Voyage photographique sur Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, j'aimerais, à travers ce fil vous faire partager des moments, des atmosphères, des paysages et surtout des rencontres que j'ai pu avoir au travers de 3 voyages à Madagascar en 2004, 2007 et 2008. Puisse ces photos motiver de futurs voyageurs à aller dans cette merveilleuse ile ou rappeller à ceux qui connaissent dèjà d'inoubliables souvenirs. Ma démarche sera la suivante : poster des photos régions par régions. Ne manquera malheureusement qu'une partie de la cote Est que je n'ai pas encore faite. Voila bonne visite. Je commence donc par Tana. 1. la cathédrale 2. les jardins haut des escaliers 3. le lac anosy 4. station taxis à Analakely 5.6.7. marché Analakely 8.9.10.11. la cuisson des briques aux environs de Tana 12. Un des nombreux sourires Malgaches. Prochaine destination Antsirabe. A+
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
BW Bwindi Veteran ·
restons à Tana, les deux dernières: enfants des rues dans un foyer "enfants du soleil"; ce qui prouve que quand on veut, on peut leur redonner le sourire🙂 la prochaine fois je pourrai vous emmener sur Sainte Marie !
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
PA Panhard ·
bonsoir!! merci pour ces magnifiques photos j'aimerais vraiment decouvrir Tana de cette façon lors mon prochain et premier voyage A+
HA Hasan13 ·
très belles photos

voici les miennes de Nosy be

😏
hasan
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Merci à vous tous pour donner des couleurs à ce forum devenu terne. Tana est une ville qui mérite à être découverte!
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
ED Edpmada Regular ·
+ 1 😏
vive la vie
HA Hasan13 ·
quelques photos de TANA

😎
hasan
MI Miroku Veteran ·
Bonjour et merci pour les photos.

Ma préférée reste la 114, j'aime bien le contraste en le ciel et le mur de brique, la fumée qui s'échappe des briques donne une ambiance particulière et l'homme est idéalement placé, son regard penché vers le bas rend bien l'impression de lourdeur de sa tâche. Perso j'aurai un peu débouché l'ombre au niveau du mur de briques.

J'aurai aimé voir l'original, car la compression est très poussée, mais ça tu n'y peux rien 😉
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
GE Gevehi Regular ·
Voila je continue mon carnet de voyage photographique à Madagascar en allant plus au sud sur la RN7 et plus précisément à Antsirabe. Cette ville m'avait servi en 2004 de base pour organiser la descente de la Tsiribihina et la visite des Tsinggy (prochaines photos à venir). Bon voyage 1. La gare d'antsirabe 2. scène de rue 3. l'hotel des thermes 4. 5. Pousse-pousses 6. La dame et le vélo 7. Habitation traditionnelle des "hautes terres" 8. Portrait
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
GE Gevehi Regular ·
Salut, merci Miroku pour tes commentaires pertinents et tes compliments. A+ j'espère pour d'autres avis sur mon carnet de voyage photo à Mada.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
BW Bwindi Veteran ·
je ne peux prétendre connaître Mada avec seulement 2 séjours surtout à Sainte Marie où je suis aller observer les baleines, j'ai néanmoins fais d'autres clichés que je livre en vrac;😎😎😎

1à 4: l'île aux Nattes; le phare, passage pour Ste Marie, scènes de vie quotidienne 5 à 8: Sainte Marie; le cimetière des pirates, repas à la fin de la cérémonie de retournement des morts, échoppe de boucher.🙂
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
MI Miroku Veteran ·
Superbes !

La 8 (portrait) est ma préférée : belle lumière, superbe Bokeh et évidemment très belle expression du sujet 🙂
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
MI Miroku Veteran ·
Merci, ça rappelle de bons souvenirs 😉
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
GE Gevehi Regular ·
Salut Miroku, merci pour tes compliments. Plein d'autres portraits à venir. J'ai vu dans ton profil que tu es un habitué de Mada. A+
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
GE Gevehi Regular ·
Bonjour, à Antsirabe j'ai pris le temps de me promener à vélo dans la campagne pour y faire des rencontres et y photographier des paysages typiques que je vous livre. A la prochaine pour la suite : la descente de la Tsiribina et les Tsinggy.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)

Similar discussions

You might also like