Voyage au Pérou: Trujillo, repos au bord de mer...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde, Quelqu'un saurait me renseigner sur mon voyage au Pérou que je vais entreprendre du 7 au 17 juin 2009. tout d'abord laissez-moi préciser que j'ai déjà visité cuzco et Machu Pichu l'année dernière pendant mon séjour d'un mois auprès d'un institut en tant que bénévolat. Or, je souhaiterais revoir les enfants sans devoir y passer tout mon temps. Ainsi je vais rester en hôtel à Lima du 7 au 10. Puis je voudrais faire Trujillo et ici je nécessiterais qq conseils quant aux jours, je souhaiterais aussi aller me reposer au bord de la mer Mancora ou Zorrillos ou autre. Est-ce dangereux ? J'ai lu qu'il y a bcp de drogue et voleurs. Je pensais Trujillo du 10 au 12. Et la mer du 12 au 15 ou 16. A mon retour sur Lima je vais encore passer à l'institut qui se trouve à Huaycan pour saluer tout le monde. Merci de me donner des bons tuyaux et conseils. 😏😏 Marilène
Marilene
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Pour tes séjours en bord de mer, non, cela n'est pas dangereux. Par contre, il est vrai que la drogue circule beaucoup à Mancora et autres. Mais bon...pas de problème pour autant tu ne vas pas sur la plage privée d'un des membres du cartel de Tijuana... De plus, juin est la saison basse sur la côte donc, il y a moins de monde et, du coup, moins de rabateurs. A ce sujet, en juin, il vaut mieux éviter Huanchaco car la station balnéaire est généralement plongée dans la garua à cette époque. L'idéal est de monter plus au nord sur les plages des départements de Piura et de Tumbes où il fait soleil 365j/an généralement (il y a parfois quelques exceptions). A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
LE Lecondor Veteran ·
salut

j'ai passé 4 à mancora en novembre 2008 et je n'ai vu ni drogués ni voleurs . trujillo est sympa, il ya voir les ruines de chan chan et la huaca de la luna et del sol bon séjour
MI Mirassou Regular ·
Si tu veux un coin tranquille sans drogue et très ensoleillé en juin il suffit d aller dans des plages peu féquentées du coté de Paita genre Colan . Paita se trouve à 45 minutes en bus de Piura et les plages del colan ou de Yacila se trouve à 15 minutes en collectivo de Paita. Il y a des hotels a Colan ( peut etre fermés en juin ) et un hotel superbe à Paita sur le port à 65 soles la chambre double avec bano privado Hotel Marina del Ban, jr Hermanos Carcamo, frente al muelle turistico Tel 214484; Il y a Huanchaco à 20 mn en minibus de Trujillo mais je n'y trouve aucun cachet, mieux peut etre Pimentel à 20 mn en minibus de Chiclayo . hotels et pitoresque car on y voit vraiment les pecheurs ramener du poisson sur les Caballitos de Totora Je ne connais pas Mancora car je n'y suis passé qu'en bus pour aller à Guayaquil mais j'ai aperçu beaucoup de touristes étrangers alors qu' à Pimentel et à Paita tu ne vois que les Péruviens ou autres touristes d Amérique du Sud .
Denis64.canalblog.com
MA Marilene08 ·
Je vous remercie pour vos conseils et vous tiendrai au courant dès mon retour. A plus Marilène
Marilene
DR Dream80 Regular ·
Bonjour !

Vu que tu as l'air de bien connaître le pays (normal soit dit entre nous :-) ), j'aimerai que tu m'apportes des précisions concernant Trujillo.

Je m'explique : je pars au Pérou du 1er au 24 mai, vols compris.

Mon parcours est un circuit classique qui part de Lima via Paracas, Nazca, Arequipa, Puno, les Iles du Lac et Cuzco. Selon mon planning, je devrai largement pouvoir faire ce que j'ai prévu.

Si par hasard, je devais avoir à disposition 3-4 jours, me recommandes-tu d'aller à Trujillo depuis Cuzco via Lima ? Si oui, as-tu une idée du prix d'avion et le temps qu'il me faudra pour redescendre en bus sur Lima ? Combien de jours "faut-il" passer à Trujillo pour y visiter les ruines avoisinantes ?

