Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J'ai 21 ans et avec une amie de 19 ans, nous partons ce lundi 5 février, pour 25 +/- en Thailande, pour ensuite voyager au Laos, Vietnam, Cambodge et finir par Bali, tout ça pendant trois mois!

Pour la Thailande, on souhaite commencer par le Sud (province de Trang et les alentours), puis remonter vers Bangkok, la province de Loei et on finirait par le nord, dans le but de passer la frontière vers le Laos.

Avec mon amie, nous souhaitons dans les premiers jours visiter les diverses iles et profiter des plages. Ma question est donc la suivante : niveau transport pour aller d'îles en îles quel est le plus pratique, plus sur, le moins cher etc ? Bateau j'imagine ?

Quant aux transport publics en tant que tel, que me recommandez-vous ? (niveau sécurité, prix)

Pour ce qui est des moustiques, y en a t il beaucoup, pendant cette période ?

Je n'ai malheureusement pas réussi à économiser énormément... Je pense que je dois avoir 2000€ +/-... pour trois mois de voyage en Asie. Je me doute que c'est très très juste... Malgré tout est-ce que vous pensez que je peux m'en sortir ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses ! Capucine
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai 21 ans et avec une amie de 19 ans, nous partons 25 +/- en Thailande, pour ensuite voyager au Laos, Vietnam, Cambodge et finir par Bali, tout ça pendant trois mois!

Pour la Thailande, on souhaite commencer par le Sud (province de Trang et les alentours), puis remonter vers Bangkok, la province de Loei et on finirait par le nord, dans le but de passer la frontière vers le Laos.

Avec mon amie, nous souhaitons dans les premiers jours visiter les diverses iles et profiter des plages. Ma question est donc la suivante : niveau transport pour aller d'îles en îles quel est le plus pratique, plus sur, le moins cher etc ? Bateau j'imagine ?

Quant aux transport publics en tant que tel, que me recommandez-vous ? (niveau sécurité, prix)

Pour ce qui est des moustiques, y en a t il beaucoup, pendant cette période ?

Je n'ai malheureusement pas réussi à économiser énormément... Je pense que je dois avoir 2000€ +/-... pour trois mois de voyage en Asie. Je me doute que c'est très très juste... Malgré tout est-ce que vous pensez que je peux m'en sortir ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses ! Capucine

Hello,

allez y vous verrez sur place.

(transport d ile en ile: le tracteur c est le plus pratique, transport public faut une bonne assurance a l etranger, moustiques y a tjrs des moustiques mais un peu moins a la periode que vous n avez pas mentionnee, argent c est un faux probleme comme disait mon ami mort d une overdose au volant d un convoi lao thai. Vous allez vous en sortir).

++ bon voyage
A la lumière des années passées dépend la vitesse
DE Denrael Veteran ·
Vous avez donc un billet d'avion où vous atterrissez en Thaïlande et redécollez trois mois plus tard de Bali.

La compagnie aérienne au départ en Belgique risque de vous demander une preuve nominative que vous quitterez la Thaïlande avant le 31e jour puisque vous n'avez pas de visa. Même si cette preuve pourrait par exemple être une réservation de train nominative, certaines compagnies sont, complètement à tort, trop strictes et exigent un billet d'avion comme preuve de continuation dans les 30 jours (un vol low cost pour le pays voisin fait l'affaire). Sinon, vous risquez tout simplement de ne pas embarquer !

Pour la question sur le meilleur moyen d'aller sur les îles, je comprends qu'on se moque un peu de vous : regardez sur Google Maps la taille des îles de Trang, ou même de toutes les îles de la zone Andaman, et vous verrez bien qu'à part Phuket il n'y a aucun aéroport dessus.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Pour la question sur le meilleur moyen d'aller sur les îles, je comprends qu'on se moque un peu de vous

Bonjour Dennis Je ne lis pas de moquerie, juste une gentille taquinerie

à part Phuket il n'y a aucun aéroport dessus.

