|  |  |
 | | | | Carpine · 3 November 2019 à 11:06 · 2 photos 39 messages · 9 participants · 1 474 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Il semblerait que les français soient plus impactés par ce problème. Et plus précisément les femmes mariées, celles-ci mettant le nom de l'époux indiqué sur le passeport. Les différents noms sont-ils indiqués aussi entre les chevrons dans un passeport de femme mariée? Elle est où l'égalité des sexes? Il serait aussi peut-être temps que le législateur change ce problème et que la femme mariée garde son nom de jeune fille. C'est aussi plus simple pour le divorce. (formalités après) Cordialement Patrick | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En France la femme garde son nom de jeune fille, sauf demande express, c’est le nom indiqué entre les chevrons. C’est pourtant très simple et surtout c’est toujours indiqué dans les formulaires de è-visa. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans le deuxième nom Connu vous mettriez durant ep Dupont Ou durant ep.dupont Ou Dupont | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Déjà le premier nom est le nom entre chevron du passeport soit Durant Puis vous pouvez mettre Dupont en deuxième nom
Pour moi tout est bien expliqué dans le formulaire | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Au regard des usages russes quant aux noms , la remarque est un peu décalée, je trouve 
Michel
Elle est où l'égalité des sexes? Il serait aussi peut-être temps que le législateur change ce problème et que la femme mariée garde son nom de jeune fille. C'est aussi plus simple pour le divorce. (formalités après) Cordialement Patrick | | | À: Tatra · 13 January 2020 à 20:17 Re: Voyage à Saint-Pétersbourg avec le visa électronique Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 400 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour C'est en tant que belge que je m'exprimais, je ne suis pas russe. Je n'ignore pas les us du peuple russe. Après un divorce en Russie, il faut compter minimum 4 mois pour régulariser sa situation avec toutes les difficultés que cela impliquent. (reprendre le nom qu'elle avait avant le mariage) Pour ce motif, beaucoup de femmes gardent le nom de l'époux. Principalement celles qui vivent à l'étranger. Cordialement Patrick | | | À: Tatra · 13 January 2020 à 20:28 Re: Voyage à Saint-Pétersbourg avec le visa électronique Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 399 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Je n'ignorais pas non plus l'origine du deuxième prénom (repris dans "patronymes" dans le lien que vous m'avez transmis), ainsi que les déclinaisons pour l'homme ou la femme. Amusant mais peut-être plus facile pour construire une arbre généalogique Cordialement Patrick | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Après qq recherches il semble faudrait mettre dans’ le deuxième nom Ep.dupont Et ne pas oublier le point sinon retour en France | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Votre deuxième nom est « Ep.dupont « ?bizarre mais vous faîtes comme vous voulez.
Nom de jeune fille : Durant Nom d’usage : Dupont et non pas Ep.dupont | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour le visa russe c’est comme ça | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non pour le visa Russe vous ne mettez pas le nom d’usage précédé par Ep. et d’ailleurs pour aucun visas.
De toute manière je ne remplis pas cette case car je n’ai pas de deuxième nom.
En France vous indiquez Ep.Durant comme nom d’usage? Je ne le pense pas donc pourquoi le mettre pour une demande de visa? Bizarre. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je voulais y aller mais vu les conditions tres restrictives pour le tourisme je crois que je n’irai jamais...
il n'y a pas de restrictions pour voyager et se déplacer en Russie, mis à part une poignée de villes interdites pour raisons esentiellement militaires. L'obtention d'un visa Schengen pour des russes par contre peut être un chemin de croix. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Oui je confirme que l’obtention d’un visa Schengen pour les Russes (en individuel,), est un vrai chemin de croix. Par contre je n ai pas connaissance de villes encore interdites. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je n ai pas connaissance de villes encore interdites.
Quelques villes garnisons telles les bases de la flotte du nord, Severomorsk près de Mourmansk, Severodvinsk près d’ Arkhangelsk, ou encore la ville minière de Norilsk et son port fluvial Dudinka. Autorisation préalable requise à demander au FSB. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OK mais qui irait dans ces villes, c’est l’ennui le plus absolue rien à faire Et le climat pas terrible. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OK mais qui irait dans ces villes, c’est l’ennui le plus absolue rien à faire Et le climat pas terrible. 
Il me semble que la pollution, surtout à Norilsk, est omniprésente, du fait des industries qui y sont installées. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Juste pour information, Saint-Petersbourg est une ville fédérale et ne fait donc pas partie de l'Oblast de Leningrad, d'où la précision dans l'intitulé du visa électronique. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Saint-Petersbourg se trouve dans l'oblast de Leningrad mais est administrativement indépendante. (ancien nom jusqu'en 1991: Leningrad) | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pitié... | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |