Voyage de route au Québec avec deux enfants début novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je vais me rendre avec la petite famille à Boston pour six jours, puis de là irons en voiture au Québec pour une grosse semaine. J'imagine que Novembre n'est pas le meilleur moment de visiter Québec, mais bon... Je reste persuédé que sur sept jours j'aurai de quoi en avoir plein les miretes quand même.

Que me conseillez-vous ? J'arriverai du Vermont donc plutôt vers le sur de Montréal. Nous préférons la nature ou les villes plutôt provinciales comme Québec, et aimons ce qui est terroir (hébergement à la ferme etc...). Je n'ai pas trop d'idée sur la boucle à faire, et j'opterai plutot pour deux ou trois hébergements maxi avec la possibilité de rayonner en voiture.

Quel temps faut-il prévoir : pluvieux, ou sec et frais ?

Merci milles fois pour vos indications précieuses.

Nicolas

Citation
Cémoué Regular ·
Bonjour,

Ouais novembre ce nest pas le plus mois de l'année🙁, bon enfin. Vous risquez d'avoir de la pluie, froide naturellement, et peut-être même un peu de neige, surtout en terrain montagneux. Mai il ya quand même de belles journées.

Je te conseille les Cantons de l'est, c'est la région à l'est de Montréal. Boucle suggérée: Sherbrooke, lac Mégantic, Parc de Frontenac (si il est encore ouvert) et pour finir dans le coin de Granby. Voici un site qui va te guider: http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/cantonsest.html

Renseignes toi bien avant de planifier ta semaine car en novembre il y a beaucoup de choses de fermées, mais il n'y a pas beaucoup, vraiment pas beaucoup de touristes😉.

Bienvenue et bon voyage
Bonne journée Cémoué
VI Vivlavie Globetrotter ·
Moi aussi je vous conseil les cantons de l'est, faites des recherches pour ces endroits qui possedent de bons plans d'hébergements, et qui sont assez proche l'un de l'autre:

«Gorges de coaticook «Magog «Mont orford «Sherbrooke «Bromont «Lac brome «Granby
S.D
LE Lebden Regular ·
Bonjour, Moi aussi je vous conseille les Cantons de l'Est mais il faut voir aussi Québec et Charlevoix. Votre voyage se situe-t-il au début de novembre? Si oui pas besoin de pneus d'hiver, par contre si c'est fin novembre, par prudence, il faudrait peut-être prévoir de demander des pneus d'hiver sur la voiture. La première neige est toujours un peu plus difficile.

Bon voyage!
ZI Zimmer ·
Bonjour! Je vous recommande egalement la ville de Quebec et Charlevoix. Pour ce qui est de Charlevoix, consultez le site du Domaine Forget. Ce Domaine est une academie de musique et de danse de niveau international durant l'ete, mais pour le reste de l'annee, on y loue les studios des artistes pour peu cher. L'endroit et les levees du soleil sont magnifiques. Nous y allons regulierement avec les enfants, car on peut y cuisiner. Tres pratique avec des petits! Bon sejour!
VI Vivlavie Globetrotter ·
puis de là irons en voiture au Québec pour une grosse semaine.

C'est pourquoi je n'ai pas préposée Québec......
S.D
LE Lebden Regular ·
proposé Québec peut-être.

Merci

Similar discussions

You might also like