Vous oubliez la puissance de l'Amazing Thaïlande ou rien n'est impossible un ti sourire pour Capou022 https://youtu.be/SrWJj6IjagA Je sais, ne pas oublier son permis international
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CA Capou02 ·
Bonsoir Denis, merci pour votre réponse. Je pars effectivement de Bruxelles avec un billet d’avion et repars trois mois plus tard de Bali. J’ai un billet de train nominatif pour le Laos dans le délai prévu. Pour les moyens de transports, ma question était plus de savoir ce qui était quel est le transport le plus sécurisé pour voyager dans cette zone là. D’autant que j’ai entendu différentes choses d’un peu partout... certains me disent de louer des scoots, d’autres me le déconseillent vivement etc ! En vous répondant, une autre question me traverse l’esprit, quels sont les prix pratiqué pour les transports publics (bus, bateaux pour les îles, train etc). Encore merci pour vos précédentes et futures réponses. Bonne soirée Capucine
DE Denrael Veteran ·
Pour le scooter en Thaïlande, il faut le permis A, moto toutes catégories, et le permis international de conduire. Mais même si vous avez ce permis moto, les scooters sont assurés pour une somme dérisoire qui ne suffira pas en cas de gros problème.

Remonter d'une île de Trang à Koh Lanta en ferry c'est en gros 400 bahts, mais par exemple pour aller à Krabi (un peu plus loin) il est plus pratique et rapide d'y aller en minivan depuis Trang. 350 bahts depuis l'île (traversée et minivan pour Trang) puis 100 bahts de minivan pour Krabi. Certains chauffeurs conduisent comme des fous.
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour

2000 euros pour trois mois, vous devrez vraiment serrer le budget. entre 20 et 25 euros par jour, si vous avez à payer les déplacements entre les pays, cela laisse peu de marge, même si à deux vous réduirez le budget logement. Attention, sur les îles, tout est logiquement plus cher que sur le continent.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
DE Denrael Veteran ·
Attention, sur les îles, tout est logiquement plus cher que sur le continent.

Bah, par exemple sur Koh Muk (puisqu'elle parle de la province de Trang) j'ai eu un bungalow en bambou ventilo/douche eau froide/wi-fi (un peu faible) pour 400 bahts, donc à deux ça leur ferait 5 €/personne/jour. Et sur l'île on peut manger pour 50 bahts (le plat sans boisson). Pas vraiment ruineux. 🙂
Attention, sur les îles, tout est logiquement plus cher que sur le continent.

Bah, par exemple sur Koh Muk (puisqu'elle parle de la province de Trang) j'ai eu un bungalow en bambou ventilo/douche eau froide/wi-fi (un peu faible) pour 400 bahts, donc à deux ça leur ferait 5 €/personne/jour. Et sur l'île on peut manger pour 50 bahts (le plat sans boisson). Pas vraiment ruineux. 🙂

Bon, alors tout va bien. j'ai juste dit une connerie😏
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

DE Denrael Veteran ·
Par contre à Koh Phi Phi le prix de la bouteille d'eau est multiplié par deux. 😉 Mais on peut quand même se loger pour 500 bahts et manger un truc chaud pour 70 bahts.
CA Capou02 ·
Bonjour, merci à tous pour vos reponses !!! :D Je me doutais bien que 2000€ Serait juste... :/ Mais maintenant que j’ai une idée plus précise des prix pratiqués, je pourrai plus facilement gérer mon budget !! Encore merci à tous ! :D
CA Capou02 ·
Une autre question me vient : le prix des taxis ca revient à combien par exemple de l’aeroport A un logement ? Et la sécurité ? Merci :D
Ma tite contribution a l’élaboration de votre budget Vous trouverez un peut partout au Siam des distributeurs d'eau potable: 1 a 2 baht le litre/litre et demi voir ici: http://www.expatriation-en-thailande.com/boire-ou-pas-leau-du-robinet-a-bangkok/
DE Denrael Veteran ·
Les taxis sont très peu chers à Bangkok, genre 300 bahts pour 30 km, mais ailleurs ( j'ai plusieurs exemples dans le sud) on ne trouve que du flat rate à des tarifs exorbitants (par rapport à Bangkok), genre 400 bahts pour 10 km. Mafia des taxis sans meter !
Une autre question me vient : le prix des taxis ca revient à combien par exemple de l’aeroport A un logement ? Et la sécurité ? Merci :D

Hello, comme ecrit Denis, en mangeant thai en street food c est 30-40 baths avec de l eau. Peut etre un poil plus cher dans les endroits touristiques. bon voyage!
Les taxis sont très peu chers à Bangkok, genre 300 bahts pour 30 km, mais ailleurs ( j'ai plusieurs exemples dans le sud) on ne trouve que du flat rate à des tarifs exorbitants (par rapport à Bangkok), genre 400 bahts pour 10 km. Mafia des taxis sans meter !

