Voyage proposé: je n'ai pas confiance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
voilà je cherchais à m'évader une semaine n'importe oùe je téléphone à partir pas cher on ne propose un sejour Dauphin Grenadine et j'ai informé que je n'avais ni passeport, ni don pour la nage pas de problème le passeport c'est très facile (tout ce que l'on m'a dit été faux) et bien non, je risque l'avoir après le voyage quand on me demande de solder j'ai demandé d'attendre non tout a été prélevé dans la journée bref pas de respect des 7 jours de reflexion utilsation de ma carte bancaire sans mon autorisation risque de ne pas pouvoir partir à cause du passeport bref je me suis faite avoir j'ai bien l'impression qu'en pensez vous merci
AL Alamanda Veteran ·
Et bien si tu es encore dans le délais de rétractation, il ne te reste plus qu'à envoyer dare dare un R/AC pour annuler la commande de ton voyage..........en tout cas c'est ce que je ferais.
alamanda
FO Forumeuse ·
je viens d'appeler il m'ont dit qu'il n'y avait aucun délai de retractation sinon je suis à 4 jours et ils ne veulent rien entendre merci en tout cas
LéonLeVrai Regular ·
il m'ont dit qu'

N'écoutes surtout pas ce qu'ils te disent, ne les contactes même plus. Pour l'instant envoie un R/AC dare-dare, et c'est tout.
Léon, le vrai.
AL Alamanda Veteran ·
Ne te laisses pas impressionner.........et vas faire un tour sur le site : www.internet-juridique.net/retractation

Tu as des bureaux de poste ouverts le samedi sur Paris (enfin, c'est ce qu'on m'a dit ??), envoies leurs dès cet AM un courrier d'annulation
alamanda
AR Arrawak Globetrotter ·
🙁encore une nouvelle escroquerie, mais? est-ce une agence qui a pignon sur rue? c'est quoi cet organisme? est-il déclaré au registre du commerce. il aurait fallu qu'ils te marquent par écrit, cette histoire de passeport pas indispensable. bon, suis les conseils que l'on t'a donné, et défends -toi. Sinon, tu déposes plainte à la police. Toutes les escroqueries sont passibles de prison. Si ce n'est indiscret? tu as payé combien. Espérons qu'ils ne se serviront pas du numéro de ta carte. En tous cas, bonne chance, je te souhaite que tout s'arrange pour toi, et si tu ne te laisse pas faire, celà évitera qu'ils ne s'en prennent à quelqu'un d'autre.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
FO Forumeuse ·
merci oui il ont pignon sur rue c'est partirpascher.com oui ils ont sont au RC (swicht) j'ai signalé mon absence de passeport : il m'ont affirmé que l'on pouvait en avoir dans les meilleurs délais j'ai été prélévée de 1088 € et j'ai un petit salaire et évidemment c'est très beau là bas
AS Askar Veteran ·
utilsation de ma carte bancaire sans mon autorisation

Ca fait sourire. Ils ne l'ont pas deviné tout seul le n° de ta carte bancaire. Par le fait de donner volontairement le n° tu autorises la transaction. Pas besoin pour eux d'autorisation supplémentaire.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
🙁Peut-être, mais ayant payé pour un service non fourni, on lui doit le remboursement; Et le délai de rétractation est une obligation, il n'a pas été respecté. C'est trop facile ces escroqueries, qui souvent s'adressent à des faibles revenus, donc économies intensives, pour ces travailleuses pour se payer des vacances dont elles ont bien besoin. Tu as Chelba qui s'est faite avoir de 1800 euros, en payant par un mandat de la western union à un tunisien qui ne lui a pas fourni la location d'appartement promise. Elle non plus, ne roule pas sur l'or. Il est grand temps que celà s'arrête, qu'on ne dise pas sans arrêt que ce sont les honnêtes gens qui sont stupides de se faire pigeonner, et que l'on donne presque raison aux escrocs. Heureusement, les lois changent, et les tribunaux s'occupent un peu plus de punir ces délits. Je ne pense pas que la Tunisie se réjouisse de la réputation de ces escrocs, qui donnent une mauvaise image, et qui freinent le tourisme. bon, content d'avoir poussé mon coup de gueule, çà commençait à m'énerver sérieusement.

Bonjour à tous ARRAWAK
PA Patoune Veteran ·
dans le cas présent, j'aimerais connaitre : 1) la date à laquelle forumeuse a réservé son voyage

2) la date prévue de son départ. Ces deux points ne sont pas précisés dans son post, Ensuite pourquoi s'inscrire sans avoir de passeport et sans s'être renseigné auprès de l'administration compétente quant au délai d'obtention dudit passeport ? Un voyage avec ou sans tour opérator, demande toujours une certaine préparation et au moins un passeport valide et des vaccins à jour. Bien amicalement.

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
😉Je suis bien d'accord avec vous, sur les formalités. Mais si cette agence lui dit pas de prob, pour le passeport, et qu'elle n'ait pas trop l'habitude de voyager, l'agence doit lui donner des renseignements fiables. Les habitués des voyages, savent tout celà, ceux qui prévoient longtemps à l'avance, mais si cette personne a eu une envie de départ de dernière minute, et que ce soit son premier voyage...............Ceci expliquerait peut-être celà; Espérons qu'elle a suivi les judicieux conseils, et envoyé une lettre recommandée de rétractation.

