Voyage Privé: non respect des engagements et surcoût de 1 000 €
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Le conducteur avait oublié de prendre deux passagers à notre hôtel et a dû faire demi pour aller les rechercher. Pressé par ce retard, il nous a déposer devant la mauvaise salle d’embarquement. A peine que les bagagistes ont déchargé nos bagages il est reparti sans nous donner aucune indication. Il n’y avait aucune présence du représentant local de Voyage Privé pour nous accueillir. De plus l’affichage indiquait les numéros des portes au lieu des comptoirs d’enregistrement. C’est un défaut était du au fait que l’aéroport était en travaux de rénovation. Comme nous l’a confirmé un responsable de l’aéroport, ainsi qu’une guide du tour opérateur concurrent (TUI), conscient du risque d’erreur, la direction de l’aéroport a prévenu tous les opérateurs et chauffeurs afin qu’ils indiquent à leurs clients le numéro du comptoir d’enregistrement. Le lendemain, nous avons eu la visite du guide de Nexus (le correspondant local de voyage privé). Après avoir fait répéter, plusieurs fois, aux deux couples concernés, ce qui c’était passé, il a transmis sont rapport à sa direction. Quelques heures plus tard, nous avons eu en ligne (sur le mobile du guide) la directrice de Nexus. Après m’avoir fait répété une nouvelle fois ce qui c’était passé, elle nous a confirmé qu’elle avait été en contact avec Voyage Privé et que Voyage Privé étaient au courant de l’incident. Elle nous a dit que le Guide allait se charge de payer notre seconde nuit d’hôtel ainsi que la navette pour nous déposer à l’aéroport et que tous les frais déjà engagé : Navette, Hotel et Billets d’avion serait pris en charge par Voyage Privé dès notre retour en Europe. Elle nous a invité d’envoyer une note de frais avec copie des factures ou reçu. Il y en a pour plus de 800 € par couple, sans compter les frais de garde des animaux et les pertes de salaires.

L’incident a été signalé à voyage privé qui n’y a accordé aucune réponse. Ensuite la note de frais a été bloquée dans l’attente d’une confirmation de leur représentant local. Depuis cette date, toutes le relance sont restées sans suite et début de cette année, ils ont adressé un mail à mon assureur signalant que tout c’était bien passé avec l’heure de départ de la navette et l’heure d’arrivée. Reste à savoir pourquoi 2 couples de voyageurs, qui ne se connaissaient pas, n’ont pas embarqué s’il n’y avait aucun souci ? Pourquoi, s’il ne c’est rien passé, le correspondant local a pris en charge les frais engagés, dès qu’il a eu connaissance des faits ?

Nous avions confiance en VoyagePrivé.be qui disposait d’un téléphone et d’un nom de domaine belges. De plus, en bas de page, il y avait la mention de la « Commission de Litiges Voyage ». En réalité ils n’ont plus d’établissement en Belgique et ne sont même pas membre de la « Commission de Litiges Voyage ». Je ne compte pas en rester là, je vous avertirai des suites.
MA Mariecurry Globetrotter ·
Mais pourquoi diable êtes-vous reparti avec une agence sur laquelle vous avez - ici-même - tiré à boulets rouges il y a plus d'un an ?
LE Lescaribous Globetrotter ·
Se pourrait il que notre ''ami'' parle tout simplement du même voyage (fait en Septembre 2018 si j'ai bien suivi!) A la fin de son message il écrivait '' Je ne sais toujours pas s'il y aura un transfert ou non lors de mon arrivée à Santo Domingo ce lundi 10 septembre !'' Ben faut croire que le transfert ne s'est pas bien passé 🤪
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Mariecurry Globetrotter ·
Se pourrait il que notre ''ami'' parle tout simplement du même voyage (fait en Septembre 2018 si j'ai bien suivi!)

Nous sommes quand même en février 2020. Ce n'est pas un peu tard pour faire une réclamation ? Si j'ai bien tout compris, le problème concerne ici le vol retour alors que l'autre message évoquait un souci de transfert à l'arrivée.

Je ne connais pas cette agence mais une recherche rapide suffit pour comprendre qu'elle est à fuir. 😐

Similar discussions

You might also like