Hello,

yep. tarifs inadmissibles. menaces quand vous vehiculez des connaissances d un pier a un resort. d un resort a une party. bref pratiques mafieuses. on quitte des vallees alpines rompues a l exercice et on retrouve les meme pratiques :).

la tat en tourmente a du boulot.
DE Denrael Veteran ·
Dans le sud, taxi privatisé pour une journée (presque neuf heures) et plus de 170 km parcourus : 2300 bahts, tarif octobre 2014.
CA Capou02 ·
Super merci beaucoup a tous !!!! :D
DA Darkvince7 Regular ·
Bonjour Capucine,

2000€ pour 3 mois c'est largement assez en Asie. Par contre évidemment, les îles thaïlandaises et Bali sont les lieux les plus chers d'Asie-du-Sud-Est.! Le côté "roots" à Bali tu peux oublier, c'est le club Med. De plus, sans vouloir te vexer 5 pays en trois mois c'est ridicule et pas "roots" du tout, c'est niveau tourisme de masse. Vous allez complètement passer à côté du voyage à toujours courir partout. Une règle très simple en voyage: plus tu bouges plus tu dépenses. 2000€ pour trois mois en ASE, oui, 2000€ pour votre parcours NON. Et seconde règle (conseil): un mois minimum par pays.

De plus le transport le plus cher en terme de distance/prix en Asie c'est justement les bateaux. Plus tu vas faire d'îles plus tu vas dépenser. Sachant que dans ton planning tu passes environ 2,5 semaines en Thaïlande, je vois pas comment tu peux voir plusieurs îles, remonter sur Bangkok, et aller au nord. Vous allez passer votre temps dans les transports...

Ce que je te suggères si tu peux encore faire des changements: deux semaines dans le nord de la Thaïlande, un mois au Laos, un mois au Cambodge (frontière terrestre laos-Cambodge assez pourrie, perso j'étais retourné en Thaïlande - mais ce ne sera plus possible cette fois; privilégie alors l'avion, surtout si tu restes dans le nord du Laos, sachant que étant un pays lent, en un mois tu ne pourras réellement que faire le nord ou le sud; privilégie le nord) où notamment je te conseille les îles Koh Rong Sanloem et Koh Ta Kiev, bien plus dans ton état d'esprit je pense que les îles thaïlandaises, trop chères et/ou trop touristiques, puis retour en Thaïlande pour deux semaines dans le sud et suivant ton budget restant tu improvises. Perso j'ai un faible pour Ton Sai Beach vers Krabi, y'a une bonne ambiance et le lieu est paradisiaque.

Voilà! Bon voyage! J'ai passé des mois en Asie, c'est un continent fabuleux qui a beaucoup à offrir une fois que tu sors des circuits mega-touristiques.
Suivez mes voyages et découvrez quelques articles sur https://www.nomadephoto.fr Vous pouvez aussi jeter un œil sur mon travail photo et vidéo là: https://www.vincentgaliano.com
CA Capou02 ·
Bonsoir, merci pour tous ses conseils!!! :D Pour la durée de mon voyage en Thaïlande je ne peux pas changer, par contre pour le reste, je peux ajuster! C’est ce que nous avons, mon amie et moi, en tête Comme parcours, mais bien évidement tout peut encore changer ! Ok, du coup pour le laos vous me conseillez le Nord plus que le sud je retiens! :D Vraiment genial vos conseils merci beaucoup !!!
DA Darkvince7 Regular ·
De rien! Le Laos du Nord c'est un peu plus l'aventure. Le sud (que j'ai visité il y a un peu plus d'un an) est très cool, avec deux trips à moto sympas et les 4000 îles mais oui, je pense que le nord est à privilégier pour un premier voyage. Après si tu restes un mois, tu peux voir une partie du nord et une partie du centre (tu peux par exemple faire la Thakhek Loop). Même si Van Vieng a beaucoup changer, je conseille d'y passer un moment, les alentours sont magnifiques. Et la Maylin Ghesthouse est une des toutes meilleures d'Asie. Et le petit coin de paradis bien gardé que je conseille aussi c'est Muang Ngoi Neuia et les villages alentours accessibles à pied. J'ai notamment eu la chance de vivre un enterrement magnifique et complètement dingue à Ban Na.

