Voyage au Québec avec départ le 26 juin vers Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous!

Je vous expose mon problème! Mon vol Bruxelles-Montréal du 26 juin est toujours maintenu (avec Brussel airlines). Je suis canadienne résidant en Belgique. Je partais pour 2 mois avec mon fils. J'ai un passeport canadien, lui belge. Advenant le cas où le Belgique ouvre les frontières hors UE (une décision devrait être prise le 7 juin), pensez vous qu'il serait possible d'entrer au Canada. J'ai lu que les voyageurs ayant de la famille citoyenne canadienne pourrait faire partis des execptions... mais bon... J'ai un endroit pour me confiner 14 jours et je peux fournir les noms et numéros de téléphone des gens qui pourront intervenir pour "m'aider" durant cette quarantaine(course, trajet aéroport...) la raison pour laquelle j'hésite, c'est qu'il est pour le moment impossible de communiquer avec Brussel airlines et les modifications de billets ne peuvent se faire qu'au téléphone. J'ai accepté leur offre de modification de billet ( départ 3h plus tard que prevu). Et pas d'autre nouvelle depuis, bref le temps passe... je sais que c'est vraiment pas idéal comme période pour partir, mais j'ai peur de tout simplement perdre mes billets si jamais ce vol n'est pas annulé par la compagnie. Quelqu'un a une idée d'un endroit au Canada ou en Belgique ou je pourrais avoir des renseignements sûrs? Merci! Et courage a tous!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Jusqu’à nouvel ordre, il est possible que vous ne puissiez pas voyager au Canada même si vous détenez un visa de visiteur valide ou une autorisation de voyage électronique (AVE).

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/visiteurs-travailleurs-temporaires-etudiants.html#ss1

Lire aussi ; https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/visiteurs-travailleurs-temporaires-etudiants.html

__

Normalement votre cie aérienne devrait savoir si vous pouvez entrer au Canada. Si vous êtes refusé à l'immigration, la cie aérienne devra vous ramener a ses frais.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GA Gazou19 ·
Merci pour votre réponse! Je n'ai pas besoin de visa ou d'AVE pour aller au Canada, mon fils oui. Il n'y a plus qu'à attendre des nouvelles de ma compagnie d'aviation...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Visa et AVE, si c'est une question, je ne sais pas.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GA Gazou19 ·
Ce n'était pas une question😉 je sais que je n'en ai pas besoin, mais mon fils oui! Pouvoir le faire, je changerais mes billets dès maintenant, mais brussel airlines est injoignable, c'est une catastrophe. Patience, patience...
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Alors tout d'abord voici un site internet qui devrait t'aider : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/restrictions-exemptions-voyage.html

Ton fils est il officiellement (vis à vis du gouvernement du Canada) a ta charge?? Si oui tu vas pouvoir l'emmener avec toi, si non je crains que ton entrée au Canada ne sera pas possible! As tu encore de la famille au Canada? Si oui cela facilitera les choses.

Regarde bien la page Internet référencée, tu as toutes les réponses à tes questions.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GA Gazou19 ·
Bonjour, merci pour votre réponse!

Oui, mon fils est à ma charge et je voyage avec une autorisation de voyage signée par mon mari pour pouvoir voyager seule avec lui. (Mon mari nous rejoindra plus tard) J'ai aussi une composition de ménage qui prouve que l'on habite tous sous le même toit. Les 2 documents sont signés aussi par la mairie de mon village... j'espère que c'est suffisant. Je prend toujours ces documents avec moi, mais on ne me les a jamais demandés... Et oui, toute ma famille est au Canada. J'ai bien lu qu'il y avait une exception pour ceux dont la famille est au Canada, mais comment en être sûre avant de partir?? J'aimerais.une preuve écrite directement par le service frontalier ou je ne sais quelle agence canadienne qui me dit que je ne serai pas refoulés ( evidemment sauf si on présente des symptômes, je sais bien!) Merci pour votre aide!
LE Lescaribous Globetrotter ·
J'aimerais.une preuve écrite directement par le service frontalier ou je ne sais quelle agence canadienne qui me dit que je ne serai pas refoulés ( evidemment sauf si on présente des symptômes, je sais bien!) Merci pour votre aide!

Salut, Pour obtenir la preuve écrite, tout est indiqué dans le lien que je t'ai donné, y'a même l'adresse courriel et tous les renseignements que tu dois fournir. T'es mieux de pas trop tarder à faire les démarches car le 26 Juin approche à grands pas!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GA Gazou19 ·
Merci! En épluchant bien, je vois que les membres de la famille peuvent entrer, mais avec un motif essentiel, ce que je n'ai pas. Et tout indique que les voyage hors de l'UE seront impossibles jusqu'au 1 juillet. Je vais donc attendre des news de Brussel airlines🤞
SU Sunmoon77 Regular ·
Nouveau communiqué paru aujourd'hui https://www.canada.ca/fr/agence-services-frontaliers/nouvelles/2020/06/changements-aux-restrictions-de-voyage-pour-les-membres-de-la-famille-immediate-des-citoyens-canadiens-et-des-residents-permanents.html

Ça me semble possible pour vous!
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
GA Gazou19 ·
Ah ben là... l'espoir renait! Reste à voir si mon fils peut m'accompagner... je vais envoyer un mail et croiser les doigts🤞 merci beaucoup!

Similar discussions

You might also like