Bonsoir à tout le monde,
Avec ma copine nous partons au Québec du 26 septembre 2016 au 14 octobre 2016 "soit un calcule rapide" :p de 18 jours sur place.
Alors pour le parcours nous sommes en train de le rédiger donc je le posterai plus tard.
En revanche plusieurs questions nous tournent déjà dans la tête :
- Es-que le budget de 2000euros par personnes que l'on s'est fixé nous suffira à votre avis ?
- Pour ce qui est du logement avez vous des adresses à nous recommander qui soit correct au niveau des prix ? On envisage même de prendre un abonnement au auberge de jeunesse pour avoir une possibilité de logement bas coût….
-Ensuite pour la location de la voiture, y à t'il des pièges à éviter ? Peut être au niveau des assurances ? Carburant ou autres ? ( Bon en plus du surcoût dont je vais devoir m'affranchir car oui j'ai moins de 25ans et j'ai même le privilège d'être de la f'in de l'année donc même pas de ristourne.:s) en revanche il y à t'il des forfaits si l'on prend la voiture plus de temps ?
-On se demandait aussi s'il était préférable de réserver les hébergements avant notre départ ? Si l'on à pas de logement réservé et qu'il n'y a plus de place ou pour alléger le budget a-t-on le droit de dormir dans la voiture sur un parking ou sur le bord de route ?
- Avez vous des infos sur des lieux insolite ou encore des bars ou restaurants ?
Et bien merci d'avance pour vos réponse . Et je vous poste notre périple dès que possible.
Bonne soirée:)
Original post










