Voyage de quatre mois en Amérique du Sud de fin avril à fin août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Nous allons partir 4 mois en Amérique du sud, nous sommes deux filles, de fin avril à fin août 2010, nous en sommes au début des recherches (idée pour nous de faire Argentine, chili, bolivie, Pérou) mais comme il ne faut pas poser des questions trop générales voici mes premières questions Quelqu'un a t-il fait ce même voyage aux mêmes dates? La meilleure formule pour voyager ? le meilleur rapport qualité/prix pour les compagnies aériennes est quoi selon vous ? (faut il mieux prendre un A/R de la même ville?) Le meilleur moyen de se loger selon vous ? (faut compter en moyenne quel prix pour une nuit?) Votre budget de voyage s'élevait à combien environ ?

Merci beaucoup par aance pour vos retours

A+

Les filles!
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

J'ai voyagé en solo, avec sac à dos et en bus/bateau dans les pays que tu comptes visiter en un an (deux voyages de 6 mois).

Comme le Chili et l'Argentine sont des pays très étendus, je ne crois pas que vous puissiez faire tous les pays en 4 mois, à moins d'être à la course. Vous devrez donc probablement choisir.

Voici un trajet en boucle (de Buenos Aires à Buenos Aires) qui me semble réaliste et très intéressant pour un voyage de 4 mois :

1) Buenos Aires - Iguazu - Nord-ouest de l'Argentine (Salta, etc) - Nord du Chili (Atacama)

2) Traversée en Bolivie (Uyuni et remontée vers La Paz et Rurrenabaque)

3) Pérou en trois superbes routes andines (Copacabana/Bolivie-Puno-Arequippa-Canyon de Colca-Cusco/Machu Picchu) +(Cusco-Ayachcho-Huancayo-Lima)+(Lima-Huaraz-Trujillo-Lima).

4) De Lima-Santiago/Valparaiso par la Côte

5) De Santiago, retour à Buenos Aires par Mendoza et Rosario.

Pour plus de détails, peut-être que les sections de mon blogue sur ces pays pourraient t'être utiles dans la préparation de ton voyage: Chili - Argentine - Uruguay - Bolivie - Pérou

Pour la question des finances, c'est ICI

Voilà

Bonne préparation et bon voyage

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
YU Yurimaguas ·
Bonjour

Visitez les sites des compagnies aériennes locales : elles font des promotions quelquefois. J'ai à deux prerises fait les trajets Lima-Santa Cruz en avion moins cher qu'en bus. pas de règle; Sinon, le moins cher est le bus, quoique les grandes lignes internationales sont encore à mon avis très chères (Ormeño). En Bolivie, sur les plus petites entreprises il y a moyen de marchander les prix. Atentin, même en quatre mois, votre itinéraire est ambiteiux. Moi je le limiterais à trois pays, Pérou, Bolivie, Equateur par exemple, sinon vous risquez surtout de voir beaucoup d'asphalte, d'intérieurs de cars, de salles d'attente de terminaux et aéroports... Les voyages sont longs et il y a toujours de simprévus... ça c'est ausis un aspects d el'Amérique du Sud (beaucoup lmoins au Chili et en Argentine il est vrai). Mais c'est aussi cela le dépaysement. Pour le Pérou, hors sentiers battus, visitez le site www.yacuruna.skyrock.com où vous renocntrererz quelques suggestions de vistes, de découvertes et de logement écologiques et hors sentiers battus. Dans le voyage l'important est de vivre plutôt que de voir, d'avoir un contact avec la population, de connaître l'authentique et non l'artificiel fait spécialement à l'intention des touristes, . Sauf quelques incontournables, style Macchu Pichu, mais il faut savoir que c'est aussi couru que les pyramides ou la tour Eiffel... Le budget varie très largement d'un pays à l'autre. Le plus cher est le Chili, où les prix sont à l'égal de l'Europe, le moins cher la Bolivie, puis le Pérou, l'Equateur. Bon voyage

Bon voyage
FA Fanny1173 ·
bONJOUR ET merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais lire cela avec beaucoup d'attention!!! merci merci!
FA Fanny1173 ·
Ca y est c'est officiel, nous partons!!! 4 mois... premiere étape : prendre le billet d'avion pouvez vous me conseiller le meilleur rapport qualité px ? on compte prendre un AR paris/buenos aires meme si on voyage on reviendra a buenos aires a priori de quito (fin du périple) qu'en pensez vous, aussi, comme on part 4 mois et meme si on part d'argentine le fait de faire un AR de + de 4 mois necessite til d'avoir un visa? On aimerait réaliser une action humanitaire / rejoindre une asso qq semaines avez vous des pistes ? (un truc qui ne nous coute pas d'argent supplémentaire)

Merci pour toutes ces infos Bonne année 2011 à tous

A++

Fanny

Similar discussions

You might also like