Amusez-vous bien!!! J'ai beau avoir été plusieurs fois en Asie, je suis un peu jaloux :-)!
Suivez mes voyages et découvrez quelques articles sur https://www.nomadephoto.fr Vous pouvez aussi jeter un œil sur mon travail photo et vidéo là: https://www.vincentgaliano.com
LU Luan Veteran ·
Très bien résumé et très pragmatique, entièrement d accord avec toi, trop de pays en 3 mois. Pour le budget je suis actuellement à une moyenne de 25 euros jour, parfois moins lorsque je reste tranquille. Je suis au Cambodge, ensuite Vietnam et Thaïlande. Le budget bateau îles en Thaïlande risque de grever le budget, mais 2 on partage la chambre.
Et le petit coin de paradis bien gardé que je conseille aussi c'est Muang Ngoi Neuia et les villages alentours accessibles à pied. J'ai notamment eu la chance de vivre un enterrement magnifique et complètement dingue à Ban Na.

Sawadee krap Voilà des tranches de voyages qui sont un régal a lire Un régal également votre site photos/vidéos (Et aussi pas mal d'affinités ciné) Merci pour ces partages

@Capou02 Nord Laos, hauts plateaux, là haut, au dessus des nuages, j ai eu le privilège d'assister au nouvel an Hmong et, au jeu de la balle. Merci a ces gens adorables qui vous réservent un accueil tout en douceur et gentillesse La coutume: https://soleillevantculture.blogspot.com/2010/08/laos-coutume-hmong-de-la-couverture.html
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, En Thaïlande, ne buvez jamais de l'eau tirée des distributeurs: l'année dernière, des prélèvements ont démontré que la plupart ne répondaient pas aux normes sanitaires de base. Eau encapsulée systématiquement, ce qui ne va pas gréver votre budget. Pour ce dernier, on relève une grande marge d'un voyageur à l'autre, donc mis à part les tarifs-planchers pour l'hébergement et les repas préparés qui vous ont été donnés, difficile d'en dire plus. Mis à part que c'est moins cher hors ghetto touristique, comme partout, et que toute activité (visites guidées, etc...) n'est pas franchement donnée. Veillez à dormir toujours derrière des moustiquaires (qu'elles soient sur les cadres des fenêtres ou en voiles de lit), et protégez-vous des moustiques en journée aussi (et d'ailleurs, surtout en journée: risques élevés de dengue sur pratiquement toute la Thaïlande).
CA Capou02 ·
Super merci beaucoup !!! :D
SU SuisseChris Veteran ·
2000 euros pour 3 mois.

Effectivement, c'est faisable......mais quel plaisir à tout faire en mode super économique ?

Autant faire un mois de moins et pouvoir profiter des vacances... Ne pas manger tout le temps les plats les plus simples et les moins chers. Pouvoir de temps en temps bénéficier d'une chambre avec eau chaude et clim. Pourvoir de temps en temps prendre une excursion pour aller voir un truc spécial.

650.- euros pour 1 mois....c'est 21,5 euros par jours. En Thaïlande 21.5 euros par jour représentent 830 bhats.

Chambre entre 300 et 400 bhats au plus bas. Repas : 200 par jour, aller, en serrant un max on va dire 150 (mais là, c'est ce nourrir, la notion de plaisir devient plus vague, les premiers jours c'est sympa.....après quelques jours, c'est lassant).

Il ne reste pas grand-chose pour...tout le reste, ne serait-ce que les déplacements, les entrées des trucs à visiter, les achats de premières nécessité, etc...etc...

Avec 2000 pour 3 mois, c'est de la survie, au mieux. Et il ne faut aucun plan de travers qui couterait un peu d'argent, parce que ça ne va pas être possible.

