Voyage à Pâques 2004 avec 3 enfants dont un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous souhaiterions voyager 15 jours à Pâques avec nos 3 enfants : 7 mois, 5 et 7 ans. Quelles destinations seraient les plus adaptées si on exclut des temps de vol trop long (pour un bébé). Nous avions expérimenté la Guadeloupe l'an dernier à la même époque, c'est vrai que les (2) enfants avaient beaucoup aimé (l'eau chaude, etc.). Quid de l'Andalousie, la Tunisie, voire la Thaïlande ?

Merci, Pierre
GA Gaetan44fr Regular ·
Il y a qq années nous sommes partis avec notre fils fêter ses 1 an en Thailande . Pour un voyage pas trop long en avion il y a mieux . De Nantes cela nous a pris env 17 heures de vol avec escale à Lyon puis Rome pour finir à Bangkok . Sinon voyager dans ce pays avec des enfants ne pose aucun problème majeur ( à condition d'avoir les vaccins à jour et avoir un traitement anti palu ) . En 15 jours tu ne pourras pas tout visiter choisi ta région ( au Nord c'est la forêt et la montagne, au Sud petites iles et superbes plages )

Bon voyage
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
BE Bedouin12 Regular ·
Bonjour,

Je suis de Nice et j'habite depuis 5 mois en Tunisie. En décembre, mes deux enfants sont venus me rejoindre en avion seuls. Il faut compter 1h30 de vol aérien depuis la plupart des départs de France.

Mes enfants ont beaucoup apprécié ce pays et ses habitants. Il est vrai que les enfants sont rois, surtout dans le sud tunisien où j'habite. La Tunisie étant un petit pays par sa superficie, vous pouvez très facilement voyager dans la journée de la côté à l'intérieur des terres, et en Avril les températures sont les plus agréables, l'eau commence à être pratiquable et les chaleurs sont chaudes mais très acceptables.

Je reste à votre disposition de plus amples renseignement avec grand plaisir.

Bonnes vacances !

Nathalie
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE http://culture-maghrebine.clictopic.com/ Partageons notre amour pour la culture maghrebine
MA Marie31 Globetrotter ·
à l'occasion d'un voyage professionel de mon mari nous sommes partis à singapour puis en malaisie avec nos 3 filles de 4 mois 3ans et 5 ans

pays facile et non impalude (pour la partie peninsulaire et en evitant la jungle ) ce qui est toujours plus facile avec des petits

le reseau routier est bon et la circulation plutot cool (à la difference de la thailande) nous avons pu louer une voiture sans probleme
PA Patheophil Regular ·
Nous voyageons avec notre enfant depuis sa naissance, qd nous partons dans des pays lointains, contrairement à la majorité des voyageurs, nous prenons toujours des vols avec escale, cela permet de ce dégourdir les jambes pour nous et pour les enfants lorsqu'ils marchent, de se défouler. Cette solution semble très efficace pour notre bonhomme qui va avoir 4 ans.

Suivant les compagnies, les enfants sont chouchoutés, mais bien entendu c'est aussi le caractère de l'enfant qui prime, nous avons fait un vol Amsterdam/Los Angeles avec un démon, les parents n'avaient aucune autorité, donc pour votre confort, celui de vos enfants et celui des autres passagers, prenez en considération le caractère de vos enfants.

Dans des destinations sympas et pas trop loin, vous avez effectivement le sud Tunisien, la côte Sénégalaise (attention vaccin indispensable :Fièvre jaune), le Maroc, l'Andalousie, la Crête, la Turquie, l'Egypte (mer rouge : Sharm el sheik !!!).

Pour notre fils, sa destination préférée ce sont les Maldives que nous avons fait qd il avait 2 ans 1/2, l'eau chaude et les petits poissons.....

De toutes façons voyager avec des enfants c'est fabuleux, le contact avec les otoctones en est que plus facile, cela devient une sorte de médiateur, dans enormément de pays l'enfant a une place privilégiée, parfois trop, en Afrique, suite à un caprice de notre fils, nous avons voulu le mettre au coin, comme à la maison, un homme est allé vers lui, l'a pris ds ses bras en nous jetant un regard qui en disait long....

L'essentiel qd on voyage avec des enfants c'est que les parents soient bien, et automatiquement cela se répercute sur les enfants, si on stresse, ils stressent aussi, alors voyagez zen et ils seront zen..

Bon voyage.
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la
MI Mirasol64 Regular ·
Bonjour,

Nous avons 2 enfants, 6 et 2 ans 1/2.

Nous sommes partis l'an dernier à Djerba à Pâques dans un Club Eldorador Aladin. c'était la première fois que nous partions en formule Club. Alors que nous avions un avis péjoratif sur les Club, nous avons été enchantés. Nous n'étions partis qu'avec la plus grande. Cette année nous partons à Marrackech, aussi en Club. Et, nous cherchons une destination pour le mois d'août, cette fois ci avec nos 2 enfants car le dernier aura l'âge pour pouvoir aller dans les minis club.

Nous avions fait Bali+Lombok, seuls. Nous pensons que c'est une destination facile avec les enfants et pleins de paysages magnifiques.

Sinon, en août dernier, nous avions loué une maison à Javéa (à 1h au nord de Bénidorm). Nous sommes partis avec des amis qui ont 2 enfants du même âge et une jeune fille pour garder les enfants le soir. C'était super car les enfants jouaient tous ensemble. Les destinations chaudes en Espagne à Pâques sont les Canaries et les Baléares.

Bonnes vacances
CR Crevette1 ·
Bonjour,

Je viens de lire ton message avec la plus grande attention, car nous allons partir aux Maldives avec notre fils de 2ans 1/2, et j'aimerai savoir ce qu'il faut prévoir de spécial avant de partir .

Merci d'avance pour ta réponse !😉

Crevette.
PA Patheophil Regular ·
Bonjour crevette et désolée pour le retard, j'espere que ce n'est pas trop tard. Nous sommes partis de puis le 30/10/04 en Afrique direction la Mali et le Burkina en 4x4. Pour les Maldives rien de particuliers, prevoir pour la diarrhée les oreilles, et du doliprane voire de l'Advil qui est un bon antinflammatoire. Surtout une trés bonne crème solaire voire écran total car le soleil au Maldives est hyper fort, et biens^r chapeau tee shirt. Masque et tuba pour enfant s'il le supporte . C'est un endroit magnifique, Théo nous en parle trés souvent .... Bon voyage à vous et profitez au max....
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la

Similar discussions

You might also like