, et le lendemain tu te fais la grosse journée de 6h de route jusqu'à Yellowstone.

Autre option, tu fais plutôt le gros de la route le premier jour, et tu loges vers Dubois, en visitant le lendemain par exemple les montagnes Wind River, comme la rando de Lake Louise. Mais elle est pas si facile à trouver, tu vas naviguer dans des routes de terre. Et dans l'aprèm tu n'as plus que 2h de route jusqu'à Yellowstone. Ou tu peux tout simplement ne pas randonner, et arriver tôt à Yellowstone.

En tous les cas, y a pas grand chose à voir pile à mi-chemin entre Yellowstone et Denver, du style vers Muddy Gap. C'est plat, sec, aucune ville.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir,

En tous les cas, y a pas grand chose à voir pile à mi-chemin entre Yellowstone et Denver

Si camping, possibilité d'arrêt à Castel Gardens (voir notre carnet) ; Thermopolis intéressant aussi.

RO Roberto Regular ·
Bonjour à vous

Je vous remercie de ces informations qui m'amènent à opter par un passage par Salt Lake city où la route est plus courte et plus intéressante

Après Yellowstone je descendrai sur canyonlands monument Valley arche canyon zion, passage à Las Vegas puis death valley et enfin Los Angeles

Est ce qu'en 20 jours sur place c'est faisable eu égard aux distances et le fait de rester 2 nuits au même endroit

Merci pour vos réponses

Cordialement

Roberto
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour , euh 20 jours en tout ou après Yellowstone?? Car il faut au minimum 5 jours pleins dans le parc pour juste le survoler et en profiter

Dans un premier temps qu'avez vous bloqué ?? Je suppose le vol 😏

Après pour la route entre Denver et Yellowstone le plus simple c'est de savoir les disponibilité des chambres dans le parc , même si vous campez 😉 Pour ma part j'avais profité du fait du décalage horaire pour faire la route Denver/Jackson sur une journée , c'est faisable si on ne se trompe pas😄 Mon GPS ma fait passer par je en sais ou , ce qui a rallonger le temps de parcoure mais cela valait le coup car j'ai gagné un jour et j'i put profiter un peut de Jackson et de grand Teton. Par contre bien prendre de l'essence quand le réservoir est à moitié car il n'y a pas beaucoup de station entre Denver et Jackson , j'ai eut la peur de mes voyages

Autre chose à quelle période de Septembre comptez vous partir car il risque d'y avoir de la neige. En septembre 2016 il avait neigé début septembre , bien le 11 septembre et beaucoup après le 15 c'est à prendre en compte .

Est ce qu'en 20 jours sur place c'est faisable eu égard aux distances et le fait de rester 2 nuits au même endroit

Certain endroit demande plus que 2 jours d'autre moins , je n'ai pas fait le trajet sur Google donc je n'ai pas en tête les distances mais cela semble court et rapide quand même : vous connaissez déjà certain coin ou c'est votre premier voyage ? Si c'est le cas il faudrait peut mieux privilégier soit le secteur de Yellowstone soit le parcoure classique de l'Ouest

Similar discussions

You might also like