2 mois, 2 pays, 2000 euros. Perso, je trouve que c'est plus confortable et moins risqué.... Cela dit, tous les gouts sont dans la nature.

Bon voyage 🙂
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
Je pense un peu comme vous, mais il y a longtemps que je ne voyage plus "a la roots". Et comme en plus j'adore les produits de la mer, un repas à 40 bahts, ça le fait pas....Mais c'est probablement une expérience quand on a 21 ans. Attention quand même aux sorties à cet age là...Ça fait vite un trou dans le budget... Le seul vrai conseil pratique, c'est de prévoir quelqu'un qui au pays peut faire un virement Western Union ou autre en cas d'urgence...Et tant mieux s'il n'est pas besoin d'y faire appel.

BA Barefoot Veteran ·
Avec 2000 pour 3 mois, c'est de la survie, au mieux.]

+ 2 (en comptant le post ci-dessus) 2000 € pour 3 mois sur 5 pays, si certains arrivent à s'en sortir, ce n'est pas réaliste en comptant tous les extras (entrées sites, location vélo ou scooter, souvenirs etc..) les déplacements d'un pays à l'autre et les visas. Ce qui n'est pas non plus réaliste c'est de faire une demande de budget ou itinéraire le 2 fevrier quand on prend un vol le 5. Après tout, il est bon ton de dire "à chacun son voyage", allez y, vous nous direz.
CH Charli120 Veteran ·
Repas : 200 par jour, aller, en serrant un max on va dire 150 (mais là, c'est ce nourrir, la notion de plaisir devient plus vague, les premiers jours c'est sympa.....après quelques jours, c'est lassant).

La street food est peu chère et suffisamment variée pour ne pas se lasser avec 150/200 bahts par jour. Cela dit, je lis plus de farangs qui évoquent la nourriture locale que je n'en observe sur ses tabourets de plastique, attablés parmi les locaux. Par contre, j'en vois souvent dans les 7/eleven, les bras pleins de chips et de sandwichs.😎
CA Capou02 ·
Super merci beaucoup !!! :)
Bonjour

En Thaïlande, ne buvez jamais de l'eau tirée des distributeurs: l'année dernière, des prélèvements ont démontré que la plupart ne répondaient pas aux normes sanitaires de base.

Comme j'ai indiqué plus haut ce mode d'approvisionnement économique a notre voyageuse ne voulant pas donner de mauvais conseils et faire douter nos lecteurs, n'ayant jamais lu ou eu connaissance de problèmes l'année dernière, avec les distributeurs d'eau traitée pourriez vous m'indiquer des liens ou articles s'y rapportant ? et depuis l'an passée j'imagine que si problèmes il y a eu, tout a du rentrer dans l'ordre depuis ? perso, c'est notre source d'approvisionnement depuis de nombreuses années, sans aucuns effets collatéraux

Et

Eau encapsulée systématiquement

ce qui revient a ne pas consommer de l'eau en pichet mis gracieusement a disposition dans les restos populaires ?

merci de votre réponse
CH Charli120 Veteran ·
L'entretien et la maintenance ne sont pas les qualités premières des thailandais...

Et hop!🤪
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Cela dit, je lis plus de farangs qui évoquent la nourriture locale que je n'en observe sur ses tabourets de plastique, attablés parmi les locaux. Par contre, j'en vois souvent dans les 7/eleven, les bras pleins de chips et de sandwichs.

😄 😄 😄

La street food est peu chère et suffisamment variée pour ne pas se lasser avec 150/200 bahts par jour.

à 150 ou 200 bahts jour, très peu d'autres possibilités...

Avec un budget comme celui de la demoiselle, on oublie tout ce qui fait plaisir en voyage.

Pour ma part, et je comprends qu'on puisse penser autrement, mais vacances ne rime pas avec survie. A la root, c'est bien sympa à écrire, un peu lassant à vivre à la longue.

Mais bon, peut-être que je n'ai rien compris.

Bon voyage mademoiselle et venez nous raconter votre périple, je suis curieux de savoir comment vous vous êtes débrouillée et j'ai toujours du plaisir à lire les carnets de voyages. 🙂
Quelques articles qui relatent le problème. L'entretien et la maintenance ne sont pas les qualités premières des thailandais... viqua-thailand.com/...-fail-quality-tests/ coconuts.co/...k-fail-quality-test/ englishnews.thaipbs.or.th/...kok-unsafe-to-drink/

Merci pour les liens
L'entretien et la maintenance ne sont pas les qualités premières des thailandais...

