Voyage de quelques mois en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous sommes deux jeunes amies, nous souhaiterions partir quelques mois en Amérique du Sud. Bien que notre temps de voyage ne soit pas défini pour le moment, nous partirions d'avril 2010 à septembre 2010 maximum. Etant donné qu'il semble y avoir des connaisseurs sur ce forum, nous voudrions en savoir plus sur ce continent pour défnir notre itinèraire. Nous sommes plus interessées par le Venezuela, Colombie, Equateur, Chili, Argentine, Perou. Est il possible de faire correctement ces pays en quelques mois? Est ce la bonne période pour partir en fonction du climat? Ya t'il des lieux incontournables? Des personnes ont elles faits Ushuaia? De plus, nous souhaiterions méler découverte et humanitaire, connaissez vous des assos sur place? Dernière question en fonction du climat par quel pays serait il plus interessant de commençer notre voyage? En vous remerciant d'avançe de vos réponses. A très bientôt. Violaine, Carole
CO Coolkodiak Regular ·
Hola ! Commencer par la Colombie, le Venezuela, descendre sur boa vista, prendre le bateau sur l Amazone et aller a Santa rosa au Perú puis descendre. Pour ce qui est de l humanitaire, regarder les site de Wwoof entre autre... Les lieux incontournables ça depend, ruines, andes, lac, desert, cascades etc etc... C est très riche et très varié l Amsud. Evidemment les Andes et la Patagonie sont des lieux inévitables, mais tout ceci reste subjectif. Buen Viajé !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, vaste problème votre périple, il faudrait d'abord que vous regardiez la carte de l'amérique latine et pointer vos centres d'intérets. Mais meme en 5 mois vous ne pourrez pas tout faire, d'autant que vous voulez faire de l'humanitaire etc... et que vous n'aurez sans doute pas le budget pour prendre l'avion pour toutes les liaisons. Concentrez vous sur Vénézuela, Colombie, Equateur, Perou ce sera déja beaucoup. Car Chili et Argentine cela va etre l'hiver la bas et les conditions ne sont pas idéales pour les routards.
PY Pyrene64 Veteran ·
BOnjour,

Pour vous donner quelques idées sur l'Argentine après y avoir passé presque 2 mois, je vous communique l'adresse de mon site : www.suerte-argentina.fr

Nous avons été, comme beaucoup d'après ce que j'ai lu sur les différents forums, déçus par Ushuaia, trop touristique. Nous avons par contre gardé un souvenir mémorable d'El Calafete, El chalten et tout ce qu'il y a à faire sur place.

Pour le climat, c'est délicat, tout dépend de l'époque à laquelle vous serez sur place, et selon quel pays. Nous avons commencé notre voyage en février par la Patagonie, car là bas, c'est l'hiver qui arrivait. Donc à vous de calculer en fonction de l'itinéraire choisi.

Bon voyage avec tout ce qu'il y a de merveilleux à découvrir

Joëlle
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
NI Nicola35 Regular ·
Salut ! Je part également en avril pour une durée indéterminée. Je pense commencer mon voyage au Pérou, puis en Bolivie et après continuer en Argentine jusqu'à Buenos Aires mais rien n'est sur, l'itinéraire changera surement une fois sur place. En ce qui concerne la durée, je ne pense pas prendre de billet retour pour le moment pour ne pas être pressé par le temps !
www.bretonenvadrouille.jimdo.com
SA Sandy11 Regular ·
Bonjour, Beaucoup de questions, difficile de réponde à toutes. Je suis partie 7.5 mois en Am. du Sud: Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine et un petit peu le Brésil avec 2 chantiers bénévoles plus axé sur l'environnement. Moi je te conseille 1 mois par pays c'est bien. Ce que je te propose c'est de regarder mon site: http://lesbaroudeursenamerique.jimdo.com , il y a tout mon parcours et aussi des indications budget. Après pose moi toutes le questions que tu veux, y a pas de soucis, au contraire ce forum m'a bcp aidé avant de partir et moi ça me fait plaisir d'aider de futurs voyageurs, ça me fait à nouveau voyager. A toi aussi de voir sur quoi tu axe ton voyage: nature, archéo, rando ou tout en même temps c'est possible. A bientôt