Bonjour à tous ARRAWAK
FO Forumeuse ·
En fait c'est cela je n'ai pratiquement jamais voyager de ma vie trop cher surtout en single en tout cas je n'ai jamais eu de passeport pour ce voyage là mon délai de reflexion était de 24 heures dionc j'ai reservé immédiatement j'ignorais tout des délais de délivrance de passeport, n'en n'ayant jamais eu et ne connaissant personne autour de moi en ayant un en outre le soir de la réservation j'ai demandé à la prefecture (délai moyen 15 jours) je fais là lettre demain il n'y a pas de retractation pour les voyage mrci à tous
PA Patoune Veteran ·
en te rendant directement à la préfecture, es-tu certaine de ne pas obtenir rapidement ton passeport ? Il y aura sans doute de l'attente mais ca peut valoir la peine.

Bien amicalement. ' Patoune
VI Vigounir Veteran ·
En Belgique il existe une procédure pour obtenir un passeport en urgence (deux ou trois jours), mais c'est particulièrement coûteux... N'existe pas en France ??
virginie
PA Patoune Veteran ·
ca je ne sais pas mais je pense que l'on peut aller directement à la préfecture pour accélérer le mouvement, il suffit de voir la queue qu'il y a devant la Préfecture de Lille en Juillet/Aout. Par sécurité il faut se présenter avec une attestation du voyagiste pour prouver qu'il y a urgence.

Bien amicalement

Patoune
NA Nath009 Regular ·
Si cela existe, je l'ai fait a Paris. Par contre je ne sais pas dans quel cas on peut l'obtenir. POur ma part c'etait parce que je transitais par les Etats Unis pour aller en colombie et que mon passeport(qui etait valable) ne convenait pas aux AMericains!!😠ILs m'ont donc mis sur le vol d'apres et j'ai eu un ou deux jours pour me faire le passeport!
VI Vigounir Veteran ·
En Belgique, je ne sais pas s'il faut une justification...par contre c'est vraiment cher ! (mon fils a dû l'obtenir de cette façon pour partir à NY pour le boulot, et c'est l'entreprise qui a payé...) De toute façon, le début de cette discussion est vraiment triste: naïveté et manque d'expérience d'un côté, profit à tout prix de l'autre (même si ça s'appelle "pas cher"...) Virginie
virginie
MR MR973 ·
Bonjour j'ai l'habitude de beaucoup voyager (carte Prémium Air France), mais jamais avec ces agence qui proposent "tout pas cher". Je connais pas mal de personnes qui ont eu des déboires. J'ai souvent analysé les couts et la plus part du temps le prix final varie par rapport au prix initial, il y a règulièrement des suppléments non annoncés; de plus les conditions de voyage sont souvent limites et sur des vols charters qui ne sont jamais à l'heure prévue. Personnellement je conseille de s'adresser directement au bureau d'une agence de voyage près de chez soi et ancienne de préférence. Et un voyage, cela se prépare un minimum. J'espère sans trop y croire que ton affaire s'arrangera.
MR973
KU Kurni ·
Ne te laisses pas impressionner.........et vas faire un tour sur le site : www.internet-juridique.net/retractation

Tu as des bureaux de poste ouverts le samedi sur Paris (enfin, c'est ce qu'on m'a dit ??), envoies leurs dès cet AM un courrier d'annulation

Pour les agences de voyages le delai de retraction ne s applique encore precise hier avant le paiement d 'un billet d 'avion
et j'espère que ce premier et grand voyage aura enfin lieu, et que tu en seras enchantée. Effectivement, lorsqu'un voyge est réservé en dernière minute, on doit en payer la totalité, et pas de délai de rétractation. L'agence aurait dû être honnête et te dire que le passeport ne serait pas prêt; bon courage et surtout, bonne chance.

Bonjour à tous ARRAWAK
FO Forumeuse ·
Moi aussi je croise les doigts en fait ces agences sont plus que malhonnetes pas de délais de reflexion renseignement archi faux bref il te fourgue un voyage et de toute façon si je n'ai pas mon voyage c'est le tribunal et le vendeur peux dire adieu à son poste merci bonne vacances à toi aussi en tout cas tu fais plein de choses c'est bien
FO Forumeuse ·
je pars du 29 aout au 6 septembre merci Patoune j'ai réservé en derrnière minutes le 29 juillet bonne journée à toi
FO Forumeuse ·
Alors non seulement il ne m'ont pas donné de renseignements fiables c'est moi qui ai parlé en premier du passeport mais de plus l'agent m'a passé un collègue qui aurait son passeport urgent en une journée et le collègue m'a expliqué qu'il partait au mexique ne savait pas qu'il fallait un passeport et que la préfecture de police lui avait délivré dans le journée : CELA n'EXISTE PAS (c'est uniquement en cas de décès d'un proche dans un pays lointain) de plus il me dit vous n'avez qu'a faire une déclaration de perte : je lui ai demandé s'il se moquait car déclaré la perte d'un papier qui n'existe pas faut être très débile, de plus les passeports perdus sont beaucoup plus longs à obtenir il s'est engagé à transformé mon voyage en voyage en république dominicaine mais comme il ne dit que des conneries je ne suis pas obligé de le croire en tout cas si cela ne marche pas c'est plainte au tribunal et contre le vendeur qui se trouvera une autre agence ou un autre job
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

