Voyage à Rio de Janeiro

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Je pars en Février à Rio , pouvez-vous me communiquer des bons plans et lieux d'exception à ne pas rater? Quel budget faut-il prévoir? Les plages à fréquenter....
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir Laurence et bienvenue sur VF ! [:)]

Je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure mais je doute fort que tu ne reçoives beaucoup de réponses... Ta question est beaucoup trop générale. Et je ne peux pas croire une seule seconde que tu as réservé un vol pour février (AR je suppose) sans savoir un minimum ce qu'il y a à voir à Rio...

Dans un premier temps, je te conseille de te procurer un guide papier (genre Guide Michelin) et un plan de la ville (Cartoville par exemple). Tu y trouveras tous les points d'intérêt de la ville, et ils sont nombreux.

Ensuite, tu viens sur VF et tu lance une recherche sur Rio. Crois-moi, tu va trouver des centaines de discussions sur le sujet ! Cela prend un peu de temps mais il suffit d'éplucher un peu pour compléter ce que tu auras trouvé dans tes guides papier.

Une fois listés et planifiés les visites à faire, tu lance enfin un post avec des questions précises sur des sujets précis. Et tu verras qu'il y aura toujours une bonne âme prête à répondre à tes interrogations. [;)]

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour quand même,

Sans être non plus de mauvaise augure, nouvelle sur le forum et premier message, tu aurais pu commencer par un petit "bonjour" et finir par un petit "merci"pour les réponses à venir ! Cela ne va pas inciter les forumeurs à venir t'aider. C'est le minimum. Et puis c'est vrai, commence donc par chercher toi même, le forum - qui n'est pas une agence de voyage - pourra compléter ensuite. Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CE Cecimarcelo Regular ·
salut laurence! tu pars au moment du carnaval? à rio, il y a pleins de randos super à faire à rio meme si vous êtes adeptes. La nature fait vraiment partie de la ville, le grand parc de tijuca est au beau milieu de rio. il y a aussi pleins de plages super belles et desertes dans la zone ouest et sur la costa verde, en allant vers ilha grande. détaille un peu plus tes envies

ciao cecile
EL Elisaloulou ·
Merci Cécile . Â bientot
YE Yemen Veteran ·
Bonsoir,

vous avez bien raison tous les deux.

Beaucoup de personnes utilisent ce forum en consommateur, sans prendre le temps de l'exploiter avant leur question et surtout sans faire de retour et donc sans faire vivre de façon intéressante ce forum qui est peut-être un vrai bonheur grâce à certains.

Alors oui, nous n'avons pas toujours le temps de participer à toutes les discussions sur ce forum mais, au moins, donner des infos au retour !!! si chacun y mettait de sa bonne volonté ! bon, il faut donner un peu de temps
On est la somme de nos rencontres
YE Yemen Veteran ·
bon, je dis cela car je vais à rio en décembre 2015, appart déjà réservé. Et oui, je vais exploiter Vf avant de poser des questions précises [:/]
On est la somme de nos rencontres
CH Chris06 Veteran ·
hé oui c'est le monde de maintenant ça [:(]

ils arrivent , sans meme dire bonjour

posent des questions , sans avoir lu grand chose ...

repartent sans dire merci ...

et sont étonnés où meme fachés si on leur fait la remarque [:P]

drole de monde ...
chris06

You might also like