Voyage au Québec en hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DZ
Bonjour à tous ! Je vous écris pour avoir des conseils. Je serai libre pendant presque tout le mois de janvier pour voyager au Québec ou au delà (autres provinces du Canada), je suis étudiante en échange à Montréal. Je suis fondue de nature et j'aimerais avoir des conseils sur ce qui vaut le coup d'être fait en hiver au Québec (en dehors des villes). Merci beaucoup ! 😎
VO Voyageurs994 Veteran ·
A ne pas négliger, tu auras besoin de bons vetements. Pour repondre a ta question, le mont-tremblant a 90 au nord de montreal. Si tu visites l'est de la province, le train de charlevoix est tres beau.
QU Quebecho Regular ·
Salut Tu veus te gater et voir l'hiver. En partant de Montréal, Québec, Baie ST Paul. Faire une journée de ski au Massif avec le fleuve en bas. Le tour du saguenay. La montagne la foret, l'eau. La Gaspésie, bref se n'es pas le choix qui manque. L'autobus bon moyen de se promener. Et la rencontre de gens sympas. Bon voyage
Jean-Pierre . Bon voyage et bon vent.
TR Travaway Globetrotter ·
Tout vaut le coup, à part les sites trop touristique où tu laisseras tous tes $ en un rien de temps. Après tout depends ce que tu cherches et ce que tu es prête à faire... Tu aller découvrir les communautés de la Basse Côte Nord par expl , si tu as le courage d'aller jusque là... Le Nordic Express ne sera plus actif en janvier je pense, mais il y aura l'helico. et si tu trouves un guide, que tu es un poil aventureuse et que c'est suffisamment gelé la possibilité de le faire en partie en skidoo... magie des grands espaces assurés!

Après il y a bien d'autres endroits comme le Saguenay, le Charlevois , Mais Aussi Terre-neuve et les Maritimes... Puis ensuite c'est une question d'activités: ski nordiques, raquettes, traîneau à chien, pêche blanche etc... Pour le côté authentique du traîneau, c'est plutôt le Yukon.

Similar discussions

You might also like