tu devais pas deja etre parti???
FO Forumeuse ·
non 29 aout mais cela approche je n'aurais pas pris un truc pour le lendemain sauf en france en CEE bonne journée
PA Patoune Veteran ·
donc je vois que finalement tout s'arrange et tu pars où ?
FO Forumeuse ·
Tant que je n'ai pas vu la couleur de mon passeport je me tais bon je vous ferais signe bonne jounrée
AN Anne75015 Veteran ·
Désolée pour ta mésaventure. J'espère que tout se réglera.

Tu ne dis pas dans quelle région tu habites?

A Paris, un passeport se fait en 7 jours (je viens juste d 'avoir mon nouveau passeport biométrique, dossier déposé le lundi 4 août, prêt le 8 août, récupéré le 11 août), même s'ils annoncent 10 jours de délais.

Il y a quelques années, j'avais pris mes billets d'avion sans vérifier mon passeport. Trois jours avant le départ, je m'étais rendue compte que mon passeport se périmait pendant mon séjour. Je suis allée à la Mairie avec les billets d'avion et le passeport (Delphine) a pu se faire en urgence dans la journée sans aucun problème pour que je puisse partir.

Acheter un voyage le 29 juillet pour partir le 29 août me semble raisonnable a priori et ne pas poser de problèmes de délais.
il me semble que pour la République Dominicaine, il ne faut que la carte d'identité ??? Si cet organisme t'envoie là bas, il faut exiger, un hôtel correct, selon le prix que tu as payé. Fais très attention à l'aéroport, douaniers corrompus, garde ton argent dans tes poches. Ils piquent dans les portefeuilles lors du contrôle des bagages. Egalement si tu as des bijoux, tu les gardes sur toi. et surtout n'acceptes aucun colis ni bagage à ramener en France pour un quelconque destinataire, il y a des arnaques au trafic de drogue. Je ne veux pas te faire peur, mais comme cest ton premier voyage, sois prudente. Et profite bien des cocotiers, du soleil, et de la musique latino.

Bonjour à tous ARRAWAK
JA Jacklafrite Veteran ·
Et profite bien des cocotiers, du soleil, et de la musique latino.

tu veux l'assomer ? 🏴‍☠️

attention aux chutes de noix ! 😉
FO Forumeuse ·
et si un bel hypoglycémique style clooney ou Pitt me demande de lui garder son sac de sucre en poudre je dois donc refuser et le pauvre s'il tombe malade (lol) j'ai une collègue conne et méchante qui a fait la république dominicaine (et si je deviens comme elle) bonne soirée
FO Forumeuse ·
cela à l'air de s'arranger coté passeport donc je vous remercie tous pour votre gentillesse et j'espère pouvoir faire ce voyage et vous aurez des photes
PA Patoune Veteran ·
bonne nouvelle.

Bon voyage donc et j'attends les photos😉

Patoune
AS Askar Veteran ·
Fais très attention à l'aéroport, douaniers corrompus, garde ton argent dans tes poches. Ils piquent dans les portefeuilles lors du contrôle des bagages. Egalement si tu as des bijoux, tu les gardes sur toi. et surtout n'acceptes aucun colis ni bagage à ramener en France pour un quelconque destinataire, il y a des arnaques au trafic de drogue. Je ne veux pas te faire peur, mais comme cest ton premier voyage, sois prudente.

La République Dominicaine reçoit plus de 2 millions de touristes chaque année. Si ça ressemblait à ce que tu décris les gens iraient ailleurs.. Il n'y a pas plus de précautions à prendre que pour n'importe quel autre pays.

Tu es allé toi-même pour donner ces conseils?
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
😉non je ne veux pas l'assommer. Si tu retrouves dans divers, la discussion sur deux Françaises de 18 ans arrêtées en République Dominicaine, 18 ans de prison................ Alors, prudence toujours, mais celà n'empêche pas de profiter de vacances ensoleillées, et ce sera son premier voyage sous les tropiques, donc, enchantement total. Dommage qu'elle ne sache pas nager................ Mais il doit bien y avoir un bateau à fond de verre quelque part, les fonds marins sont magnifiques.

Bonjour à tous ARRAWAK
😛bien sûr j'y suis allé, 5 ans de suite, trois semaines à chaque fois. Et d'année en année le climat se dégrade, ceci dû à la vue de touristes qui deviennent des vaches à lait un peu partout dans les pays pauvres. Je continue à dialoguer avec des amis que j'ai là bas, donc, je suis parfaitement au courant de la situation.

Bonjour à tous ARRAWAK

Similar discussions

You might also like