Et hop!🤪

Eau encapsulée systématiquement

ce qui revient a ne pas consommer de l'eau en pichet mis gracieusement a disposition dans les restos populaires ?

merci de votre réponse pour la communauté, perso, j'en consomme et continuerais de le conseiller aux petits budgets dans ce genre de fil
AR Arsouille30 Veteran ·
C'est clair que quand on voyage en solo, c'est à moindre coups.🤪
Du Beau, du Bon: du baudet!
CA Capou02 ·
Merci beaucoup, je n’hesiterez Pas ! ;)
SA Sad Regular ·
Repas : 200 par jour, aller, en serrant un max on va dire 150 (mais là, c'est ce nourrir, la notion de plaisir devient plus vague, les premiers jours c'est sympa.....après quelques jours, c'est lassant).

La street food est peu chère et suffisamment variée pour ne pas se lasser avec 150/200 bahts par jour. Cela dit, je lis plus de farangs qui évoquent la nourriture locale que je n'en observe sur ses tabourets de plastique, attablés parmi les locaux. Par contre, j'en vois souvent dans les 7/eleven, les bras pleins de chips et de sandwichs.😎

+1 😎
CA Capou02 ·
je n'hésiterai**** pas (désolée pour l'énorme faute d'orthographe
BA Barefoot Veteran ·

En general, l'eau que l'on sert dans les carafes dans les petits restaus provient des bobonnes d'eau traitées; il suffit d'observer les Thais, sachant que la plupart ne boit pas d'eau du robinet, s'ils la boivent dans les restaus, je ne vois pas où est le danger de la boire aussi. Vous noterez que dans les aeroports de BKK et DMK, il y a des fontaines à eau un peu partout, idem dans les grands magasins. M'etonnerait que la TAT se risquerait à faire fuir la manne touristique en leur distribuant une eau non potable.

D'un autre côté, il ne faut pas non plus negliger les maux liés à une pollution des eaux qui restent un problème de santé publique au PDS, même si le gouvernement commence à investir massivement dans des usines de retraitement des eaux usées et renforçe progressivement la législation en terme de normes environnementales: diarrhées, dysenterie, typhoïde, maladies de la peau, cancers etc....

Et il est vrai que ce n'est pas le prix d'une bouteille d'eau qui va crever le budget d'un voyageur. Un bon voyage à Capucine et son amie qui devraient theoriquement décoller ce jour.
CH Charli120 Veteran ·
La street food est peu chère et suffisamment variée pour ne pas se lasser avec 150/200 bahts par jour.

à 150 ou 200 bahts jour, très peu d'autres possibilités... Avec un budget comme celui de la demoiselle, on oublie tout ce qui fait plaisir en voyage. Pour ma part, et je comprends qu'on puisse penser autrement, mais vacances ne rime pas avec survie.

De mon côté, je ne m'inquiète pas trop pour les touristes qui annoncent voyager au PDS "à la roots", et qui, après un vol très confortable, vont prendre un taxi très confortable, rallier un hôtel très confortable, et poursuivre très confortablement leur voyage.

Juste à titre indicatif, j'évoquerai juste mon propre mode d'alimentation ("survie?"). Je ne bois pas d'alcool:

-50/60 bahts: plat unique, copieuse soupe de nouilles avec boulettes de viande. Pousses de soja et végétaux divers sur table à volonté. En alternance avec ces soupes diverses, padthai, fried rice, kao-mun-kaï...

Tout ceci nourrit un cinquantenaire de 80kg qui ne voyage plus "à la roots" depuis au moins 25 ans. Et ce tarif ne concerne pas que des bleds paumés dans la campagne issanaise, mais des plats de rue à Bangkok, food courts et autres marchés de jour/de nuit. M'attabler à ces petits restos grouillants de vie, observer le spectacle de la rue, les petits vendeurs à la sauvette, les cuisiniers derrière leurs marmites, les enfants qui s'approchent discrètement et qui observent eux-mêmes le farang s'emmêler avec ses baguettes, partager le quotidien de ce pays et de ses habitants, c'est pour ça que je voyage, et c'est ça, "mon plaisir". D'ailleurs, je ne connais aucun Thaï qui s'attablera à un restaurant insipide où dont il sait à l'avance qu'il partira en ayant encore faim.

