Voyage sécurisé à 16 ans pour la Corée du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour ^^ Je m'appelle Marie et j'ai 15 ans. Durant les prochaines vacances d'été, plutôt en août, j'aimerai partir en voyage dans la péninsule, qui m'attire maintenant depuis pas mal de temps. Je parle très peu le Coréen, à peine les bases, mais j'ai heureusement un meilleur niveau en Anglais :D Malheureusement, personne ne peut m'accompagner, et ma mère souhaite, bien sûr, que je trouve un organisme sécurisé. Je cherche donc désespérément divers façon possible d'accéder à mon rêve (immersion dans une famille, voyage groupé pour mineurs, séjours linguistiques....) mais impossible de trouver. Je voulais donc savoir si vous connaissiez des sites plausibles, mêmes idées infondées, avec lesquels je pourrais partir. Je prends tout ;) Merci de votre aide :)
FA Fastkoala Globetrotter ·
le problème c'est qui est prêt à accepter la responsabilité d'une fille mineure en cas de pépin. et regarde du côté d'erasmus pour voir
JA Jackfack Globetrotter ·
bonjour Marie,

j'ai trouvé ça sur le net : http://www.experiment-france.org/spip.php?page=detail-sejour&id_article=158&type_sejour=Immersion%20chez%20l%27habitant

"Âge minimum : 18 ans (pour les 16-17 ans, nous consulter)" J'en déduis donc que c'est possible ^^
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MI Minhyuk39 ·
le problème c'est qui est prêt à accepter la responsabilité d'une fille mineure en cas de pépin. et regarde du côté d'erasmus pour voir

Et oui, c'est bien ça le problème. C'est pour ça que passer par une organisation permettrait d'avoir des assurances, même s'il faut y mettre le prix ^^ Merci, je vais aller jeter un coup d’œil !

Merci Jackfack ! Je vais aller me renseigner et les consulter :3 Merci beaucoup !
A2 A2v Regular ·
Bonjour,

Ma fille de 16 ans est actuellement seule en voyage au vietnam. E, lle a obtenu une bourse de voyage de l association zellidja. Elle a préparé son sejour (itinéraire, logements, contacts sur place...). Pour le moment tout se passe bien pour elle. En tant que maman je suis bien sur un peu inquiète ! Je te conseille d aller sur le site de l association et si tu es vraiment motivé, il n y a pas de raison de ne pas se lancer. J ai séjourné en Corée du sud et c est un pays très accueillant avec des gens très serviables. Toutefois, j ai été étonnée que les coréens ne parlent pas plus anglais. Va au bout de ton rêve. Bon courage. Valérie
Valérie
MI Minhyuk39 ·
Bonjour,

Ma fille de 16 ans est actuellement seule en voyage au vietnam. E, lle a obtenu une bourse de voyage de l association zellidja. Elle a préparé son sejour (itinéraire, logements, contacts sur place...). Pour le moment tout se passe bien pour elle. En tant que maman je suis bien sur un peu inquiète ! Je te conseille d aller sur le site de l association et si tu es vraiment motivé, il n y a pas de raison de ne pas se lancer. J ai séjourné en Corée du sud et c est un pays très accueillant avec des gens très serviables. Toutefois, j ai été étonnée que les coréens ne parlent pas plus anglais. Va au bout de ton rêve. Bon courage. Valérie

Bonjour ! Woaw ! Et bien merci beaucoup ! Je vais me renseigner dès maintenant, j'espère pouvoir y aller ! Je vais aussi voir avec ma mère ^^ En tout cas, merci beaucoup pour votre aide, et bon voyage à votre fille ;) Au revoir.
ZE Zelo96 ·
Bonjour Marie ^^ Je m'appelle Ornella j'ai 16 ans et je me retrouve dans le même cas que toi. En effet je souhaite également passer mon été 2015 à Séoul et je suis mineur >_< Comme toi , mon problème est que je n'ai personne pour m'accompagner lors de ce voyage et je suis donc, à la recherche de solutions.

Je me demande si tu as trouvé un moyen de partir dans ce magnifique pays en étant tout de même mineur ? :3

PS: Minhyuk ? Fan de Kpop ? x)
MI Minhyuk39 ·
Salut ! Enchantée :3 Pour ma part, j'ai abandonné, je tenterais d'y aller pour l'université :3

Mais dans toutes les réponses que j'ai reçu, peut-être que certaines te satisferont ? Et sinon, j'ai trouvé ceci, qui était selon moi la meilleure solution : http://www.experiment-france.org/spip.php?page=detail-sejour&id_article=158&type_sejour=Immersion%20chez%20l%27habitant Il faut contacter l'équipe pour les mineurs, donc je pense que c'est faisable. Mais lis bien tout, parce que ce n'est pas rien, un voyage chez l'habitant.

Tu as le temps d'en parler à ta famille, de bien t'entretenir avec l'équipe, donc je pense que ça pourrait le faire.

Si je trouve quelque chose d'autre entre temps, je te préviens, mais c'est vrai que ça fait pas mal de temps que je cherche, et c'est très compliqué de trouver ._.

MDRRRRRRRRRRRRR énorme XD Quad j'ai vu ton pseudo je me suis dis " Zelo ? Zelo comme, Zelo des BAP ? Oooooh mon amie *o* " xDD Oui, je suis fan de Kpop, et de Minhyuk de Btob plus précisément :3

Similar discussions

You might also like