http://lesbaroudeursenamerique.jimdo.com
Sandy11
NO Nomadino ·
quelques mois en amerique du sud ... il serait plus indique de choisir quelques pays et de s en tenir la .......par exemple l equateur , le perou et la bolivie avec une arrivee a quito et un retour de la paz .......il y a deja tellement a faire dans ces 3 pays que ton temps te sera meme compte ....et pour commencer , l equateur est vraiment le pays ideal : il a le merite d etre un peu un condense d amerique latine ......montagnes , volcans , lacs , mer, jungle et plaines , tout y est .......le cote historique aussi ......et l equatorien de base est plutot sympa ......gaffe a guayaquil ou le nord du pays ou c est un peu plus chaud .......ou alors le bresil en arrivant a salvador de bahia et en descendant vers rio puis sao paulo pour a partir de la se diriger vers foz de iguazu et passer en argentine ou tu peux a ton retour de patagonie repasser par la case buenos aires , faire un tour en uruguay ....une fois la , il te sera possible de revenir au bresil dans le sud .......tres jolies villes mais les prix sont assez eleves .....
vivre a la hauteur de ses reves pour ne pas vivre a genoux...
JE Jersim Regular ·
Joli programme!! Et, superbe destination.J'ai lu les differentes reponse, et evidement chaque personne a un point de vue different et des avis differents sur les destinations et lieux a decouvrir, l'amerique du sud est immense, vous le savez deja. Les andes avec le lac titi caca, ou bien la patagonie et ces grands espaces, le salar d'uyuni et sa beauté sublime.....tout cela est un regal pour les yeux et l'ame!! Toutefois, je ne crois pas avoir vu quelques chose sur la foret amazonienne, je suis aller pour la 3° fois cette année en amerique du sud en ne restant qu'au perou (entre 2 et 4 mois chaque voyage). Mon voyage est parti de Lima jusqu'a Iquitos , en passant de Puccalpa a Iquitos pas le fleuve, et c'est sans aucun doute un de mes meilleurs souvenirs parmis touts mes voyages ( suis pas non plus ncicolas hulot😉).....des rencontres des echanges des payasages innoubliable, je pense que ce n'est pas l'avis de tous. Enfin, tout ca pour vous dire, avec 5 mois en amerique du sud, ne pas passer au moins cinq jours isolé sur un bateau en ayant aucun autre centre d'interet que des echanges humain et en prendre plein les yeux, c'est du gachis!!!lol Dans tout les casnca restera pour vous une aventure bien encrée dans un petit coin de votre tete a tout jamais.. Et comme disais une ami colombienne, vous vous direz surement: "estamos viviendo un regalito de la pachamama"...... bon voyage a vous!
jersim " NOKA LIBRE KANI"
CA Caroetvio ·
Bonsoir,

Dans un premier temps, merci de tous ces conseils et informations votre blog nous a d'autant plus donné envie de partir. On aimerait vous demander quelques conseils plus personnels, avoir votre avis. Nous avons selectionnés deux pays ou nous tenons vraiment à partir qui sont la Colombie et le Perou. Nous nous sommes rendues compte qu'il nous était impossible de faire l'ensemble de l'Amérique du Sud en environ 5 mois. Nous hésitons quant aux autres pays puisque nous voulons diversifier au plus les payasages et la découverte. - En faisant Colombie et Perou, l'Equateur est il une escale indispensable? - La bolivie ressemble t'elle beaucoup au Pérou? Ne vaut il pas mieux découvrir d'autres pays? - Le chili vaut il le coup? On entend pas mal parler de la Patagonie et du fait que c'est à voir absolument cependant nous partons d'avril à septembre environ. Le climat est il propice à cette période? - Ya t'il des pays ou les vols sont moins chers pour l'arrivée et le départ?

Nous savons que nous posons beaucoup de questions mais il est vrai qu'il est dur pour une première de choisir entre tous ces beaux pays. En vous remerciant d'avance. A bientôt Carole, Violaine

Similar discussions

You might also like