-80b : assiette de seafood+nouilles

-120/150 bahts: plusieurs plats gastronomiques, restaurant, A/C, serveuses en t-shirt moulant, déco, musiciens massacrant les tubes du moment.

Mais bon, peut-être que je n'ai rien compris.

C'est peut-être parce qu'il n'y a rien à comprendre. Il y a juste à dire que si ce pays offre encore aux voyageurs les plus modestes de passer des vacances sympas et sans se priver, il n'interdit pas aux voyageurs plus aisés de passer des vacances sympas et sans se priver.

En revanche, un "touriste" ne doit pas perdre de vue qu'il ne vient pas dans un pays pauvre, même si la pauvreté y est présente: -les entrées aux parcs nationaux, les entrées aux temples "royaux", etc... sont payantes et surtaxées pour les touristes farangs. - côté prestations "touristiques" (éléphants, snorkeling, que sais-je...), tout a un coût. Et si on ne tient pas compte de ces coûts, on risque évidemment de passer à l'agence Western Union après seulement 15 jours.
CH Charli120 Veteran ·
En general

En général, et contrairement aux infos qui circulent sur les forums et n'ont pas été revues depuis des décennies, l'eau de conduite est potable pratiquement dans tout le pays. La plupart des familles que je connais boit de l'eau du robinet, sauf qu'elle la retraitent à l'arrivée avec un système de filtration domestique par cartouches. La raison en est que si les centres de traitement distribuent une eau parfaitement saine, les canalisations qui acheminent cette eau vers les foyers sont suspectées d'affecter cette eau. Pour les restaurants, 2 sources (ha!) d'approvisionnement: les bonbonnes (dont j'ai dit précédemment qu'une bonne partie avaient été détectée sous les normes), et l'eau de conduite. Ajoutée à cela la glace pilée que ne manque pas d'ajouter le restaurateur dans le verre du client, et pour ma part, je préfère demander une bouteille de sodawater ou aller jusqu'au 7/11 du coin et y prendre une petite bouteille d'eau (s'y vendent d'ailleurs des pochettes de glaçons parfaitement sains). Et pour ceux qui n'ont de cesse de dézinguer le PDS, la chute drastique de l'hépatite A parmi la population, ce en 2 décennies seulement, est un indice révélateur des efforts massifs et permanents que fait ce pays pour améliorer son statut sanitaire. Prochain débat de fond: vous mettez quoi dans votre somtam?😉
puis remonter vers Bangkok, la province de Loei

Hello, si vous avez un peu de temps et l envie de vivre des ambiances un peu differentes, essayez de crapahuter et dormir dans les bleds. Je sais pas trop comment pratiquement !

Ce soir les gamins tournent en trottinettes devant la maison. Fait 14° ( c est froid).

En bas, 4 raÏ de canne en feu. 1 raï à la récolte. John Deere de nuit avec la sono a donf. Carabao made in Thailand. C est notre apocalypse now. ++ bon voyage
CA Capou02 ·
Merci pour cet éclaircissement sur l’eau! :D
Loupez pas votre avion !

CH Charli120 Veteran ·
Ce soir les gamins tournent en trottinettes devant la maison. Fait 14° ( c est froid). En bas, 4 raÏ de canne en feu. 1 raï à la récolte. John Deere de nuit avec la sono a donf. Carabao made in Thailand. C est notre apocalypse now. ++ bon voyage

J'ai tout compris!😉
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

A chacun ses plaisirs.... Je ne boude pas les petites gargotes du coin de la rue. Et je suis d'accord avec la plupart des prix que vous annoncez. Avec peut-être deux exceptions :

-80b : assiette de seafood+nouilles

-120/150 bahts: plusieurs plats gastronomiques, restaurant, A/C, serveuses en t-shirt moulant, déco, musiciens massacrant les tubes du moment.

Ce que j'ai constaté, c'est que 80 bahts pour une assiette de seafood et des nouilles, même si on arrive à le trouver à ce prix parfois, ne représente pas le prix moyen pour ce genre de plat.

