Voyage sac à dos avec enfants: comment s'y prendre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Alors voilà on aimerait tenter une experience completement nouvelle pour nous:partir avec les 3 enfants entre 11 et 14 ans (jusque là rien de nouveau!) avec sac à dos car jusqu'à maintenant nous avions privilegie le confort en louant des voitures!😊

Faites moi part de vos experiences ? combien de sac à dos ? et quoi y mettre dedans (difficile la restriction🤪)

merci
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
PO Pondy Veteran ·
Je saute sur ton message tant il me renvoie des années en arrière. La toute première fois, je suis partie au Canada et les enfants avaient 4, 6, 8 ans : j'avais pris quatre vols secs et après, voyage en bus (Gaspésie) chacun son sac à dos, chacun ses affaires (même le plus petit) Pour le deuxième voyage : idem vols secs vers le Mexique, ils avaient deux ans de plus Pour le troisième : idem, vols secs vers l'Inde, ils avaient encore deux ans de plus Cela a toujours été un régal et de deux ans en deux ans, ils sont devenus adultes et continuent seuls les voyages.

Bonne expérience à ton tour. Dominique
SE Senmout Veteran ·
merci pour tes encouragements ! et le contenu approximatif du sac?
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
PO Pondy Veteran ·
Tout dépend ta destination. Dans tous les cas, toujours plus légers que leur cartable😉 Petits ils prenaient leur jouet favori et grand leur bouteille d'eau! Dom.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Dans leur sac ? Tout simplement leurs affaires personnelles, toutes leurs affaires.
SE Senmout Veteran ·
j'avais peur que cela fasse trop de poids?
PO Pondy Veteran ·
Ils sont grands quand même et peuvent porter. Quoiqu'il en soit si tu vas vers la chaleur, deux tee-shirt font l'affaire et si tu vas dans un pays plus frais, deux pull suffisent, un sur le dos, l'autre dans le sac à dos😏 Pas de casse-tête Dom.
SE Senmout Veteran ·
oui il va bien falloir arreter de les dorloter😉😛
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les choses lourdes comme les guides, la trousse à pharmacie et autres choses qui ne sont pas personnelles vont généralement dans mon sac, mais les enfants prennent en charge leurs affaires et ça se passe sans problème. Leur sac pèse en général dans les 8kg et, comme dit Pondy très justement, c'est moins lourd que le sac de classe pour le collège.

En 6ème, ma fille pesait moins de 30 kg et nous avions pesé son sac à 9kg.
SE Senmout Veteran ·
dans le fond c'est vrai et il vaut mieux trinballer son maillot de bain que ses livres de math!😉
CH Chrisou Regular ·
Ah !!! voilà qui m'encourage à partir avec ma fille sac à dos en Mai !!

ça me donne envie d'essayer tout ça !!!!

Ma fille va bientôt avoir 10 ans (fin Mars) et je suppose qu'elle peut porter son sac; même si au début ça va pas trop la faire marrer .... quoique .... à voir ... elle sera peut-être toute contente de cette nouvelle autonomie !!!

As-tu fais un peu de "training" avant sur de courtes distances ??? petites ballades avec sac à dos dans la montagne par exemple ??? pour juger de l'endurance de la petite puce ??

Faut-il mieux prendre un sac à dos spécifique pr les enfants ??? (pas trop grand ?)

Merci Christilla
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ma fille va bientôt avoir 10 ans (fin Mars) et je suppose qu'elle peut porter son sac

Mon plus jeune fils a commencé à porter le sien à 8 ans. Outre le fait que cela décharge les parents au sens propre, c'est bien pratique que chaque personne ait ses affaires.

As-tu fais un peu de "training" avant sur de courtes distances ???

Pas du tout. Mais nous ne portons jamais très longtemps nos sacs.

Faut-il mieux prendre un sac à dos spécifique pr les enfants ??? (pas trop grand ?)

Oui, un sac de 15 ou 20 litres est suffisant. Evidemment, à vide, un petit sac est moins lourd qu'un grand.
CH Chrisou Regular ·
Merci pour ces infos !!!

je vais organiser tout ça !!

bonne journée Chrisou

Similar discussions

You might also like