Merci de tes éclaircissements.
http://dream80.canalblog.com/ - Pérou 2009
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Les prix des trajets en avion varient. Mais, dans les grandes lignes, ils sont aux alentours de: Cusco-Lima: 60-70 dollars. Lima-Trujillo: 70-80 dollars. Vérifie avec tes dates de départ sur le site de Lan, ou autres compagnies, car les prix peuvent varier.

En bus: Trujillo-Lima: environ 8h. Prends un bus de nuit pour gagner du temps. Il y a de très bonnes compagnies ayant des bus camas sur ce trajet.

Oui, Trujillo est une belle ville, une des plus belles villes coloniales du Pérou. Toutefois, en dehors du centre, cela n'est pas super super. Tu peux visiter Chan Chan et les Huacas del sol y de la luna en 1 jour. La Huaca del dragon est proche du centre ville (un truc comme 1-2 km) et son entrée est généralement comprise dans l'entrée de Chan Chan. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
MI Mirassou Regular ·
Je te conseillerai plutot d aller à Chiclayo qui se trouve à 11 h de route de Lima . Prendre cie Linea moins chère que Cruz del sur et très fiable Tu Peux visiter en deux jours les principaux musées (extraordinaires ) et les principaux sites chimus et Lambayèques du coin 1er jour Avec Agence( moche tour ou Chan Chan): Museo Sican (ou civilisation Lambayeque)à Fenerrafe à 20 km au nord de Chiclayo ou sont exposés le senor de sican trouvé dans la tombe est en 1991 et le vieux senor de sican touvé dans la tombe ouest en 1998 . richesse en orfevrerie en or du meme coté mais plus difficille d'accès car la route est abimée par le traffic incessant de camions qui transportent la canne à sucre le Huaca rajada Site Museum avec un musée tout récent (ouvert début 2009) ou se trouve exposées les découvertes archéologiques de la 14e tombe découverte en 2007. reconstitution de cette tombe et de tombes chimus et chimus inca . A coté le site avec les cinq fameuses tombes dont la tombe du Senor de Sipan( les restes archéologiques des 13 premières tombes sont exposées au museum Royal of Sipan)

2e jour : Accès facile en minibus qui partent d'une gare routière dans la rue Jl Ortiz pour Lambayeque ou se trouvent le Museum Royal of Sipan ou se trouvent exposés toutes les richesses archeologiques (orfévrerie) trouvées dans la tombe du senor de Sipan( civilisation Mochica) et le musée Bruning plus ancien mais avec de très bonnes expositions . Si tu as le temps, tu peux aller en minibus Juqu' à Tucume la vallée des 26 pyramides plus au nord de Lambayeque

Au nord de l' avenida Balta, très beau marché : le Mercado modelo

De plus la plage de Pimentel à 20 mn de Chiclayo en minibus est plus typique que celle de Huanchaco proche de Trujillo car tu peux apercevoir les pecheurs ramener du poisson sur les fameux caballitos de totora
Denis64.canalblog.com
VA Valérie012 Regular ·
bonjour, je veux te dire que Trujillo... c'est dangereux pour le vol, assez dispendieux pour les hotels et pas grand chose a faire... huanchaco est tres bien. belle petit hotel (sol y mar je pense), mais eau glacial donc pas de baignade.

mancora dans piura tres jolie, mais attention a la plage rien apporter il vole la aussi. en fait en 6 mois au perou, je me suis fais voler 3 fois dans le nord sur la cote et une fois a lima (pick pocket).

donc le nord, beaucouop plus risqué sur la cote que le reste du pays...

sinon... trujillo, musée de vaut pas, chanchan est bien, mais bon comparativement au machu picchu c'est rien. les pyramide tres decevant.

tu peux aller voir mes photos

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

bon voyage chao
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
MA Marilene08 ·
Bonjour Valérie, merci pour ta réponse. Je ne sais vraiment pas quoi faire, mais on verra bien quand je serai là-bas. Une grosse bise Marilène
Marilene

Similar discussions

You might also like