Le second prix annoncé pour des plats...gastronomiques ? Peut-être n'avons-nous pas la même conception de plats gastronomiques. Pour moi, c'est un prix usuels pour des plats communs dans un restaurant qui n'a rien de gastronomique, mais qui peut être très bien quand même.

Cela dit, avec 150 à 200 bahts par jour de la demoiselle, à raison de 3 repas par jour (même si il n'est pas trop difficile de trouver des logements avec petit déjeuner), disons qu'il est possible d'admettre que ce n'est pas un budget large pour se nourrir. Suffisant, certes, mais qui ne permet pas de "petites folies".

Bien sur, on arrive à trouver encore moins cher : Une brochette de poulet et du riz auprès d'un vendeur de rue. 20 bahts la brochette, 20 le riz, on va manger dans le parc qui est tout près.

Vous ne buvez pas et c'est bien comme ça, perso, j'aime bien boire une Léo en mangeant.... Alors forcement, avec une Léo, même achetée au 7/11 du coin, le budget change. Cela dit et selon ma conception des vacances, ça m'embêterai de devoir compter pour voir si je peux m'acheter une Léo au 7/11 du coin.

C'est peut-être parce qu'il n'y a rien à comprendre. Il y a juste à dire que si ce pays offre encore aux voyageurs les plus modestes de passer des vacances sympas et sans se priver, il n'interdit pas aux voyageurs plus aisés de passer des vacances sympas et sans se priver.

Sur ce point, nous sommes entièrement d'accord.

Vous avez une ou plusieurs expériences dans ce pays, je pense que vous conviendrez qu' avec 850 bahts par jour pour tout, c'est pour le moins serré (afin de ne pas vous heurter, j'ai préféré m'abstenir d'écrire le mot "survie"). Un budget avec lequel il est préférable de savoir compter si l'on veut s'en sortir. Et finalement, un budget qui n'offre aucune réserve en cas de pépin de quel qu'ordre que ce soit.

D'où ma suggestion faite à la créatrice de ce topic, un mois de moins, quelques pays en moins.

Mais chacun est différent 😉

J'espère qu'elle reviendra nous raconter son voyage.

Je mise un Pad Thaï qu'elle sera passée par la case Western Union (ou similaire) avant la fin de son périple. Et si je me suis trompé, je serai bien content de vous l'offrir. 🙂

Une belle soirée à vous.
CH Charli120 Veteran ·
Hello, Vous avez une ou plusieurs expériences dans ce pays, je pense que vous conviendrez qu' avec 850 bahts par jour pour tout, c'est pour le moins serré (afin de ne pas vous heurter, j'ai préféré m'abstenir d'écrire le mot "survie").

Je viens exactement d'indiquer le contraire. Avec 850 bahts, on se loge et se nourrit sans problème dans le pays, hors spots touristiques des îles (et encore...). Vous évoquez ensuite boissons alcoolisées et imprévus? Je n'ai parlé que de manger et de dormir. Pour le reste...Nous n'avons pas l'habitude de "survivre" dans ce pays, nous ne sentons pas non plus "serrés" dans notre budget, et ne cherchant pas à convaincre qui ce soit, je partage juste quelques éléments d'information après "une ou plusieurs expériences dans ce pays". Mais c'est promis, au prochain séjour, je garderai toutes mes notes et additions et je les accompagnerai de photos.

En revanche, vous n'aurez aucun mal à me convaincre qu'on peut voyager tout aussi confortablement et pour bien plus cher: je n'ai déjà aucun doute là-dessus.😎
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Mais c'est promis, au prochain séjour, je garderai toutes mes notes et additions et je les accompagnerai de photos.

😄 😄 😄

Avec 850 bahts, on se loge et se nourrit sans problème dans le pays, hors spots touristiques des îles (et encore...).

Oui, vous l'avez démontré, on y arrive.

En ce qui concerne la créatrice de ce topic, c'est son budget journalier moyen pour tout... Donc repas, logements, mais aussi déplacements, visites, sorties, etc...

Puisse-t-elle arriver à tenir avec 850 bahts par jours, c'est tout ce que je lui souhaite.

Similar discussions

You might also like